Carabine DPMS Panther .223 Remington

La carabine DPMS Panther .223 Remington fait la part belle aux esthétiques des nineties comme au mil-spec pour le plus grand plaisir des puristes peinant de plus en plus à troucer sur le marché l’AR de la grande époque.

1 371,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Carabine DPMS Panther .223 Remington
Plus d’information
MarqueDPMS
Type d'armeCarabine
FonctionnementSemi-automatique
Calibre.223 Rem
Capacité du chargeur30+1 coups
AmbidextreOui
CanonLéger
CouleurNoir
Organes de viséeGuidon réglable
Détente réglableNon
Indicateur chargementNon
Longueur approximative en mmCrosse retractée - 824 / Crosse dépliée - 900
Largeur approximative en mm55
Hauteur approximative en mm310
Longueur du canon en mm415
Poids du produit3210
Information sur le(s) rail(s) de fixationRail picatinny sur la partie supérieure de l'arme
Type de crosseRéglable
Distance de tirCourte, Moyenne

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 4 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmis la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI) en cours de validité.
  • Votre passeport en cours de validité.

Les justificatifs d'aquisition :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2025-2026) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + SIA détenteur.
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

La carabine DPMS Panther .223 Remington : l’AR15 par essence

La carabine DPMS Panther .223 Remington incarne l’archétype même de l’AR15 « old school » ayant donné naissance à toute une génération de fusils d’assaut ultra modernes faisant les beaux jours des différents équipementiers du marché.

Visuellement plus proche des standards des années 90, cette proposition n’en reste pas moins porteuse d’une qualité de fabrication digne du sérieux que l’on connait à DPMS et plus hauts standards martiaux.

Un solide candidat à l’élu du segment AR de votre râtelier.

Fonctionnement de la carabine DPMS Panther .223 Remington 

Au même que l’esthétique, la mécanique de la Panther reste rigoureusement orthodoxe à la conception voulue par Eugene Stoner consistant en un réarmement semi-automatique par emprunt de gaz direct valorisant la précision aux dépens d’un fonctionnement légèrement plus capricieux passé le tir de plus milliers de cartouches sans entretien.

Une contrainte dont le tireur civil n’aura en principe pas à pâtir et qui lui permettra de réaliser de remarquables cartons jusqu’à 400 mètres entre des mains expertes.

Héritiers des évolutions de ses prédécesseurs, la carabine DPMS Panther .223 Remington profite de la fiabilisation du forward assist forçant le chambrage d’une munition dont la course serait entravée par un encrassement important, ou du dust cover, rempart anti-débris préservant la fluidité de l’action.

En matière de sécurité, ce qui est à l’origine un sélecteur de tir remplira le rôle unique de cran de sureté renseignant clairement le tireur sur le statut du fusil d’assaut d’un simple coup d’œil.

Résolument vintage, le chargeur STANAG porte ici fièrement les bienfaits de la fabrication en tôle d’acier tout en assurant une très confortable autonomie de tir de 30 coups.

Caractéristiques

D’une longueur de 11,5 pouces, le canon embarque un cache flamme étendu de 5,5 pouces assurant des tirs à la signature visuelle imperceptible.

L’œil affuté ne manquera pas de noter la présence de tenon de baïonnette sous le guidon A2 dans la plus pure tradition martiale. Un aménagement certes (et fort heureusement) peu utile au tireur civil, mais qui fera toute la différence pour un irréductible afficionado.

Pas de carry handle ceci dit, le rail picatinny coiffant le sommet du upper sera à nu et permettra le montage d’une optique, lunette ou viseur point rouge afin de traiter plus efficacement une cible en fonction de la distance.

Du côté des garnitures, une crosse montée sur un tube au format mil-spec autorisera une modulation de la longueur totale de la carabine DPMS Panther .223 Remington en fonction du gabarit du tireur pour une expérience de tir confortable en toutes circonstances.

La poignée AR au texturage diamant typique sera aisément remplaçable par un des nombreux équivalents d’aftermarket plus proche de vos préférences.

Une remarquable itération dans son style mettant en avant la pusisance de production américiane dans ce quelel sait faire de mieux : des armes robustes et bien pensées.