FX Dreamline Classic synthétique 6.35 mm <20 J

Très attendue des connaisseurs, la carabine FX Airguns Dreamline Classic synthétique prend la relève de la FX Streamline en proposant une configuration abordable, mais dotée des toutes dernières améliorations suédoises en matière de carabine PCP. Retrouvez-la sur cette page en calibre 6.35 mm, bridée à moins de 20 joules pour rester en vente libre.

895,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Une carabine FX Dreamline Classic synthétique 6.35 mm <20 joules
  • Un embout de remplissage Mk I et ses joints de rechange
Plus d’information
MarqueFx Airguns
Calibre6.35 mm
Calibre de l'arme6.35 mm (.25), à jupe
PropulsionPCP
Mode de tirRépétition
CanonCanon fixe
ChargeurOui
Détente réglableOui
Fibre optiqueNon
Capacité16 coups
Précision4 étoiles
Puissance3 étoiles
Type de canonRayé
Type de crosseFixe, Synthétique
Type de railRail 11mm
Canon filetéOui
Visée réglableNon
AmbidextreOui
Puissance aprox (valeur construct.)<20 joules
Poids du produit2.7 kg
Longueur du canon en mm600
Longueur approximative en mm1105
Largeur approximative en mm54
Hauteur approximative en mm155

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

La FX Dreamline Classic, fille de la Streamline

A ce jour FX Airguns s’affirme comme l’un des fabricants de carabine PCP les plus qualitatifs du marché. De ce fait, ses productions sont naturellement onéreuses, puisque réalisées avec soin dans des matériaux haut de gamme. Jusqu’ici, c’était donc la FX Streamline qui avait pour mission de rendre plus facilement accessible l’excellence suédoise, par un savant dosage d’options et de performances.

En 2019, FX Airguns rebat les cartes et propose une nouvelle carabine sous la barre des 1000 €, équipée des toutes dernières améliorations de la marque, mais dénuée d’options superflues. Cette petite merveille prend le nom de FX Dreamline Classic synthétique, et se trouve disponible dans la variété de calibres chère à la marque. On pourra d’ailleurs la faire évoluer à postériori d’un chambrage à l’autre, un peu à la manière d’une FX Crown à laquelle elle emprunte d’ailleurs beaucoup.

Fonctionnement

La FX Dreamline appartient à la famille des carabines à plombs PCP. Il suffira donc d’en remplir le cylindre sous le canon à l’aide d’une pompe ou d’une bouteille de plongée, pour ensuite bénéficier d’une autonomie parfaite sur le pas de tir. Le remplissage s’effectuera ici par l’intermédiaire d’un embout type Mk I (fourni), que l’on pourra faire correspondre à une pompe avec câble, ou à une station de remplissage modèle Mk I pour bloc.

L’arme étant munie d’un sélecteur de puissance et d’un régulateur réglable, la capacité de tir offerte par un cylindre plein variera en fonction du réglage retenue. Au maximum, cette FX Dreamline en 6.35 mm pourra propulser ses projectiles jusqu’à la vitesse de 270 m/s soit 890 FPS. Voilà qui correspond à environ 60 joules pour un poids de plomb standard (± 1.65 g).

Sur cette page, nous vous proposons la FX Dreamline Classic synthétique dans une version en 6.35 mm, bridée à moins de 20 joules pour rester en vente libre.

Le cylindre présente une capacité de 220 cc, et peut-être rempli jusqu’à 230 BAR. Un manomètre à son extrémité permet de surveiller que l’on n’excède pas ce maximum (attention, il est gradué jusqu’à 300 BAR). Le régulateur réglable sur la face droite (dit AMP Regulator) présente un second manomètre (gradué lui jusqu’à 250 BAR) et permettra d’influer directement sur la pression réellement délivrée.

Pour ajuster ce régulateur, il sera nécessaire de déposer le boîtier de la crosse. Deux vis postérieures l’y maintiennent. Une fois celui-ci accessible, on découvrira l’orifice de réglage sous le cylindre lui-même.

Caractéristiques

La FX Dreamline Classic Synthétique adopte une ligne élégante, élancée, comme celle de la Streamline avant elle. Le polymère qui la compose est toujours d’aussi bonne facture, doux au toucher et parfaitement fini. On notera la présence d’une joue d’appui ambidextre, et d’une plaque de couche synthétique assurant un bon confort de tir.     

L’armement est assuré par un levier face droite, que l’on utilisera pour chambrer un nouveau plomb entre chaque tir. L’arme n’en reste pas moins ambidextre, utilisable par les gauchers et les droitiers. Face droite on trouve aussi une sûreté "push and shoot", s’effaçant sans effort juste avant le tir. La détente montée ici est une FX Match Grade, réglable mais définie de série à 0.43 kg.   

L’alimentation est assurée par un chargeur rotatif, identique à celui utilisé par les carabines FX Crown. Dans cette version en 6.35 mm, on profite d’une capacité de 16 coups. En revanche, cet imposant barillet dépassera le sommet du rail 11 mm de près de 19 mm. Un point à prendre en compte lors du choix de votre optique, et surtout de son montage.

La Dreamline Classic bénéficie d’un canon Smooth Twist X, caractérisé par un rayage en pression, depuis l’extérieur du tube. On évite ainsi les traces d’outillage internes pouvant nuire à la précision de cette superbe machine. Le canon est en outre recouvert par un carénage en aluminium, dont on se débarrassera pour profiter au mieux du filetage 1/2x20 TPI à son extrémité (silencieux au standard Europe bienvenus !).

Dans l’avenir, la carabine FX Dreamline Classic a vocation à pouvoir évoluer par changement de canon (à l’instar de la FX Crown ou de la FX Impact). C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on trouve un sélecteur de puissance côté gauche (manœuvrable sans outil) doté de 3 positions : Low, .177/.22 et .25/.30.

Au final une carabine PCP terriblement attractive, par le bel équilibre qu’elle propose entre un prix raisonnable, et une profusion d’atouts qui manquaient à la Streamline. Encore un joli mouvement du fabricant suédois, qui restera définitivement notre favori.

Pour être utilisée et détenue dans sa puissance maximale, l’utilisateur devra posséder une licence de tir ou un permis de chasse validé de l’année en cours afin de procéder à la déclaration en préfecture de la carabine à plomb en catégorie C – 4.
L’Armurerie-Auxerre décline toute responsabilité si l’utilisateur effectue des modifications sur la carabine sans avoir procédé aux démarches nécessaires pour en obtenir le droit.