FX Airguns Maverick compact cal. 5.5 mm, <20J

Outre la qualité réelle d’un objet quel qu’il soit, le succès d’une marque se mesure par l’émoi et l’engouement généré à chaque sortie d’une nouveauté. Et sur ce point, peu de marques rivalisent avec FX Airguns, et cette nouvelle FX Maverick ne fait pas exception à la règle. Sensation des armes PCP du moment, elle repousse, à l’image de ses prédécesseurs en leur temps, les limites d’une technologie en pleine ascension avec une efficacité qui a de quoi faire des envieux.

1 430,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

    Plus d’information
    MarqueFx Airguns
    Calibre5.5 mm
    Calibre de l'arme5.5 mm (.22), à jupe
    PropulsionPCP
    Mode de tirRépétition
    CanonCanon fixe
    ChargeurOui
    Détente réglableOui, Réglage du poids de la course avant le départ du coup
    Fibre optiqueNon
    Capacité18 coups
    Précision5 étoiles
    Puissance3 étoiles
    Type de canonRayé
    Type de crosseFixe, Synthétique
    Type de railRail picatinny
    Canon filetéOui
    Visée réglableNon
    AmbidextreNon
    Puissance aprox (valeur construct.)< 20 joules
    Poids du produit2.900 Kg
    Longueur du canon en mm500
    Longueur approximative en mm700
    Largeur approximative en mm62
    Hauteur approximative en mm205

    Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

    Description complète du produit

    Un nouveau champion entre dans l’arène

    Acteur à la pointe du marché dans le monde des armes PCP, FX Airguns fait figure de pionnier ayant donné aux armes PCP ses lettres de noblesse.

    Non content d’avoir participé à l’évolution technique remarquable de cette propulsion, la marque a su, grâce à la qualité de ses productions ayant bâti sa réputation, largement contribuer à l’expansion et à la démocratisation de ce type de matériel jusqu’au succès indéniable qu’on lui connait aujourd’hui.

    Toujours attachée à cette fuite technique en avant, la marque suédoise, loin de reposer sur ses lauriers, frappe encore un grand coup en proposant un modèle qui, une fois de plus, saura faire école dans le domaine. Baptisée « Maverick », la petite dernière de chez FX Airguns a tout d’une grande et entend bien, à l’image de ses prédécesseurs, marquer son temps.

    Oubliez ce que vous saviez sur la précision des carabines FX, la Maverick nous fait entrer de plain-pied dans une nouvelle ère où tutoyer l’efficacité des armes à feu est un rêve désormais accessible.

    Fonctionnement

    Plus qu’une simple évolution, les innovations apportées à la Maverick lui permettent des performances tout bonnement révolutionnaires dont la concurrence sera condamnée à s’inspirer ne serait-ce que pour rester en course.

    La plus notable d’entre elles étant la technologie Dual FX AMP Regulator, secret de la répétabilité de la précision chirurgicale de la Maverick. Sur le papier, le concept est on ne peut plus simple. Il consiste en un duo de régulateurs agissant en synergie. Le premier assure une pré-réduction de la pression transmise au second qui pourra gérer plus efficacement le flux et produira une pression de sortie bien plus constante avec des écarts-types significativement plus resserrés qu’auparavant.

    Vos tirs n’auront jamais été aussi réguliers.

    Dans sa grande sagesse, FX a laissé la possibilité aux plus expérimentés d’intervenir directement sur le réglage des régulateurs sans nécessiter le moindre démontage. Ces derniers pourront être modulés indépendamment et devront conserver un différentiel n’excédant pas les 30-40 bars pour éviter toute perte de performance.

    Ces deux régulateurs travailleront de concert avec un Power Plenum proposant un remarquable volume de 89 CC dont le réglage digne de l’horlogerie suisse concourra lui aussi à la régularité de la pression délivrée. Les utilisateurs de plombs slugs plus lourds pourront par ailleurs recourir au Kit FX Maverick Slug Power (vendu séparément) dont le marteau alourdi permettra d’obtenir une puissance plus importante permettant de valoriser au mieux ces projectiles.

    A l’image de la Wildcat MKIII, la frappe du marteau en question pourra également être réglée. Toutes ces possibilités d’intervenir sur les réglages des différentes pièces internes offriront une souplesse d’utilisation et une possibilité de customisation des performances de la carabine à la carte, en fonction du projectile, de la distance et de différents autres facteurs.

    Caractéristiques

    Côté canon, FX a conservé son système Smooth Twist X avec liner interchangeable vous permettant de moduler le calibre et le pas de rayure en fonction du profil et du poids du projectile tiré. Fournie avec un canon court de 500 mm, ce dernier sera en mesure de tirer des plombs Slugs en plus des plombs conventionnels.

    Bien entendu, le barreau dispose d’un filetage à la bouche au pas 1/2x20 permettant le montage d’un modérateur de son.

    L’alimentation en munitions sera assurée par un barillet rotatif d’une contenance de 18 coups en calibre 5.5 mm, 16 coups en 6.35 mm, et 13 coups en 7.62 mm. Les projectiles seront chambrés grâce à un levier d’armement à genouillère permettant un enchainement rapide des tirs.

    Du côté de l’approvisionnement en air, la version Sniper nous gratifie d’une réserve prenant la forme d’une bouteille en aluminium recouverte de fibre de carbone et affichant une capacité de 300 CC avec une pression de service de 230 Bar, octroyant une autonomie de tir record de 110 coups en calibre 5.5 mm, 70 coups en calibre 6.35 mm et 35 coups en calibre 7.62 mm.

    Un manomètre situé au niveau du raccord de la bouteille vous permettra de garder un œil sur la pression restante et de procéder au rechargement au meilleur moment.

    L’alimentation sera assurée par une pompe ou un bloc de plongée compatible avec le format Quick Connect.

    En matière de détente, FX nous propose ici encore un sans-faute avec un profil à bossette intégralement réglable permettant un lâcher d’une qualité digne des plus grandes armes de match. De quoi valoriser pleinement la canonnerie et la finesse des différents réglages qu’il est possible d’apporter à la Maverick.

    Pour la prise de visée, nul autre choix que de mettre à contribution le rail picatinny penté à 20 MOA pour le montage d’une optique qui verra ici son amplitude de réglage appuyée par cette inclinaison salvatrice dans le cadre d’un tir à longue distance qu’on ne pourra qu’être tenté de réaliser avec une carabine comportant le mot « Sniper » dans sa désignation.

    En matière d’accessoirisation, la Maverick joue ici la carte tactique en recourant allégrement aux interfaces picatinny, présentes de part et d’autre du canon et sous le manomètre. Une multiplicité ouvrant la voie à la personnalisation à outrance.

    Loin d’être une simple référence de plus à un catalogue aux allures de tableau de chasse empilant les succès, la FX Maverick constitue sans aucun doute le modèle le plus abouti à l’heure actuelle chez la marque suédoise, voire sur le marché. Plus qu’une carabine PCP, une vitrine donnant sur l’excellence.