Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques
pack

FX Airguns Impact M3 sniper 7.62mm 168 J

Référence : FXIM3S700PP

Nouvelle égérie de la marque suédoise spécialiste des armes PCP, la FX Airguns Impact M3 réinvente la manière d’utiliser son matériel et rend sa dernière création virtuellement compatible avec toutes les pratiques et toutes les distances. La polyvalence fait arme, disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

Réglementation

Vente réglementée

FX Airguns Impact M3 sniper 7.62mm 168 J

2 150,00 €

En rupture de stock

Recevoir une alerte lorsque le produit sera de nouveau en stock
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utiliser des espaces pour séparer les tags. Entrer une simple citation (') pour les phrases.

Produits contenus dans le coffret :

  • 1 x FX Airguns Impact M3 sniper cal. 7.62 mm 20 J
  • 1 x Débridage de votre carabine - 168 Joules

La personnalisation à son paroxysme

Bien souvent, cette notion se cantonne à l’accessoirisation d’une arme, quelle que soit sa nature et ne modifie en rien ses caractéristiques fondamentales à quelques détails près, seule l’expérience de tir est ici transformée par l’apport d’équipements tiers.

Bien connue des tireurs les plus pointus, l’étape suivante est la customisation et consiste en une modification profonde de l’arme, tant en matière d’accessoires que de ses pièces critiques. Tout y passe, la seule limite étant bien souvent le budget ou encore la disponibilité de certains composants, à tel point que le résultat final n’a pour la plupart du temps plus rien à voir avec ce que l’arme était à sa sortie de boite.

Déjà coutumier des innovations d’envergure redistribuant les cartes en matière de carabines PCP, le groupe suédois FX Airguns ne se contente plus ici faire évoluer les technologies inhérentes à son domaine de prédilection mais prétend redéfinir purement et simplement la manière dont on utilise une arme à air. Rien que ça. Et ô surprise : c’est encore une fois un franc-succès.

La toute dernière génération d’un des best-sellers de la marque, l’Impact M3, est la première carabine PCP proposant à son utilisateur la possibilité d’agir sur tous les points de fonctionnement critiques de l’arme afin de proposer une palette de réglages presque infinie vous permettant littéralement de déterminer vous-même le fonctionnement et la balistique de votre carabine.

Une innovation aussi audacieuse qu’ambitieuse, dont la concurrence n’aura d’autre choix que de s’inspirer si elle espère ne serait-ce que de rester dans la course.

Fonctionnement et caractéristiques

Fondamentalement, le principe de base reste simple et identique à ce que la marque a proposé jusqu’ici, à savoir une carabine présentant un réservoir qui sera approvisionné en air sous pression. Une fraction de son volume d’air sera prélevée à chaque tir afin d’assurer la propulsion du projectile.

Si les fondements mêmes du fonctionnement de l’Impact M3 n’ont rien de révolutionnaire, c’est la manière dont est géré ce principe qui réécrit littéralement les règles du jeu.

Tout d’abord, la M3 s’offre ici le luxe d’un système de double régulateur, une caractéristique commune à toutes les M3 du catalogue de la marque qui réduit les contraintes appliquées à l’unique régulateur des générations précédentes et qui, outre l’augmentation de la durée de vie de la pièce, permet d’obtenir une pression de sortie bien plus constante avec un écart-type significativement moins important. Cette disposition permet d’obtenir une régularité record digne d’un métronome, tir après tir, un gage indiscutable de précision en cible.

Equipée du tout nouveau Power Plenum 720 d’une contenance de 72 cm3, l’Impact M3 voit sa quantité d’air disponible pour chaque tir considérablement augmentée ce qui se ressent fatalement sur sa puissance maximale, ici de 168 joules dans sa version débridée en calibre 7.62 mm.

Le potentiel est présent, la régulation y est, alors comment exploiter au maximum un tel champ des possibles ? Le système Quick Tune. Point d’orgue de la M3, cette fonction permet au tireur d’intervenir avec une finesse chirurgicale sur chaque élément interne. Cela commence par la pression de l’air utilisée par la carabine avec les deux régulateurs précédemment cités qui pourront voir la durée d’ouverture de la soupape avant modifiée.

La force du marteau frappant la valve disposera également deux réglages, un macro et un micro. Située à l’arrière, la roue macro présente 16 niveaux différents modulant la force de frappe par incréments de 5 à 15 FPS en fonction la pression du régulateur et travaillera de concert avec le réglage micro qui affinera pour sa part le calibrage de 1 à 2 FPS par clic.

Cette liberté de configuration fine vous permettra d’adapter les performances de la carabine à votre guise en fonction de la discipline pratiquée, des plombs utilisés et de la distance de tir, faisant de l’Impact M3 un véritable caméléon toujours en parfaite adéquation avec vos attentes.

Côté réservoir, on disposera ici d’une généreuse réserve de 0.48 L en version standard et de 0.58 L dans sa version Sniper prenant la forme d’une bouteille qui sera approvisionnée par tout dispositif compatible Quick Connect.

Toujours dans un souci de pousser la précision à son paroxysme, les tolérances concernant le canonnage du boitier ont été réduites au maximum afin d’éliminer tout jeu susceptible de parasiter la balistique de la carabine. Ledit canon, toujours au format STX, sera disponible en version standard d’une longueur de 600 mm, ou sniper à 700 mm, avec dans les deux cas de figure, un filetage à la bouche au pas 1/2x20 afin d’accueillir le manchon modérateur de son fourni.

Conformément à la vocation de performance, notamment à longue distance, de l’Impact M3, celle-ci dispose d’un rail picatinny penté à 20 MOA permettant au tireur de repousser les limites de réglage en élévation de l’optique utilisée dans ses derniers retranchements, un prérequis indispensable à toute velléité de tir à longue distance, et dont l’absence aurait manqué à ce modèle.

La détente a également bénéficié d’une mise à jour notable, notamment quant à la définition de la bossette, plus facilement perceptible quant à sa course après le départ du coup.

On notera également le recours à un levier d’armement ambidextre à la course brève, ce qui facilitera d’autant les cadences de tir soutenues, un plus pour le plinking.

En matière d’approvisionnement en munitions, le barillet Side-Shot haute capacité ménagera ergonomie et autonomie avec une capacité de 23 coups en calibre 7.62 mm. De quoi espacer avantageusement les rechargements et profiter pleinement de vos séances de tir.

L’accessoirisation ne sera pas en reste, la petite interface picatinny devançant le pontet invitera au montage d’un indispensable bipied qui stabilisera la carabine afin de placer vos tirs avec une finesse et une précision toute chirurgicale.

Ayant l’art et la manière de systématiser les bonds technologiques significatifs à chaque nouvelle sortie, FX Airguns franchit un nouveau cap avec cette Impact M3 qui laisse littéralement la concurrence loin derrière avec plusieurs années de retard tout en permettant à l’utilisateur de s’approprier plus que jamais son arme.

Calibre 7.62 mm
Calibre de l'arme 7.62 mm (.30), à jupe
Propulsion PCP
Mode de tir Répétition
Canon Canon fixe
Chargeur Oui
Détente réglable Oui, Réglage du poids de la course avant le départ du coup
Fibre optique Non
Nombres de coups 23 coups
Précision
Puissance
Type de canon Rayé
Type de crosse Fixe, Synthétique
Type de rail Rail picatinny
Canon fileté Oui
Visée réglable Non
Ambidextre Oui
Puissance aprox (valeur construct.) 168 Joules
Poids du produit 3.25 Kg
Longueur du canon en mm 700
Longueur approximative en mm 1000

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C-4° de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2022-2023) et tamponnée du médecin
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2022-2023) + compte SIA détenteur.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

En vertu de la législation en vigeur dans leur pays, nos clients belges sont bien sûr dispensés de nous fournir un justificatif d'acquisition. Leur pièce d'identité nous suffira pour honorer leur commande.