Fusil semi-automatique UTAS ACT 12/76

Nul besoin de vous ruiner pour cribler vos gongs de slugs. Le fusil semi-automatique UTAS ACT 12/76 fait figure de passeport accessible pour la pratique de votre hobby. Disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

789,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Fusil semi-automatique UTAS ACT 12/76
  • Chokes.
  • Clé à chokes.
  • Mallette de transport
Plus d’information
MarqueUtas Defense
Type d'armeFusil
Fonctionnement du système de rechargementInertie
Type de canonLisse
Calibre12/76
Choke AmovibleOui
Couleur du canonNoir
Couleur du boîtierNoir
Finition3 étoiles
Fixation optiqueRail, Oui
Longueur du canon en mm610
Longueur crosse360 mm
Longueur approximative en mm1150
Largeur approximative en mm38
Hauteur approximative en mm225
Poids du produit3.600 Kg
Matière du boîtierAlliage
Plaque de coucheGomme amortissante
Type de crosseFixe, Synthétique
Type détentemono

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.


Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2023-2024) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

Le fusil semi-automatique UTAS ACT 12/76 : des sensations de tir grisantes à vil prix

Car c’est bien la philosophie de ce fusil semi-automatique UTAS ACT 12/76 : proposer une alternative encore plus grisante à l’usage que son cousin le Utas XTP-6 tout en conservant le positionnement tarifaire ayant plus que largement contribué au récent essor de la marque.

Tout aussi polisson que son alter-ego présentant un réarmement manuel à pompe, ce ACT se livrera à toutes les impertinences de pas de tir possibles et imaginables impliquant notamment plinking et autres joyeusetés propres au tir de destruction avec un look à l’avenant faisant la part belle aux inspirations tactiques et martiales ainsi qu’à l’accessoirisation lui étant propre.

Fonctionnement du fusil semi-automatique UTAS ACT 12/76

Vecteur d’un fonctionnement fiable du fait d’une mécanique interne simplifiée consécutive à un faible nombre de pièces et d’un entretien tout aussi aisé, le système de réarmement inertiel de ce ACT se montrer particulièrement à propos, en totale adéquation avec sa vocation première à destination du fun shooting.

Moins sujet à l’encrassement qu’un système à emprunt de gaz, les plus gros consommateurs de munitions ainsi que les tireurs les moins pointilleux sur le sacrosaint nettoyage des armes apprécieront tout particulièrement cette architecture résolument résiliente et adaptée aux usages intensifs.

D’une capacité de 2+1 coups conformément à la législation en vigueur, le fusil automatique UTAS ACT 12/76 présente sur le flanc droit de son boitier un bouton d’arrêtoir de culasse ainsi qu’un cut-off dont la commande attenante au pontet permettra à l’activation de changer de munitions à la volée.

Côté sécurité, la configuration se veut des plus orthodoxes et efficaces avec une sûreté transversale à la base du pontet neutralisant l’arme d’une simple pression. En conjonction avec l’arrêtoir de culasse, vos déplacements ne sauraient être plus sécurisés.

Caractéristiques

Embarquant un canon lisse de 61 cm livré avec 3 chokes (lisse, ½ et full), il saura valoriser pleinement les cartouches à gerbe en modulant leur dispersion en fonction de la distance de tir, de la taille de la cible et de vos préférences.

Le tir de chevrotines et autres cartouches grenaille ne sera toutefois pas la seule spécialité de ce barreau tirant décidément parti de tout la versatilité que l’on connait au calibre 12.

Son duo d’organes de visée ouverte composés d’un guidon marqué d’un point blanc et d’une hausse de type ghost ring, tous deux dérivables et également réglable en élévation pour ce dernier, valorisera également l’efficacité du tir à balles en permettant le fameux point visé – point touché tant apprécié des tireurs.

Le recours à une aide à la visée sous forme d’optique vous permettant de tirer le meilleur parti de la cadence de tir supérieure d’un fonctionnement semi-automatique et d’enchainer rapidement les cibles sera par ailleurs largement envisageable grâce au rail picatinny coiffant le dessus du boitier de culasse en ergal.

De quoi céder à la douce tentation du viseur point rouge, compagnon de jeu favori de tout fusil de calibre 12 à vocation ludique (mais pas seulement) qui se respecte.

La sagesse derrière l’exubérance

Derrière une orientation loin de l’austérité du tir sportif académique se cache une part de sagesse faisant partie intégrante de l’ADN du fusil semi-automatique UTAS ACT 12/76 justifiée ici par un certain pragmatisme.

Pour aussi ludique qu’il puisse se réclamer, l’ACT n’en perd pas pour autant de vue l’essentiel, à savoir le confort d’utilisation.

C’est précisément le rôle de ces garnitures en polymère d’un profil des plus classiques : garantir une prise en main agréable et compatible avec le plus large panel d’utilisateurs possible.

La crosse droite présente donc une poignée pistolet marquée d’un pattern de carrés sur ses flancs sublimant l’adhérence, et qui travaillera de concert avec les stries du garde-main pour un contrôle optimal de l’ensemble.

Outre les garnitures, l’on pourra également compter sur la présence d’anneaux de grenadière pour optimiser l’expérience d’utilisation en facilitant les déplacements avec l’arme grâce au montage d’une bretelle.

Furieusement ludique et propice à une expérience de tir cathartique, le fusil semi-automatique UTAS ACT 12/76 s’offre de surcroit le luxe de l’accessibilité. Outrancier jusqu’au bout…pour notre plus grand plaisir et le vôtre.