Fusil Aksa Arms S4 calibre 12/76 Tan

Le fusil Aksa Arms S4 calibre 12/76 Tan s’offre la touche tactique à moindre cout administratif en restant en catégorie C, sans pour autant brider les sensations de tir qu’il procure. Disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre. 

833,63 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Fusil Aksa Arms S4 calibre 12/76 Tan
  • Chokes
  • Clé à chokes
  • Clé allen
Plus d’information
MarqueAKSA Arms
Type d'armeFusil
FonctionnementSemi-automatique
Fonctionnement du système de rechargementEmprunt de gaz
Type de canonLisse
Calibre12/76
Choke AmovibleOui
Couleur du canonTan
Couleur du boîtierTan
Finition3 étoiles
Fixation optiqueRail, Oui
Longueur du canon en mm610
Longueur crosse360
Longueur approximative en mm1040
Largeur approximative en mm55
Hauteur approximative en mm200
Poids du produit3980 g
Matière du boîtierAluminium
Organes de viséeHausse réglable, Guidon fixe
Plaque de coucheGomme amortissante 20 mm d'épaisseur
Type de crosseRéglable
Type détenteMono

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.


Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI) en cours de validité.
  • Votre passeport en cours de validité.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2024-2025) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2024-2025) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

Le fusil Aksa Arms S4 calibre 12/76 tan : la catégorie C a son fusil de combat

Si les précédentes tentatives ont été plus ou moins fructueuses, le fusil Aksa Arms S4 calibre 12/76 tan marque sans conteste une réussite sur le créneau du fusil tactique de catégorie C.

Sur le papier, le pari semble pourtant osé. Un fusil semi-automatique de calibre 12 aux accents tactiques avec une capacité de tir de 2+1 coups ?

Le compte y est pourtant, tant en termes d’esthétiques que de sensations de tir. Au point de se demander si la catégorie B présente encore vraiment un intérêt.

Fonctionnement du fusil Aksa Arms S4 calibre 12/76 Tan

Le réarmement semi-automatique à emprunt de gaz a encore de beaux jours devant lui. Le S4 le confirme tan la fluidité de l’action rend l’expérience de tir agréable.

Apte à digérer un large panel de munitions avec la plus grande fiabilité, la mécanique embarque une culasse à tête rotative coulissant avec aisance dans son boitier en aluminium 7075 T6. Un appréciable recours qui aura le mérite d’alléger considérablement un ensemble d’un certain poids.

En matière de commande, l’arrêtoir étendu figurera en tête de peloton des aménagements les plus agréables sur le champion de chez Aksa Arms en facilitant le chambrage après rechargement sans avoir à se désarticuler.

A cet apport, l’on ajoutera le cut-off qui coupera l’alimentation de l’arme via le tube afin d’autoriser le changement de munitions à la volée.

En matière de sécurité, un bouton transversal à la base du pontet bloquera l’action de la queue de détente et de la culasse afin d’empêcher tout chambrage.

Caractéristiques

Long de 61 cm, le canon en acier 4140 présente un chromage dur de l’âme du barreau afin de le rendre compatible avec le tir de billes d’acier.

Le chokage à la bouche modulera quant à lui la dispersion de la gerbe de plomb en fonction de la distance de la cible et du type de cartouche.

L’œil averti notera la présence de perçages sur la partie supérieure de la canonnerie qui agira comme un compensateur afin de limiter le relèvement du fusil Aksa Arms S4 calibre 12/76 Tan au tir.

Du côté des organes de visée ouverte, une configuration de combat typique s’applique logiquement et comprendra une hausse réglable en élévation et en dérive prenant la forme d’un ghost ring ainsi que d’un guidon à oreilles.

Le duo laissera toutefois la priorité au rail picatinny coiffant le boitier pour le montage d’une optique, plus vraisemblablement d’un viseur point rouge afin d’optimiser la vitesse d’acquisition de la cible.

Se donner les moyens de ses ambitions

Ne s’improvise pas clone de Benelli M4 qui veut.

Le fusil Aksa Arms S4 calibre 12/76 Tan se doit, pour ce faire, de multiplier les aménagements ad hoc, à commencer pas la crosse.

Réglable et télescopique, elle se déploiera d’une rotation d’un quart de tour afin de se caler contre l’épaule du tireur.

Un busc réglable en hauteur via une molette de serrage affinera quant à lui la stabilité de l’ensemble pour une arme plus facile à dompter et à l’aligner à sa cible.

La pièce travaillera de concert avec une poignée pistolet texturée dont le revêtement gommeux affermira l’adhérence.

Clou du spectacle, le garde-main en aluminium se montre aussi racé que porteur de possibilités tactiques en autorisant le montage d’accessoires compatibles M-Lok grâce aux interfaces usinées dans sa partie inférieure.

Elles feront par ailleurs écho au rail picatinny latéraux permettant le montage d’accessoires supplémentaires.

Une proposition bien sentie qui trouvera à n’en pas douter son public.