Fusil Aksa Arms S4 calibre 12/76 noir

Le fusil Aksa Arms S4 calibre 12/76 noir porte de solides arguments en sa faveur en proposant les avantages d’une arme tactique sans la contrainte de la catégorie B. Un parti pris intéressant, disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre. 

798,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Fusil Aksa Arms S4 calibre 12/76 noir
  • Chokes
  • Clé à chokes
  • Clé allen
Plus d’information
MarqueAKSA Arms
Type d'armeFusil
FonctionnementSemi-automatique
Fonctionnement du système de rechargementEmprunt de gaz
Type de canonLisse
Calibre12/76
Choke AmovibleOui
Couleur du canonNoir
Couleur du boîtierNoir
Finition3 étoiles
Fixation optiqueRail, Oui
Longueur du canon en mm610
Longueur crosse360
Longueur approximative en mm1040
Largeur approximative en mm55
Hauteur approximative en mm200
Poids du produit3980 g
Matière du boîtierAluminium
Organes de viséeHausse réglable, Guidon fixe
Plaque de coucheGomme amortissante 20 mm d'épaisseur
Type de crosseRéglable
Type détenteMono

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.


Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI) en cours de validité.
  • Votre passeport en cours de validité.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2024-2025) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2024-2025) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

Le fusil Aksa Arms S4 calibre 12/76 noir : le plus tactique des fusils de catégorie C

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le fusil Aksa Arms S4 calibre 12/76 noir annonce la couleur au premier coup d‘œil.

Outre ses inspirations clairement assumées du Benelli M4, la dimension martiale ne fait ici aucun doute et permettra aux simples titulaires d’une licence de tir ou d’un permis de chasse d’éprouver les sensations de tir d’un fusil de combat sans les contraintes administratives de l’autorisation préfectorale de catégorie B.

Plus qu’une aubaine : un acte militant.

Fonctionnement du fusil Aksa Arms S4 calibre 12/76 noir

Au même titre que son ainé le S4-FX04, ce S4 propose un réarmement semi-automatique à emprunt de gaz assurant un cyclage fiable d’un large panel de munitions.

Une architecture cohérente avec la dimension polyvalente du calibre 12 qui reste son principal atout et qui permettra au tireur de s’essayer à une grande variété de chargements et types de munitions.

Puisant dans un tube magasin d’une capacité de 2 coups que l’on complètera d’une 3ème cartouche en chambre, la culasse a tête rotative captive d’un boitier en aluminium aéronautique 7075 T6 cyclera avec fluidité les munitions tir après tirs.

L’on profitera de surcroit d’une manipulation confortable grâce à un levier évidé et surdimensionné facilitant l’actionnement de la pièce dont l’évidement concourra à la légèreté de l’ensemble…comme à son look martial.

Du côté des commandes, un généreux arrêtoir de culasse trouvera naturellement la main du tireur pour un chambrage au rechargement instinctif.

Une fois armé, le fusil Aksa Arms S4 calibre 12/76 noir révèlera un discret cut-off attenant à la partie antérieure du pontet, et qui, d’une simple pression, coupera l’approvisionnement en munitions de puis le tube.

Un aménagement permettant de changer de munitions à la volée en fonction de la situation, sans avoir à vidanger purement simplement l’arme.

Enfin en matière de sécurité, un cran transversal, sur la partie postérieure du pontet cette fois, bloquera queue de détente et culasse afin d’empêcher tir et chambrage.

Caractéristiques

Embarquant un canon lisse de 61 cm en acier 4140 dont le chromage de l’âme le rendra compatible avec le tir de billes d’acier, le fusil Aksa Arms S4 calibre 12/76 noir se réserve la possibilité de moduler la dispersion de la gerbe de plombs en fonction de la distance grâce à 3 chokes fournis (cylindrique, ½ et full).

Du côté des organes de visée ouverte, un duo hausse réglable type ghost ring travaillera de concert avec un guidon à oreilles permettant une acquisition rapide et précise, de près comme de loin.

En bonne cohérence avec son orientation tactique, le petit dernier de chez Aksa Arms embarque un rail picatinny pour le montage d’un viseur point rouge repoussant les limites en matière de prise de visée.

L’art de la guerre

Assumant pleinement son inspiration pour le Benelli M4, ce fusil semi-automatique de calibre 12 arbore la même crosse télescopique réglable que l’on déploiera d’un simple quart de tour.

La garniture sera porteuse d’un busc réglable en hauteur verrouillable à l’aide du mollette afin de parfaire le verrouillage de l’arme à l’épaule.

La pièce complètera une poignée pistolet striée dont la texture gommeuse favorisera l’adhérence de la main du tireur, y compris mains humides.

Le garde-main parachèvera la touche martiale de l’ensemble en intégrant une série d’interfaces de fixation M-Lok favorisant l’accessoirisation en permettant le montage d’une lampe tactique ou encore d’une poignée avant.

Une séduisante invitation fun shooting.