Fusil semi-automatique AKSA ARMS CF1200 14,5" cal.12/76

Le modèle AKSA CF12 est un fusil automatique de calibre 12 Magnum qui vient marcher sur les plate bande de Derya, Saïga, Molot... Un arme fiable au prix très attractif qui prendra place sur les parcours de tirs chronométrés que sur le terrain dans une démarche plus martiale.

585,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un AKSA ARMS CF1200 calibre 12/76
  • Un chargeur supplémentaire 10 coups
  • Un carry handle
  • Un choke full
  • Un choke 1/2
  • Un choke lisse
Plus d’information
MarqueAKSA Arms
Type d'armeFusil
FonctionnementSemi-automatique
Calibre12/76
Filetage du canonSans filetage
Capacité du chargeur10 coups
AmbidextreNon
CanonLéger
Canon filetéNon
CouleurNoir
Organes de viséeHausse réglable, Guidon réglable
Détente réglableNon
Indicateur chargementNon
Longueur approximative en mm820-900
Largeur approximative en mm65
Hauteur approximative en mm370
Longueur du canon en mm368
Poids du produit3,700 Kg
Information sur le(s) rail(s) de fixationRail picatinny sur le garde main, Rail picatinny sur la partie supérieure de l'arme, Rail picatinny lateral, Rail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Type de crosseRéglable, Synthétique
Distance de tirCourte
SpécialitéFusil semi-automatique IPSC, TSV

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie B - 2 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'aquisitions :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

Un AR15 épuré en calibre 12

Une arme chambrée en calibre 12 Magnum, une munition connue pour son pouvoir d’arrêt, son large panel de projectiles, et sa grande disponibilité, avec un fontionnement semi automatique à piston réputé, un design d'AR15 reconnue pour son ergonomie et sa grande adaptabilité.

Le AKSA CF12 s’inscrit dans la droite ligne des fusils semi-automatiques turques, à l’image du Uzkon Barak BR-99 et Derya MK-12.

 

Utilisation

Le AKSA Arms CF12 se situera dans une optique sportive, en particulier dans les disciplines modernes de tir dynamique.

L’utilisation de chargeurs amovibles lui permettra de briller sur les parcours chronométrés grâce à sa capacité de rechargement rapide.

Que les tireurs statiques se rassurent, cette arme de récréation massive vous offrira de magnifiques séance de plinking et de fun shoot.

Fonctionnement et caractéristiques

Le AKSA Arms CF12 est un fusil semi-automatique fonctionnant par emprunt de gaz et piston, chambré en 12/76, dont l’approvisionnement en munitions est assuré par des chargeurs amovibles.

L’intégralité du système d'emprunt de gaz et piston  est caché directement intégré dans le garde main, limitant ainsi grandement l’encombrement de l’arme tout en épargnant l’esthétique de l’ensemble.

L’arme dispose d’un canon lisse de 37 cm et disposera de 3 chokes fournis qui permettront d’adapter la dispersion des gerbes de plomb en fonction de la munition employée et de la distance de tir.

Son desgin est inspirée de l’AR15, la disposition des commandes étant identiques, les propriétaires d’AR, les familiers et autres afficionados de ce système ne seront pas dépaysés et seront en mesure de maîtriser l’arme instantanément.

Son garde est constitué de cinq interfaces picatinny, une à l'avant afin d'assurer la continuété du rail du boitier, en position basse on retrouve un rail d'une longueur de 190mm, deux latéraux et un au dessus à son extrémité pour placer le support triangulaire du guidon.

Le fusil est fournie avec un carry handle amovible celui-ci dipose d'un oeilleton réglable, à l'extrémité du garde main est placé sur le rail picatinny un support de guidon amovible .

L’arme propose une crosse rétractable réglable sur 5 positions, mais aussi d’un appui-joue tout aussi réglable et d’une plaque de couche offrant un grip efficace et un amorti appréciable du recul.

Alternative intéressante aux Saïga, Molot et Derya MK-12, le AKSA CF12 est une version à tarif très attractif qui prouve la capacité de l'ingénieurie turque de ces dernières années.