Fusil semi-auto Derya Mk-12 commandes rouges 12/76

Pour les tireurs sportifs amateurs de puissance de feu et de vitesse, les turques de Derya Arms ont créé le Derya Mk-12. Ce fusil semi-automatique en calibre 12/76 vous est ici proposé dans sa version noire incluant des commandes rouges, combinaison esthétique s’il en est. Un shotgun parfait pour le tir "3 guns" en développement constant sur notre territoire.

839,90 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un fusil semi-automatique Derya Mk-12 calibre 12/76 commandes rouges
  • Un chargeur supplémentaire 5 coups
  • Un chargeur supplémentaire 10 coups
  • Une clef à chokes/d'emprunt de gaz
  • Un carry handle
  • Une bague d'emprunt de gaz "heavy loads"
  • Un paire de bouchons d'oreilles
  • Un clef de réglage du guidon
  • Un choke full
  • Un choke lisse
  • Une bague de garde-main courte
  • Une clef Allen
  • Une lingette microfibres
  • Une sangle
  • Une housse de transport
Plus d’information
MarqueDerya Arms
Type d'armeFusil
FonctionnementSemi-automatique
Calibre12/76
Filetage du canonSans filetage
Capacité du chargeur2+1/5+1/9+1
AmbidextreOui
CanonCanon fixe
Canon filetéNon
CouleurNoir
Organes de viséeHausse réglable, Guidon réglable
Détente réglableNon
Indicateur chargementNon
Longueur approximative en mm940 crosse rétractée
1020 crosse déployée
Largeur approximative en mm55
Hauteur approximative en mm210 (hors carry handle)
Longueur du canon en mm500
Poids du produit4.08 kg
Information sur le(s) rail(s) de fixationRail picatinny sur le garde main, Rail picatinny sur la partie supérieure de l'arme, Rail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Type de crosseSynthétique, Rétractable
Distance de tirCourte
SpécialitéFusil semi automatique de sport à chargeur amovible

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie B - 2 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI) en cours de validité.
  • Votre passeport en cours de validité.

Les justificatifs d'aquisitions :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2024-2025) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

Un fusil semi auto de sport dynamique

Généreuse en innovations et en options, l’industrie armurière turque fait chaque jour de nouveaux convaincus chez les tireurs sportifs français. Alliant prix abordable et design sexy, ce fusil semi-automatique Derya Mk-12 en est l’exemple flagrant. Il vous offre maniabilité et puissance de feu, au sein d’une plateforme clairement inspiré de l’indémodable AR15 (disons des AR en général).

Ses caractéristiques dynamiques, le Derya Mk-12 pourrait les mettre au service du combat. Mais sa vocation première reste bien le sport. Que vous cherchiez un shotgun pour concourir en 3 guns, ou que l’idée d’un AR en calibre 12 vous séduise naturellement, vous profiterez là d’une arme ludique et plaisante à utiliser.

Le Derya Mk-12 se décline dans une multitude de finitions plus ou moins exubérantes. Cette version intégralement noire avec commandes rouges est sans doute celle qui nous a le plus séduits sur le plan esthétique, savant dosage de sportivité et de perspectives tactiques.

Fonctionnement

Le Derya Mk-12 est un fusil semi-automatique à canon lisse dont le réarmement est assuré par un système d’emprunt de gaz. Pour être en mesure de cycler toutes les charges (ou presque), cet emprunt de gaz présente une bague interchangeable selon que l’on tire des munitions musclées ou non. D’origine c’est la "light loads" qui est montée, mais la "heavy loads" vous est aussi fournie.

Le Mk-12 ne présentant pas de tube magasin, le système de tringle renvoyant la culasse en arrière est positionné autour du canon lui-même. On jouit ainsi d’un garde-main au profil étroit, reproduisant fidèlement la ligne d’un AR. A noter que le ressort de rappel de la culasse est positionné dans un buffer occupant le tube de crosse, là encore comme un véritable AR.

Ce fusil Derya est chambré pour le tir du calibre 12/76. Il pourra donc chambrer toutes les cartouches magnum, mais aussi les munitions plus courtes (12/70, 12/67…). L’alimentation est assurée par un chargeur amovible simple colonne d’une capacité variable. 3 au total vous sont fournis : un 2 coups, un 5 coups et un 9 coups. A vous de choisir le rapport capacité/encombrement qui vous sied.

Caractéristiques

Le fusil semi automatique Derya Mk12 conserve l’architecture générale de l’AR en combinant un upper et un lower. Ces deux éléments sont réalisés en aluminium et se solidarisent par deux goupilles. A l’instar d’un AR traditionnel, il sera donc facile de "casser" l’arme pour accéder à sa mécanique interne.

La poignée du Mk-12 proposé ici est réalisée dans un caoutchouc noir à l’adhérence sans faille. Le corps de crosse est pour son compte en polymère, là encore doté d’une plaque de couche très adhérente. Son appui-joue vous offrira un bon confort de tir quelle que soit la visée. Ce corps de crosse coulisse sur un tube au diamètre commercial à 5 positions.

Le garde-main en aluminium permettra une accessoirisation conséquente. Outre les emplacements M-Lok qui l’ajourent (qui soyons franc serviront plus à l’aération qu’à l’ancrage), l’utilisateur profite de deux rails picatinny latéraux sur l’avant et d’un impressionnant rail inférieur. Pour exlpoiter celui-ci, une poignée avant pentée vous est d’ailleurs fournie. Le dessus du garde-main possède lui deux sections picatinny discontinues, la première prolongeant le rail du boîtier, la seconde pour l’arrimage d’un guidon.

En matière de visée, vous pourrez donc utiliser une lunette à faible grossissement ou un viseur point rouge, ou vous rabattre sur les flip-up mécaniques fournis d’office. Dans l’hypothèse où vous souhaiteriez combiner les deux, Derya fournit généreusement une paire d’organes déportés à fixation picatinny.

Le Mk-12 étant un calibre 12, on aime à profiter de chokes interchangeables. Ce sera bien le cas puisque 3 vous sont fournis au total : le full, le demi et le lisse. Le canon en lui-même mesure 50 cm et se voit éprouvé pour le tir de billes d’acier. Il est manchonné par une tube simulant l’esthétique d’un silencieux, servant intelligemment de bague de maintien du garde-main. Une autre bague, plus courte, est là encore fournie d’origine à titre d’alternative.

Beaucoup d’accessoires, un fusil performant et accrocheur, un prix sous la barre des 1000 €. Autant de raison de ne pas laisser filer le vôtre, nos stocks sur les Derya étant très limités.