Fusil à pompe Taurus ST12 standard 12/76
Référence
Renouant avec une saine simplicité, le fusil à pompe Taurus ST12 standard 12/76 se fera plus aisément maniable et dépouillé que jamais, et donc plus à même de remplir efficacement ses attributions.
ZAC Clairions - 89000 Auxerre
15 jours pour changer d'avis
Le fusil à pompe Taurus ST12 standard 12/76 : simple et efficace
Si la sagesse populaire exige qu’on ne change pas une équipe qui gagne, force est de reconnaitre que certains aménagements peuvent avoir du bon comme le prouve le fusil à pompe Taurus ST12 standard 12/76.
Sans pour autant renoncer à la recette ayant fait le succès du ST12 historique, cette version standard embrasse pleinement un pragmatisme bien senti corrigeant certaines amputations (que d’aucuns jugeraient regrettables) consécutives au décret N°2018-542 améliorant le confort de l’ensemble. Un utilitarisme bien senti de la part du géant de l’armement léger individuel que l’on ne pourra que saluer.
Fonctionnement du fusil à pompe Taurus ST12 standard 12/76
Rien de nouveau sous le soleil brésilien, le fusil à pompe Taurus ST12 standard 12/76 conserve la mécanique de sa précédente itération ayant par ailleurs plus que largement fait ses preuves. Toujours aussi fluide, le réarmement manuel se pose en garant d’une alimentation d’une fiabilité exemplaire, indépendamment de la munition utilisée.
Mue par sa tringlerie la reliant au garde-main, la culasse puisera dans un tube magasin d’une capacité de 4 coups, complétés par une 5ème munition en chambre et bridé par l’importateur sous la forme d’un sertissage prenant la forme d’une gorge étranglant la pièce, prévenant ainsi la passage d’une cartouche.
L’action coulissera dans un boitier en aluminium conciliant légèreté et robustesse. Ainsi, les plus fieffés plinkers capables de passer plusieurs centaines de munitions par séance n’auront pas à craindre d’usure prématurée en dépit des sollicitations les plus intenses, ni à rougir de leur résilience face aux redoutables Winchester SXP.
En matière de sécurité, le fusil à pompe Taurus ST12 standard 12/76 opte là encore pour le bis repetita et conserve le bouton transversal à la base antérieure du pontet qui, une fois pressé et le liseré rouge effacé témoignant de sa capacité à faire feu, bloquera toute action sur la queue de détente. Simple et efficace.
Caractéristiques
En matière de canonnerie, cette nouvelle mouture n’aura pas servi de prétexte à une refonte totale. D’une longueur de 61 cm conformément au minimum légal, le barreau conserve ses rayures internes hélicoïdales valorisant la précision des tirs à balles mais se sépare de son cache-flamme denté, certes flatteur à l’œil mais somme toute peu utile à la plus large majorité de tireurs sportifs.
Si le grain d’orge est toujours de la partie et autorisera une visée ouverte aussi rapide qu’instinctive, le rail picatinny du ST12 premier du nom s’efface au profil de perçages taraudés laissant toutefois la possibilité de recours à une optique de type viseur point rouge.
Si les esprits chagrins pourront regretter cette absence, les plus pragmatiques salueront quant à eux ce dépouillement promesse de légèreté et facilitant d’autant la vitesse d’acquisition en limitant l’encombrement de votre champ de vision une fois l’arme en joue.
Mais outre le renoncement au tacticool à l’utilité discutable pour le commun des mortels, la transition la plus notable reste celle de la crosse qui, pour cette version, opte pour un profil chasse plus traditionnel.
La possibilité de régler la crosse en longueur ayant disparu à l’application du décret 2018-542, le bien-fondé d’une relique de temps plus propices à la modulation de l’ergonomie des garnitures s’en trouve irrémédiablement altéré, invitant donc à de plus sobres partis-pris en la matière.
Plus pragmatique, davantage en phase avec les réalités légales du pays, le fusil à pompe Taurus ST12 standard 12/76 renoue avec une simplicité vectrice d’une plus grande versatilité.
Login and Registration Form
La création d’un compte a de nombreux avantages : consultation rapide, sauvegarder plusieurs adresses, suivre les commandes, et bien plus encore.