Fusil à pompe Fabarm Martial, calibre 12/76 61 cm

Référence

FA1987
Évaluation:
100% of 100

Désormais doté d’un canon rayé non dispersant de 61 cm, le Fabarm Martial a perdu une partie de sa compacité au profit d’une gerbe plus homogène et compacte à des distances de tir plus importantes. Il n’en reste pas moins une arme d’assaut aussi polyvalente que redoutable.

999,95 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Fusil à pompe Fabarm Martial calibre 12/76, canon de 61 cm.
  • Notice d'utilisation multilingue.
Plus d’information
MarqueFabarm
Type d'armeFusil à pompe
Fonctionnement du système de rechargementPompe
Type de canonRayé
Calibre12/76
Choke AmovibleNon
Couleur du canonNoir
Couleur du boîtierNoir
Finition4 étoiles
Fixation optiqueRail, Boitier percé, Oui
Longueur du canon en mm610 mm
Longueur crosse32 cm
Longueur approximative en mm1077
Largeur approximative en mm50
Hauteur approximative en mm180
Poids du produit2.905 Kg
Matière du boîtierAluminium
Organes de viséeGuidon fixe
Plaque de coucheGomme amortissante 20 mm d'épaisseur
Type de crosseFixe, Synthétique
Type détentemono
SpécialitéFusil à pompe tactique pour le tir sportif et récréatif
Utilisation recommandéeEntrainement, Tir sportif

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.


Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2023-2024) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

Un fusil de combat en catégorie C !

Si les puristes (ou les tireurs de la première heure) peuvent regretter sa configuration pré Juin 2018, le Fabarm Martial n’a rien perdu de sa superbe.

Certes, si la Loi impose dorénavant un canon de 61cm, plus long, et remettant en cause la prédestination d’arme de CQB du Martial, il n’en reste pas moins un fusil de combat d’une redoutable efficacité, qui compense l’embonpoint de son canon par une gerbe plus serrée à distance égale par rapport à sa précédente itération en canon de 46 cm.

Passant dorénavant à une capacité de tir de 4+1 coup, il conserve néanmoins une autonomie de tir cohérente avec sa désignation (n’oublions pas le succès du Remington 870, originellement doté d’un tube magasin de 4 coups !).

Répondant au dernier décret en matière d’armes à feu, le Fabarm Martial reste un fusil résolument destiné à un usage tactique, taillé pour l’action.

Fonctionnement

Réarmement manuel à pompe oblige, le Fabram Martial ne sera guère difficile et ingurgitera goulument toutes les munitions de calibre 12/76 et inférieur, sans distinction ni problème.

La pompe conserve son raccordement à la culasse via deux tringles et verra sa course épaulée par un ressort qui facilitera le réarmement.

Outre sa connexion à la tringlerie, elle conserve son architecture originelle à bloc tombant permettant le verrouillage directement dans l’extension du canon, ainsi que sa griffe d’extraction à droite. Elle s’insère dans un boitier en alliage d’aluminium et de zinc offrant un excellent compromis entre durabilité et légèreté.

Caractéristiques

Côté crosse, le profil « Pro Forces » fixe à poignée pistolet reste de la partie et procure un confort de de tir des plus appréciables, notamment grâce à sa plaque de couche alvéolée. Sa réalisation en matériaux synthétiques sera la garantie d’une résistance stoïque aux chocs et abrasions d’une part, et d’une grande légèreté permettant à l’opérateur de se mouvoir avec aisance d’autre part.

Quant au garde main, sa taille favorisera une large multiplicité de prises et de positionnements de la main faible. On appréciera par ailleurs la présence de larges stries facilitant la préhension ainsi que les deux discrets perçages autorisant l’installation d’un rail accessoires propice au montage de lampes et autres pointeurs laser.

Conscient de la vocation tactique du Martial, Fabarm a jugé utile de recouvrir le canon d’un radiateur qui contrecarrera l’effet mirage induit par les cadences de tir les plus élevées. De quoi conserver une prise de visée claire et nette, que ce soit par l’intermédiaire du guidon fixe à lame, ou via une optique montée sur le rail de 11 mm fraisé dans le boitier de culasse.

L’œil attentif notera la présence d’un intercalaire enserrant le tube magasin entre son bouchon et la bague présente sur le canon permettant de solidariser les deux pièces. Surmonté d’un passant, on pourra y faire courir une sangle que l’on reliera à la crosse, qui dispose d’un emplacement destiné au montage d’un pied de grenadière, vendu séparément.

Malgré sa subite poussée de croissance, le Fabarm Martial reste extrêmement léger et maniable et continuera de constituer l’une des meilleures options tactiques du marché en catégorie C.