FN HERSTAL FNX, 45 ACP, couleur au choix

Le fabricant FN Herstal se lance sur le marché civil du pistolet semi-automatique avec le célèbre modèle FN HERSTAL FNX qui est une excellente alternative au Glock.
On retrouve un design moderne avec des lignes saillantes, carcasse polymère, organes de visée de combat et un chargeur haute capacité de 15 coups.

À partir de 1 165,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un pistolet FN Herstal FNX, calibre 45 ACP, couleur au choix.
  • Un chargeur supplémentaire de 15 coups
  • Une mallette
  • Un dos de poignée (back strap) supplémentaire
  • Un verrou à câble
  • Un manuel en français
Plus d’information
MarqueFN HERSTAL
Type d'armePistolet
Calibre.45 ACP
Matière principaleMétal
Longueur approximative en mm198
Largeur approximative en mm35
Hauteur approximative en mm159
Poids du produit924 g
AmbidextreOui
Canon filetéNon
Filetage du canonSans filetage
Capacité du chargeur15 coups
Fonctionnement du systeme de détenteSimple et Double action
Détente réglableNon
Fibre optiqueNon
Chien exterieurOui
DecockingNon
Indicateur chargementOui
Information sur le(s) rail(s) de fixationRail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Type de canonRayé
Longueur du canon4.5 pouces
Longueur du canon en mm114 mm
Organes de viséeHausse fixe, Guidon fixe
Sécurité Blocage de la détente
Utilisation recommandéeEntrainement, Tir sportif, Tir récréatif
Spécialitéarme militaire

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024).
  • L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

FN HERSTAL

La célèbre manufacture d'armes Belges FN Herstal Belge, qui est mondialement connue pour ses fusils d'assaut, nous propose enfin le pistolet FNX qui était destiné pour le marché militaire et cette année le fabricant a débloqué la vente pour le marché civil de ce pistolet semi-automatique.

Le cahier des charges est stricte, vous ne serez pas déçu dès la première mise en main avec une sélection de matériaux de qualité, une excellente ergonomie et répartition du poids, beaucoup d'efforts mis en oeuvre afin de vous proposer un pistolet qualitatif, extrêmement robuste.

Utilisation

Le FN Herstal FNX est destiné pour une utilisation militaire avec les avantages suivants très fiable, quasi indestructible et précis.
Pour le marché civil, le pistolet semi-automatique proposera de bons résultats en tir sur cible et il sera plaisant d'avoir une arme de combat qui était extrêment rare à voir sur un pas de tir français, avant pour acquérir cette arme il fallait passer par un armurerie américain, effectuer une introduction vers la France, ceci demandait beaucoup de démarches administratives et augmentait le tarif pour une arme fabriquée dans un pays frontalier à la France.

Caractéristiques

Point de vue caractéristiques, ce pistolet suit scrupuleusement la doctrine des armes de combat, à l'exception du systême striker fire, le bloc détente ne dispose pas de pédale de sureté incorpée à la queue de détente, ce dispositif est certe très sécuritaire, mais compliqué à maitriser quand on veut travailler son lâché.

Le pistolet FN Herstal FNX est équipé d'un bloc détente traditionnel proposant le mode simple et double action avec un marteau externe qui vient frapper le percuteur pour le grand plaisir des tireurs.

Organes de visée de combat en acier avec un montage sur queues d'arrondes, nous retrouvons la visée dite de combat trois points,  chargeur haute capacité de 15 coups, carcasse polymère pour un poids réduit pas de doute sur ses origines d'arme militaire.

Le canon est en acier inoxydable forgé à froid par martelage ainsi que la chambre et la rampe d'alimentation sont polies.

La carcasse en polymère offre une durabilité antishock, anti-corrosion et jouera un rôle amortisseur de par sa composition en polymère plus élastique que de l'acier.
Entièrement ambidextre avec deux boutons de déverrouillage de chargeur, mais aussi un arrêtoir de culasse de chaque côté qui verrouille la glissière en arrière après le tir de la dernière cartouche, laissant visible la palette élévatrice orange du chargeur vide.

Le canon mesure 4,5" de long et s’avère d’une redoutable précision. L’arme est chambrée en 45 ACP, alimentée par des chargeurs amovibles de 15 coups.

La culasse propose deux zones de préhensions à l'avant et à l'arrière ainsi que des organes de visée de combat, hausse et guidon dérivables en acier avec le système trois points pour une prise de visée plus rapide.

L'ergonomie de la crosse est très agréable, avec ses différentes zones de grips, fournie dans la mallette un dos de poignée supplémentaire plus épais pour s'adapter à la morphologie de toutes les mains.

Tout pistolet typé combat, possède l'indispensable rail picatinny moulé dans le bâti qui est bien évidemment de la partie et invitera au montage d’une lampe tactique tout aussi incontournable.