Fusil d'assaut FAMAS F1 neutralisé

Pour les collectionneurs d'armes neutralisées, les amateurs d'histoire et de matériel militaire, nous suggérons un fusil d'assaut FAMAS F1 neutralisé. Cette arme très populaire en France est livrée complète et neutralisée pour devenir la pièce maîtresse de votre collection.

548,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un Famas F1 Neutralisé
  • Une sangle de transport
  • Nécessaire de nettoyage avec pochette
  • Un certificat de neutralisation du banc d'épreuve
  • Un guide technique en français
Plus d’information
MarqueArmurerie-Auxerre
CouleurNoir
Longueur approximative en mm760
Hauteur approximative en mm270
Poids du produit3.7 kg

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.


Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024).
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2023-2024) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

"aucune date de retour en stock annoncée"

Historique 

Le FA-MAS (pour fusil d'assaut de la manufacture d'armes de Saint-Étienne) est un fusil d'assaut réglementaire de l'armée française.

Commandé par l'armée française en remplacement des fusils Mle 49/56 de calibre 7.5 mm et le pistolet mitrailleur MAT 49, le FAMAS a été mis en service à la fin des années 1970 pour répondre à une demande du haut commandement d'équiper les combattants d'un fusil d'assaut moderne au standard OTAN (grâce au calibre .223 Remington (5.56x45 mm). Ses dimensions courtes et sa configuration Bullpup en ont fait une arme moderne lors de sa sortie.

Son emploi s'est peu à peu généralisé puisqu'on le retrouve aujourd'hui partout où est déployée l'armée française de par le monde.

Le FAMAS F1 que nous proposons a été neutralisé par le banc d'épreuve de Saint Étienne, c'est une arme militaire originale livrée avec divers accessoires.

Ne tire pas.