Desert Eagle Muzzle Brake noir mat compensé, .44 Mag /.50AE

Nous avons aujourd'hui le privilège de pouvoir vous proposer une arme d'exception à la réputation légendaire : le Desert Eagle MB de Magnum Research. Ce monstre d'acier présente ici un compensateur de recul et un rail picatinny fraisé directement dans sa glissière. Il est disponible en .44 Magnum ou en .50 Action Express. 

À partir de 3 027,30 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un pistolet Desert Eagle MB noir mat avec compensateur, calibre .44 Magnum ou .50 AE au choix.
  • Une mallette.
  • Un grip cover (outil de démontage).
  • Un verrou gun lock.
Plus d’information
MarqueMagnum Research
Type d'armePistolet
CouleurNoir
Matière principaleAcier
Longueur approximative en mm305
Largeur approximative en mm32
Hauteur approximative en mm157
Poids du produit2.20 kg. environ
AmbidextreOui
Canon filetéNon
Capacité du chargeur7 ou 8 coups (selon calibre)
Fonctionnement du systeme de détenteSimple action uniquement
Détente réglableNon
Fibre optiqueNon
Chien exterieurOui
DecockingNon
Indicateur chargementNon
Information sur le(s) rail(s) de fixationRail picatinny sur la partie supérieure de l'arme
Type de canonPolygonal
Longueur du canon6 pouces
Longueur du canon en mm152
Organes de viséeHausse réglable, Guidon réglable
Sécurité Blocage du percuteur
Utilisation recommandéeTir sportif, Tir récréatif
Spécialitétir sur silhouettes métalliques, tir sportif.

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024).
  • L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

Pour quel usage ?

On peut en effet se le demander quand on sait que le Desert Eagle est (encore à ce jour) le puissant pistolet semi-automatique qui soit au monde ! Et bien aux Etats-Unis, l'un de ses emplois privilégiés est la chasse au gros gibier. En France un tel usage est bien sûr prohibé mais il existe d'autres moyens de tirer parti de sa formidable puissance.

C'est par exemple une arme qui se retrouve assez souvent sur les pas de tir sur silhouette métallique. Là ses munitions musclées se révèlent aptes à coucher les cibles les plus récalcitrantes même à bonne distance. 

Il fait aussi le bonheur des tireurs sportifs adeptes des sensations fortes. Il faut dire que si vous êtes à la recherche d'une arme de poing semi-automatique à l'impact impressionnant et au recul sauvage, il est difficile de trouver mieux.

Enfin il ne manquera pas d'intéresser tous les amateurs de mécaniques inhabituelles qui pourront s'enorgueillir de posséder dans leur collection l'un des rares pistolets semi-automatiques à emprunt de gaz et à culasse rotative. Une pièce recherchée, à la fabrication israélienne soignée.

Un fonctionnement bien singulier

Le mécanisme de réarmement par emprunt de gaz est une mécanique qui se rencontre plutôt sur les armes d'épaule d'un calibre conséquent. Sa présence ici dans une arme de poing est vouée à assurer une solidité de verrouillage suffisante pour les munitions employées ainsi qu'une bonne fiabilité mécanique.

Lors du départ du coup, les gaz issus de la détonation sont collectés par un trou d'évent et c'est cette pression qui va servir à repousser le piston. Ce piston provoque quant à lui le déverrouillage de la culasse qui pivote pour libérer ses tenons des mortaises du canon. La glissière est alors libre de poursuivre sa course vers l'arrière puis de revenir sous l'effet du ressort principal pour cueillir et chambrer une nouvelle cartouche.

Muzzle Brake, ce fonctionnement par emprunt de gaz possède en outre l'avantage d'absorber une partie du recul à la place du tireur. Combiné au compensateur de recul et au poids imposant du Desert Eagle (près de 2 kg), il permet d'apprivoiser une arme qui serait sinon incontrôlable.

La platine permet le tir en simple action, avec un chien externe.

Équipements et fabrication

Le canon polygonal du Desert Eagle MB mesure 6 pouces. Il est disponible dans un chambrage en .44 Magnum ou en .50 AE. La capacité du chargeur s'avère de 8 coups en .44 et de 7 en .50. 

Les vibrations mécaniques de grande ampleur qui sont générées lors du tir ne permettent pas aux organes de visée du Desert Eagle de faire dans la dentelle. En conséquence ils se composent d'une robuste hausse dérivable à cran carré et d'un épais guidon à lame lui aussi dérivable. A noter qu'un rail picatinny est fraisé directement dans la masse de la glissière, afin de pouvoir monter rapidement une optique appropriée (un point rouge de grande qualité est particulièrement indiqué).

L'arme est fabriquée en acier inoxydable, résistant et simple d'entretien. Ses plaquettes de crosse sont réalisées dans un polymère souple rappelant à s'y méprendre les poignées Hogue. Elles autorisent une préhension ferme et confortable, un point crucial pour le tir de ce genre de calibres.

Une bête de puissance dont la silhouette reconnaissable entre mille ne laisse personne indifférent.

Photo non contractuelle : le design du compensateur peut varier de celui représenté.