Desert Eagle MK XIX calibre 50 AE finition au choix

Nous avons le privilège de pouvoir vous proposer ici une arme d'exception, à la réputation aujourd'hui bien établie. Découvrez ou redécouvrez une arme de poing au pouvoir d'arrêt sans pareil, pour la pratique du tir sportif et récréatif : le pistolet Magnum Research Desert Eagle en .50 AE

À partir de 3 150,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un pistolet Desert Eagle MKXIX .50AE finition au choix
  • Une mallette
  • Un outil de démontage
  • Un verrou gun lock
Plus d’information
MarqueMagnum Research
Type d'armePistolet
Calibre.50AE
Matière principaleAcier
Longueur approximative en mm275
Hauteur approximative en mm160
Poids du produit2 kg
AmbidextreOui
Canon filetéNon
Capacité du chargeur7 coups
Fonctionnement du systeme de détenteSimple action uniquement
Détente réglableNon
Fibre optiqueNon
Chien exterieurOui
DecockingNon
Indicateur chargementNon
Information sur le(s) rail(s) de fixationRail picatinny sur la partie supérieure de l'arme
Type de canonPolygonal
Longueur du canon6 pouces
Longueur du canon en mm152
Organes de viséeHausse réglable, Guidon fixe
Sécurité Blocage du percuteur
Utilisation recommandéeEntrainement, Tir sportif, Tir récréatif
SpécialitéPistolet de très gros calibre

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024).
  • L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

Pour quel usage ?

Le pistolet Desert Eagle MKXIX est le pistolet tirant la cartouche la plus puissante jamais produite pour un pistolet semi-auto, à savoir le .50 Action Express.

Développé en Israël, il est conçu pour le tir de munitions de gros calibre afin de bénéficier d'un pouvoir d'arrêt exceptionnel. Il est particulièrement apprécié par les tireurs sportifs de tous pays pour les sensations de tir qu'il procure, pour l'entraînement au tir sportif ou encore la pratique du tir récréatif.

Un fonctionnement bien singulier

Le Desert Eagle est célèbre pour son mécanisme de réarmement par emprunt de gaz, généralement réservé aux armes longues pour le tir de munitions puissantes.

Les gaz de combustion de la cartouche sont collectés et actionnent un piston assurant l'ouverture de la culasse rotative.

Une telle mécanique assure la robustesse indispensable face à des contraintes mécaniques importantes, et l'on est surpris de ressentir un recul relativement faible lors du tir grâce au fonctionnement fluide de la culasse, de l'emprunt des gaz et du poids imposant de l'arme avoisinnant les 2 kgs.

La platine permet le tir en simple action, avec un chien externe.

Équipements et fabrication

Le canon polygonal inclus avec l'arme offre une longueur de 6 pouces et se voit alimenté par un chargeur amovible de 7 coups.

Les organes de visée sont simples et efficaces, avec une hausse et un guidon tous deux montés à queue d'aronde. Le levier de sécurité ambidextre permet de désactiver le tir d'une simple pression du doigt.

On retrouve un rail picatinny sur la partie supérieure de l'arme, destiné à recevoir un accessoire de visée type point rouge, disponible en supplément.

L'arme est fabriquée dans un bloc d'acier massif et s'avère simple d'entretien. Les plaquettes de crosse en matière synthétique améliorent la qualité de prise en main.

On a ici affaire à une arme imposante, tant par ses dimensions que par sa puissance de feu. On appréciera sa silhouette reconnaissable entre mille, disponible en finiton noire ou inox.