Dague Böker Magnum Fairbairn-Sykes avec étui

La seconde guerre mondiale a vu se développer l'importance des unités de commando opérant en terrain ennemi. Les britanniques ont alors excellé dans ce domaine en Europe comme en Extrême Orient, et leurs troupes se sont vu attribuer une dague de combat à la silhouette devenue mythique. Böker nous en propose aujourd'hui une reproduction plutôt fidèle que vous trouverez disponible sur Armurerie-Auxerre.com.

112,20 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Une dague Böker Magnum Fairbairn-Sykes noire
  • Un étui de ceinture en cuir
Plus d’information
MarqueBöker
GammeLoisir
Type de fonctionnementFixe
Type de lameLisse
Longueur de la lame17 cm
Matière lameAcier carbone
CouleurNoir
Matière mancheAcier
Poids du produit260 g
SpécialitéRéplique de la dague de commando britannique
Longueur approximative en mm290
Largeur approximative en mm50

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Un peu d’histoire

La dague Fairbairn-Sykes est une dague de combat britannique dont les origines remontent aux années 1930, baptisée du nom de ses deux inventeurs alors membres de la police de Shanghai en Chine.

Les deux hommes enseignaient aux policiers des techniques de tir au revolver, de tir au pistolet mitrailleur ou encore de combat au corps à corps. Ils ont alors mis au point un poignard adapté aux besoins du close combat, à la fois équilibré et tranchant pour atteindre au plus vite les organes vitaux de l’adversaire.

Forts de leur expérience, Fairbairn et Sykes ont ensuite assuré la formation des commandos britanniques qui ont adopté la dague comme arme blanche individuelle, et c’est au cours de la seconde guerre mondiale que la lame s’est rendue célèbre. Présente au ceinturon des commandos, Royal Marines, parachutistes ou encore des SAS opérant en arrière des lignes ennemies, elle est devenue un emblème incontournable de l’armée britannique. Son heure de gloire sera celle du débarquement de Normandie, mais la dague continuera d’être produite et distribuée jusqu’à la guerre du Viet-Nam. Elle est toujours en activité au sein d’armées de l’ex-empire colonial britannique.

Caractéristiques

Entièrement fabriquée en acier, la dague Böker Fairbairn-Sykes est une réplique fidèle du troisième modèle. Elle est dotée d’une lame à double tranchant d’une longueur de 17 cm et dont la pointe assure un effet létal efficace. On notera que son design minimaliste a subi l'influence de l'effort de guerre qui imposait l'économie des métaux.

Son manche est rainuré pour offrir une prise en main solide, et l’ensemble a reçu une finition noire pour augmenter sa discrétion en pleine nuit. Petit plus en matière de réalisme, les marquages du fabricant original ont été reproduits sur la garde.

Elle est fournie avec son étui de ceinture en cuir noir.