Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Crosse repliable Fab Defense Cobra pour Glock

Référence : MAKCOBRA

Equipez votre pistolet Glock d’une crosse Cobra Fab Defense et gagnez facilement en précision/vitesse de tir. Un accessoire rabattable à l’encombrement réduit et au prix sympathique. L’alternative light aux carénages pour armes de poing.

Crosse repliable Fab Defense Cobra pour Glock

98.90

En rupture de stock

Recevoir une alerte lorsque le produit sera de nouveau en stock
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utiliser des espaces pour séparer les tags. Entrer une simple citation (') pour les phrases.

Produits contenus dans le coffret :

  • Une crosse repliable Fab Defense Cobra pour Glock
  • 3 adaptateurs supplémentaires

La crosse Fab Defense Cobra pour pistolet Glock

A l’arrière des pistolets Glock, on trouve un canal vertical en parallèle du puits de chargeur. Un orifice qu’il est possible de mettre à profit pour fixer une crosse sur le pistolet, afin de gagner en précision et en vitesse de tir.

A cet effet, FAB Defense avait déjà produit il y a quelques années la crosse GLR17. Malheureusement celle-ci s’avérait fixe et d’une compatibilité très restreinte (17 Gen 1 à 3 uniquement). FAB Defense revient donc aujourd’hui avec une proposition plus universelle et terriblement design, la crosse Cobra.

Une fois en place dans l’arme, elle peut être gardée en position repliée pour un encombrement ridiculement faible (à la différence d’un carénage Roni par exemple). L’arme reste ainsi dissimulable, tout en étant capable d’excéder ses capacités natives en cas de besoin.

La crosse Cobra pour Glock est si peu invasive qu’elle s’avère même compatible avec un port au holster. Bien sûr il y aura toujours des exceptions, mais dans le cas du Serpa de Blackhawk ou du Scorpus de Fab Defense c’est une réussite.

Compatibilités

La crosse FAB Defense Cobra est compatible avec les Glock de génération 2 à 5 employant les carcasses compact et full size dédiées au 9x19 mm, au .40 S&W et au .357 Sig.

Cette vaste compatibilité est possible grâce aux 4 inserts (1 déjà monté à la réception) ayant chacun un champ d’application propre, résumé par son marquage :

  • 17 G3 conviendra pour les Glock 17, 22, 31, 34, 35 de génération 2 et 3
  • 17 G4 conviendra pour les Glock 17, 19X, 22, 31, 34, 35, 45 de génération 4 et 5
  • 19 G3 conviendra pour les Glock 19, 23, 32, 25 de génération 2 et 3
  • 19 G4 conviendra pour les Glock 19, 23, 32, 25 de génération 4 et 5

La mise en place de l’insert retenu se fait très facilement en déposant la vis de la charnière avant. A noter que c’est aussi avec cette vis que l’on dose la résistance au déploiement.

Caractéristiques

Légère et robuste, la crosse Fab Defense Cobra est réalisée dans un polymère renforcé à la fibre de verre. Le moulage fait la part belle aux courbes sans arrête vive, d’une ligne élancée, presque futuriste.

On notera la présence d’une joue d’appui favorisant votre positionnement sur l’arme. Celle-ci est suivie d’une plaque de couche en caoutchouc au relief élaboré, pour un verrouillage solide à l’épaule.

Malgré la dimension squelettique de l’ensemble, la Cobra transpire une excellente qualité de fabrication. Fab Defense n’a pas seulement visé ici les tireurs sportifs, mais aussi les marchés pro (intervention en espace confiné, déplacement motorisé, protection des personnalités…).

On appréciera le fait que la crosse puisse se déployer en une traction, sans qu’il soit besoin d’appuyer sur des boutons ou des languettes. Un point crucial dans le feu de l’action.

Une solution légère, pratique et économique, pour élargir le spectre d’employabilité de votre pistolet Glock.

Pistolet non fourni

Couleur Noir
Longueur approximative en mm 235 (repliée)
365 (déployée)
Largeur approximative en mm 40
Hauteur approximative en mm 140
Poids du produit 322 g.