Couteau TMC le Ti'Pot' bois de Cade

Le couteau TMC le Ti’Pot’ bois de cade représente fièrement la coutellerie française traditionnelle et sera tous vos piqueniques et tâches quotidiennes. Disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

67,50 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Couteau TMC le Ti'Pot' bois de cade
Plus d’information
MarqueTMC
GammeLoisir
Type de fonctionnementPliante
Type de lameLisse
Longueur de la lame76
Matière lame12C27
CouleurBois
Matière mancheBois de cade
Poids du produit66 g
Longueur approximative en mm185
Largeur approximative en mm13
Hauteur approximative en mm17

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Le couteau TMC le Ti’Pot’ bois de cade : un amour d’hommage à la coutellerie française

Loin des considérations tactiques, le couteau TMC le Ti’Pot bois de cade incarne tout le pragmatisme et l’amour des belles choses, chers à la coutellerie traditionnelle tricolore.

Fabriqué à Thiers dans le berceau français du secteur, le Ti’Pot’ porte on ne peut mieux son nom. Ce petit compagnon sera le meilleur ami de votre quotidien et de ses petites tâches que sont l’ouverture de colis ou la préparation d’un sandwich.

D’une esthétique lui permettant d’être accepté partout sans susciter méfiance voire défiance, cette innocente petite lame se suffit parfaitement en tant qu’EDC, lui redonnant par l’occasion tout son sens et son bien-fondé.

Caractéristiques

D’une longueur de 85 mm, la lame drop point est réalisée en acier brossé 12C27, une nuance inoxydable aussi appelé Sandvik, fabriqué par l’entreprise suédoise du même nom.

Sa dureté d’environ 57 HRC lui permet d’être facilement repris à l’affûtage tout en présentant une bonne conservation de son tranchant, sans parlant de sa haute teneur en chrome lui ouvrant les portes de tous les usages alimentaires.

Le dos de lame profite d’un guillochage finement exécuté soulignant l’esthétique traditionnelle de ce couteau pliant à cran forcé.

Du côté du manche, deux plaquettes en bois de cadre recouvriront une platine poursuivant le guillochage initié sur le dos de lame. Fixées via 3 rivets en acier inox dont l’un sera cerclé d’une rosette en laiton, cette essence méditerranéenne de couleur claire présente la résilience nécessaire à un usage quotidien dans toutes les conditions.

Un amour de petit couteau de poche.