Couteau TB Outdoor Le Commandeur G10 toxifié

Magnifique illustration d’un savoir-faire thiernois aussi diversifié que les domaines d’application possibles de ce couteau, le Commandeur de TB Outdoor est un rappel en forme de pied de nez à tous ceux considérant la coutellerie française comme étant prisonnière de ses propres traditions.

159,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Couteau TB Outdoor Le Commandeur G10 toxifié.
  • Etui kydex.
Plus d’information
MarqueTB Outdoor
GammeCombat
Type de fonctionnementFixe
Type de lameLisse
Longueur de la lame115 mm
Matière lameAcier Alenox
CouleurNoir
Matière mancheG10
Poids du produit144 g sans étui
Longueur approximative en mm228
Largeur approximative en mm28

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

La polyvalence à la française

Pourtant riche d’un savoir-faire indiscutable et largement reconnu partout à travers le monde, la coutellerie française peine à se départir d’une image perçue, à tort ou à raison nous n’en jugerons pas ici, comme étant un peu trop traditionnelle et assez peu tournée vers les usages utilitaires voire tactiques.

C’était sans compter sur l’entreprise TB Outdoor qui semble bien décidée à tordre le cou à cette idée reçue et vient tutoyer le marché américian sur l’un de ses principaux prés carrés avec Le Commandeur, un couteau de terrain issu de la collaboration du groupe thiernois avec Philippe Perotti, instructeur de tir émérite dont l’expérience dans le domaine militaire a fortement contribué à l’ADN de ce couteau particulièment polyvalent.

Que vous l’envisagiez pour les petits travaux de camp ou comme complément à un équipement tactique de pointe, Le Commandeur prouve une bonne fois pour toutes que non, la France ne se limite pas au Laguiole et à l’Opinel et sait apporter une réponse à la hauteur des besoins les plus poussés ou spécifiques.

Caractéristiques

Le Commandeur est un couteau à lame fixe d’une construction plate semelle d’une longueur totale de 228 mm disposant d’une lame au profil drop-point, polyvalence oblige, de 115 mm de long pour 3 mm d’épaisseur.

Réalisée en acier Alenox, un acier inoxydable austénitique dont la teneur en chrome de 18 % lui garantira une remarquable résistance à l’oxydation. Les utilisations en milieux humides voire même salins ne posera par conséquent aucun problème au commandeur qui ne laissera aucune prise à la rouille.

D’une dureté d’environ 58HRC, le Commandeur présente un pouvoir de coupe particulièrement important dont l’émouture plate saura tirer pleinement parti tout en restant facile à affûter.

La présence de molybdène et de vanadium optimisera en outre la résistance à l’usure et à la déformation de ce matériau faisant du Commandeur un excellent candidat au bâtonnage qu’il saura supporter le plus stoïquement du monde.

Une finition stonewashed de la pièce sublimera l’esthétique du couteau tout en limitant la signature visuelle induite par d’éventuels reflets de lumière, brisés ici par l’aspect mat des surfaces.

L’ergonomie a également bénéficié d’une attention toute particulière afin de garantir un confort d’utilisation optimal y compris lors des coupes en force. On retrouvera un généreux finger choil à la base de la lame accueillant tout naturellement l’index lors de la prise en main et verrouillant littéralement le couteau en main.

On notera également de profondes et saillantes stries taillées dans le dos de la lame qui garantiront un grip particulièrement marqué du pouce permettant un guidage précis du tranchant y compris lors des sollicitations les plus intenses.

Côté plaquettes, on retrouvera un G10 toxifié dont les qualités de résilience ne sont plus à démontrer pour une parfaite synergie au service de l’esprit résolument baroudeur de ce Commandeur.

On notera à la base du talon arrondi un trou invitant à l’installation d’une dragonne plus que bienvenue lors des coupes à la volée, exercice dans lequel le poulain de TB Outdoor ne manquera de briller.

L’étui du Commandeur s’inscrira de même dans cette dynamique de résilience et de polyvalence. On ne sera guère surpris de retrouver ici un recours des plus logiques au Kydex assurant une excellente rétention de l’ensemble.