Couteau Spyderco Manix 2, 8,6 cm

Modèle particulièrement prisé et populaire au catalogue du géant américain de la coutellerie industrielle, le Spyderco Manix 2 coche toutes les cases du parfait couteau EDC tout en s’appropriant à merveille l’ADN de la marque: l’innovation, le soin apporté à la réalisation et l’efficacité, le tout à un tarif des plus compétitifs. Un parfait couteau utilitaire.

162,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Couteau Spyderco Manix 2, lame de 8,6 cm.
Plus d’information
MarqueSpyderco
GammeRégulier
Type de fonctionnementPliante
Type de lameLisse
Longueur de la lame86 mm
Matière lameCPM S30V
CouleurNoir
Matière mancheG10
Poids du produit136 g
Longueur approximative en mm201 ouvert - 118 fermé

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Très apprécié pour sa polyvalence et son gabarit compatible avec un port quotidien, le Spyderco Manix 2 fait partie de ces incontournables que l’on retrouve dans de nombreuses poches permettant de réaliser toutes ces petites tâches journalières efficacement.  La définition même d’un bon EDC.

Doté d’une lame lisse de 8,6 cm réalisée en acier inox CPM S30V dont la haute teneur en vanadium lui confère une résistance remarquable à la rouille ainsi qu’à l’abrasion, le Manix 2 reprend le profil « leaf shape » en forme de feuille. Certes plus délicat à l’affûtage et nécessitant un entretien assez régulier du fil, cet acier offre cependant un tranchant redoutable.

Son émouture plate offre une bonne polyvalence d’utilisation, de la préparation de nourriture à l’ouverture de colis en passant par l’écorçage de petits morceaux de bois, elle permettra une bonne pénétration de la matière.

Le système de verrouillage de la lame dit « ball bearing lock », inventé par Spyderco, consiste en une bille contenue dans un logement dont la compression par un piston monté sur ressort vient prendre appui sur la découpe pratiquée au-dessus du point de pivot. Ce système permet un maintien efficace et sûr de la lame et autorisera les coupes en force en toute sécurité.

L’ouverture sera facilitée par le fameux Spyderhole, un trou aménagé à la base de la lame sur sa partie haute permettant le passage du bout du pouce et facilitant son déploiement rapide.

Réalisées en G10, les plaquettes affronteront sereinement toutes les conditions et tous les milieux, qu’ils soient humides, salins, ou abrasifs. Ce matériau résistera aux chocs, à l’exposition aux produits chimiques et offrira une excellente résistance dimensionnelle.

Un clip ceinture métallique, monté par défaut en droitier autorisera le port du couteau en tip-up, pointe vers le haut.

Un trou laisser la possibilité aux plus coquets de monter un lanyard afin de personnaliser leur couteau.