Couteau papillon Black Fox Lame noir

Fier représentant de l’école philippine, le couteau papillon Black Fox BF500 présente une fabrication si soignée qu’il fait figure de tank, à plus forte raison pour un couteau papillon généralement léger et maniable. Un mastodonte certes, Masi tellement élégant…Disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

52,80 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Couteau papillon Black Fox BF500
Plus d’information
MarqueBlack Fox
GammeLoisir
Type de fonctionnementPliante
Type de lameLisse
Longueur de la lame96 mm
Matière lameStainless Steel 440
CouleurNoir
Matière manchePolymère
Poids du produit190 g
Longueur approximative en mm225
Largeur approximative en mm20
Hauteur approximative en mm29

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Utilisation

Oui, il est sulfureux, au même titre que tous ses homologues, mais le couteau papillon Black Fox BF500 cumule tant de qualités qu’on lui pardonne son mauvais genre de bad boy.

Rapide à déployer, incroyablement robuste, fiable et bougrement fringant, on ne peut que succomber à l’appel de l’EDC…avec un plaisir coupable.

Caractéristiques

Sa lame de 9,4 cm en acier 440 au profil clip point présente une émouture plate partielle favorisant la finesse de coupe. Son traitement de surface gris, en plus de parachever la protection des surfaces contre l’oxydation et la corrosion, souligne l’esthétique de l’ensemble.

Pas question de flip ou autres figures, l’épaisseur des platines ajourées des branches du couteau constituant son manche sera bien trop importante pour qu’elles restent aisément manœuvrables, bien qu’elles garderont l’avantage de valoriser la robustesse du couteau papillon.

Des intercalaires rouges souligneront les plaquettes en G10 noir texturé pour un rendu du plus bel effet, entre élégance et irrévérence.

Coté verrouillage, exit la traditionnelle patte. On profitera ici d’une fermeture magnétique via deux aimants astucieusement dissimulé entre les platines qui assureront un maintien ferme.

L’on profitera enfin d’un clip ceinture acier autorisant le port en tip up pour droitier.