Couteau Opinel Carbone N°10

Couteau de poche par excellence, l'Opinel ne cesse de séduire depuis 1890. Il faut dire que ce couteau pliant d'origine savoyarde se décline dans toutes les tailles pour tous les usages. Retrouvez-le ici avec une lame en acier au carbone dans sa version n°10 adaptée aux coupes les plus sérieuses.

11,90 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un couteau Opinel lame carbone n°10
Plus d’information
MarqueOpinel
GammeRégulier
Type de fonctionnementManuelle, Pliante
Type de lameLisse
Longueur de la lame10 cm
Matière lameAcier au carbone
CouleurInox
Matière mancheBois de hêtre
Poids du produit70 g
SpécialitéCouteau de poche par excellence, pas cher et efficace
Longueur approximative en mm230 déplié - 130 replié

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Utilisation

 Le n°10 est l'Opinel de ceux qui recherchent un couteau pliant à l'encombrement raisonnable mais ne veulent pas sacrifier sa capacité de coupe à la compacité. De par ses dimensions il autorise les coupes les plus éprouvantes à travers les matériaux denses. Il sera par exemple parfait pour découper une viande, tailler des branchages ou bricoler. C'est l'outil de ceux qui apprécient la qualité et la philosophie Opinel mais ont toujours trouvé que le n°8 était un peu léger.

La lame

Les modèles "Carbone" d'Opinel utilisent l'acier historique qui a fait la réputation de la marque. Non allié, cet acier au carbone a subi des traitements thermiques pointus qui garantissent à la lame une grande dureté et un fil fiable.

Si elles nécessitent un peu plus de soin que les lames inox (attention à l'humidité), les lames carbones permettent en revanche un ré-affûtage très facile et à la portée de tous. Les initiés pourront en outre pousser ce tranchant jusqu'à un fil rasoir, chose difficilement possible avec une lame inox.

Sur le petit modèle n°10, la lame carbone mesure 10 cm. Une surface de coupe très confortable qui vous permettra d'envisager les tâches les plus sérieuses.

Le manche

Comme tous les Opinels, le manche de ce modèle est réalisé en hêtre verni. Protégé ainsi d'une usure prématurée, ce manche rond sera parfait pour les grandes mains et vous offrira une prise ferme et confortable. Le n°10 jouit bien sûr du système Virobloc, la célèbre virole mobile qui vous permet de verrouiller la lame en position ouverte ou fermée.

Un Opinel boosté, pour dépasser les limites du pliant utilitaire ordinaire.