Couteau CRKT Taco Viper

Laissant l’apparat à ce ceux que ça intéresse, le couteau CRKT Taco Viper n’est pas là pour faire bonne figure. Uniquement pour mener à bien les tâches qu’on lui confie. La philosophie américaine du « get the job done » poussée à son paroxysme.

101,25 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Couteau CRKT Taco Viper
Plus d’information
MarqueCRKT
GammeLoisir
Type de fonctionnementPliante
Type de lameSemi-dentée
Longueur de la lame135 mm
Matière lame1.4116
CouleurNoir
Matière manchePolymère
Poids du produit146 g
Longueur approximative en mm250
Largeur approximative en mm16
Hauteur approximative en mm38

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Le couteau CRKT Taco Viper : l’impertinence du bad boy des utilitaires

Le couteau CRKT Taco Viper n’est pas celui que l’on sort innocemment au bureau pour découper sagement sa pomme. Du moins pas sans risque d’attirer les regards aussi méfiants et réprobateurs de ses collègues.

Aux antipodes du gentleman folder, le Taco Viper est un couteau que l’on réservera pour les tâches les plus lourdes, ingrates et intensives sans se soucier des bonnes mœurs et du qu’en dira-t-on.

Eloigné des considérations en lien avec un port quotidien compte tenu de ses mensurations, on le verra davantage comme un outil à garder à portée de main pour tout métier manuel.

Caractéristiques

Appartenant à la famille des couteaux flippers, le Taco Viper arbore une insolente lame semi-dentée de 10,7 cm de long au profil drop point. Fabriquée en acier carbone 4116, l’affûtage de son émouture plate s’effectuera très simplement, facilitant d’autant son entretien son entretien et entretenant aisément son pouvoir de coupe.

En dépit de la présence d’une finition blackwashed soulignant son esthétique de mauvais garçon, l’on veillera toutefois à le préserver de l’humidité en assurant une lubrification correcte.

En parallèle des serrations légères évoquant les crochets d’une vipère dont il reprend le nom, un jimping à la base du dos de lame optimisera le grip du couteau pour un meilleur contrôle lors des coupes de précision.

En dépit de son imposante lame, l’ergot parvient à imprimer une ouverture efficace grâce à son roulement à billes fluidifiant considérablement la course de déploiement et optimisant la détente.

En matière de verrouillage, un linerlock préservera l’ergonomie de l’ensemble tout en proposant une rétention satisfaisante de la lame, en accord avec son orientation.

Du côté des garnitures, des plaquettes en FRN noir présentant un motif d’écailles reptiliennes présenteront toutes les qualités que l’on attend d’un utilitaire digne de ce nom : robuste, durable, encaissant toutes les conditions d’utilisation.

Sous-dimensionné par rapport à la taille du couteau CRKT Taco Viper, le clip positionné tip up droitier permet toutefois un port profond discret…à condition d’avoir de grandes poches.

CRKT sait décidément faire de la coutellerie à destination du gros œuvre.