Couteau Böker Plus Kihon DC

Vous rêvez d’un Bugout mais ne souhaitez pas débourser de sommes conséquentes ? Le couteau Böker Plus Kihon DC est sans conteste votre meilleure alternative. Disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

34,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Couteau Böker Plus Kihon DC
Plus d’information
MarqueBöker
GammeLoisir
Type de fonctionnementPliante
Type de lameLisse
Longueur de la lame90 mm
Matière lameD2
CouleurNoir
Matière manchePolymère
Poids du produit108 g
Longueur approximative en mm199
Largeur approximative en mm19
Hauteur approximative en mm29

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Le couteau Böker Plus Kihon DC  : le Bugout killer le plus abordable du marché

Victime de son succès commercial lui valant son statut d’ennemi public n°1 auprès de la concurrence, le Benchmade Bugout a du souci à se faire avec ce couteau Böker Plus Kihon DC.

Rejoignant les rangs toujours plus nombreux des modèles spécifiquement conçus pour l’évincer du marché, le Kihon ne se contente pas de proposer une alternative équivalente à moindre coût, il associe le savoir-faire et l’aura du coutelier allemand Böker basé à Sollingen à un tarif que l’on connait habituellement des marques chinoises.

Tout aussi versatile que sa cible, le Kihon incarne à la perfection le concept de couteau EDC par ses dimensions contenues et son poids lui permettant de se faire littéralement oublier en poche.

Si vous ne deviez en avoir qu’un, il serait sans aucun doute le meilleur candidat au rang d’élu.

Caractéristiques

Comme bon nombre de ses homologues à vocation EDC, le couteau Böker Plus Kihon DC est un petit pliant dessiné par Lucas Burnley reprenant les codes du fameux Bugout.

L’on y retrouvera donc une lame d’une longueur de 8,2 cm au profil drop point réalisée dans un acier D2 présentant une finition stonewashed.

Cet acier semi-inoxydable grâce à sa haute teneur en chrome intègre en effet une forte proportion de carbone lui valant à la fois une résistance accrue à la corrosion, une dureté garante d’une remarquable rétention du tranchant ainsi que d’une très bonne tenue à l’usure.

Des qualités en parfaite cohérence avec une orientation EDC pour les petites tâches quotidiennes, valorisées ici par une émouture plate soulignant l’excellent tranchant en sortie de boite. De quoi pratiquer de découpes propres permettant de mener à bien bon nombre de petits travaux, de la préparation d’aliments aux tâches manuelles légères.

Côté verrouillage, une architecture Crossbar Lock identique au fameux Axis-Lock de Benchmade (encore eux) assurera une rétention particulièrement ferme et efficace de la lame, y compris sous de très fortes contraintes.

Une paire de thumbs studs de par et d’autre de la lame actionnera une ouverture appuyée par un roulement à billes particulièrement fluide facilitant le déploiement.

L’on notera également la présence d’un jimping marqué à la base du dos de lame verrouillent efficacement mais agréablement le pouce à la prise en main.

Du côté du manche, le FRN s’impose ici pour la réalisation des plaquettes. Un choix logique compte tenu de la robustesse de ce matériau et de sa légèreté.

En matière e port, un clip de poche format trombone assure une excellente rétention de ce couteau Böker Plus Kihon DC en poche. L’on disposera également d’un passant autorisant la pose d’un lanyard, pour la coquetterie comme pour l’aspect pratique.