Couteau automatique Stiletto 15 cm, manche au choix

Retrouvez sur cette page le stiletto, un grand classique de la coutellerie moderne proposé ici dans un format « full size » avec un choix de plaquettes allant de la sobriété et du classicisme du bois à l’exubérance et au panache de plaquettes synthétiques imitation nacre. Disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

À partir de 49,90 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Couteau automatique stiletto 15 cm, manche au choix.
Plus d’information
MarqueArmurerie-Auxerre
GammeLoisir
Type de fonctionnementPliante
Type de lameLisse
Longueur de la lame127 mm
Matière lameAcier inox 420
Matière mancheBois ou imitation nacre, au choix
Poids du produit128 g
Longueur approximative en mm280 ouvert - 151 fermé
Largeur approximative en mm30

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Utilisation et caractéristiques

Mythique représentant tant d’un pan de la coutellerie moderne que d’une époque et de ses mœurs, le stiletto, mieux connu sous l’appellation de couteau à cran d’arrêt, reste profondément associé aux premières influences culturelles marquées de l’Amérique sur le vieux continent, et notamment sur la France, et plus précisément au mouvement des blousons noirs de la fin des années 50.

La force de ce lien est telle que le stiletto conserve encore aujourd’hui une image sulfureuse, souvent associée au banditisme et à la délinquance. Il n’en reste pas moins un indispensable à tout collectionneur de couteaux qui se respecte.

Décliné dans une myriade de tailles, le modèle présenté sur cette page dispose d’un manche de 15 cm et d’une lame réalisée en acier inox 420 de 12,7 cm de longueur dont le profil spear point sera particulièrement efficace à l’estoc.

Caractéristique du stiletto, son ouverture automatique s’effectuera latéralement, à l’inverse d’un OTF dont le déploiement de la lame sera frontal. Il suffira pour cela de presser le bouton hémisphérique enchâssé dans le manche du couteau.

Le verrouillage automatique à l’ouverture pourra être désactivé d’une simple pression sur le quillon droit de la garde qui permettra le repli de la lame.

On notera la présence d’une sureté manuelle prenant la forme d’un cran vertical situé sous le bouton principal qui visera à prévenir les risques d’ouverture involontaire.

Du côté des plaquettes, il sera possible d’opter pour des garnitures en bois ou synthétiques imitant le rendu visuel de la nacre.