Couteau à huîtres et coquillages Opinel n°9

Pour les gourmands qui aiment déguster les douceurs de la mer, Opinel propose une variante spécialisée de son couteau pliant traditionnel. Découvrez ici ce numéro 9 peu commun, pensé pour l’ouverture des huîtres et des coquillages.

14,90 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un couteau à huîtres et coquillages Opinel n°9
Plus d’information
MarqueOpinel
GammeRégulier
Type de fonctionnementPliante
Type de lameLisse
Longueur de la lame64 mm
Matière lameAcier inoxydable
CouleurInox
Matière mancheBubinga
Poids du produit64 g.
SpécialitéOuverture des coquillages
Longueur approximative en mm183
Largeur approximative en mm23
Hauteur approximative en mm30

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Du traditionnel spécialisé

Les couteaux Opinel sont un incontournable du patrimoine coutelier français. Leurs avantages peuvent être mis à profit dans le cadre d’une utilisation quotidienne, mais aussi se décliner vers des utilisations plus occasionnelles, plus spécialisée. C’est le cas avec ce modèle n°9 destiné à l’ouverture des huîtres et des coquillages.

Caractéristiques

Comme les Opinel de dernière génération, ce couteau possède une lame en acier inoxydable intégrant une forte proportion de chrome pour résister à la corrosion. On comprend d’autant mieux l’avantage que cela peut constituer quand le couteau à vocation à travailler des fruits de mer.

Pour ce faire, ce modèle présente une lame longue de 64 mm dont le tranchant n’est affûté que sur le dernier millimètre. Les risques de coupure sont ainsi minimisés et l’utilisateur peut travailler en force sans crainte.

Le manche de ce numéro 9 est réalisé en Bubinga, un bois africain très dense à la teinte chaude. Ce choix d’essence embellit le couteau tout en le rendant moins sensible à l’immersion qu’un manche classique en hêtre.

Cet opinel constituera donc un outil de choix pour le coquillage cueilli à même le rocher, comme pour celui préparé dans le confort de la cuisine, l’élégance française en plus.