Carabine Winchester 1895 High Grade 30-06

Plus qu’une belle pièce, la carabine Winchester 1895 High Grade 30-06 est un morceau d’Histoire enjolivé de garnitures à la hauteur de son prestige qui ne manquera pas de susciter l’intérêt des collectionneurs les plus exigeants. Disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

1 889,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Carabine Winchester 1895 High Grade 30-06.
  • Cadenas Gun Lock.
Plus d’information
MarqueWinchester
Type d'armeCarabine
FonctionnementRépétition manuelle
Calibre.30-06 Springfield
Capacité du chargeur4+1 coups
AmbidextreOui
CanonRond
Canon filetéNon
CouleurBois
Organes de viséeHausse réglable, Guidon fixe
Détente réglableNon
Indicateur chargementNon
Type de crosseFixe, Bois
Distance de tirMoyenne

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.


Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2023-2024) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

La carabine Winchester 1895 High Grade 30-06 : l’élégance à son paroxysme

Quoi de mieux qu’un modèle historique paré de belles boiseries pour faire honneur à son époque ? La carabine Winchester 1895 High Grade 30-06 se présente comme une version premium de sa plus modeste sœur jumelle se parant pour l’occasion de garnitures à la hauteur du prestige de ses origines.

Largement popularisée au début du XXème siècle au temps des grandes expéditions menées par les plus célèbres aventuriers en mal de gloire et de célébrité, c’est le 26ème président des Etats-Unis d’Amérique, Theodore Roosevelt, qui conféra à cette arme toute son aura lors de son safari de 1910, notamment par le petit sobriquet dont il la baptisa : « Big Medicine », ou le « gros médicament ».

Moins légèrement, le modèle 1895 s’illustra également durant la Première Guerre Mondiale, conflit durant lequel elle obtint les faveurs du Tsar de Russie qui se porta acquéreur de 300 000 unités pour le compte de son armée.

Déclinée dans une version High Grade poussant au-delà du raisonnable le plaisir des yeux, elle est de celles dont on prendra plaisir à parler dans l’ambiance feutrée et cossue d’un bureau ou d’un salon servant d’écrin à la vitrine abritant cette magnifique pièce.

Fonctionnement de la carabine Winchester 1895 High Grade 30-06

Conformément à la génétique Winchester issue de la fin du XIXème siècle, cette 1895 High Grade présente un système de réarmement à levier de sous-garde puisant cette fois, petite spécificité propre à ce modèle, dans un magasin interne vertical d’une capacité de 4 coups pour son alimentation en munitions de calibre .30-06 Springfield.

Ajoutez à cela la présence d’une 5ème munition en chambre, et vous obtenez une puissance de feu tout à fait raisonnable pour l’époque dans un calibre dont la polyvalence et l’efficacité est telle qu’il est à ce jour toujours aussi populaire, notamment outre-Atlantique où il n’a rien perdu de sa superbe et continue de truster les podiums des munitions les plus utilisées.

L’approvisionnement s’effectuera verticalement grâce au boitier de culasse ajouré qui autorisera le remplissage du magasin, culasse ouverte, ainsi que l’éjection des étuis au tir.

Si l’architecture ouverte peut de prime abord faire naitre quelque inquiétude en termes de robustesse au vu des pressions générées au tir, la maîtrise de Winchester de son sujet se rappellera bien vite aux bons souvenirs du tireur qui constatera avec bonheur la parfaite tenue de l’ensemble, y compris aux chargements les plus virils.

En matière de sécurité, la plateforme à levier de sous-garde reste paradoxalement à l’avant-garde malgré sa conception que les mauvaises langues qualifieraient de datée, mais brillant pourtant avec une splendeur inaltérée sécuritairement parlant.

Outre le cran aménagé sur le dos de la poignée de la crosse carabine, la présence d’un chien externe permettra de moduler ou de doubler les moyens de neutraliser l’arme en fonction des besoins et de la situation. Une souplesse que bien peu de systèmes modernes peuvent se targuer de proposer.

Caractéristiques

Signé Miroku, maître japonais en la matière dont le talent fait ici encore honneur à la stature d’une carabine Winchester 1895 High Grade 30-06 décidément nantie de tous les avantages, le canon de 24" (61 cm) brille par le soin de son usinage et sa capacité de groupement en cible malgré un profil léger.

De quoi placer avec précision un tir parfait sur une proie éloignée et optimiser vos chances de prélèvement.

Du côté des organes de visée ouverte, le classicisme prime. Une hausse buckhorn réglable complètera un guidon fixe serti d’un insert en laiton tout en affichant un intéressant compromis en vitesse d’acquisition à courte portée et précision à plus longue distance.

Raffinement et élégance

Lorsque que l’on revendique un certain standing en matière de garnitures, il devient rapidement indispensable de se donner les moyens de ses ambitions. Ce que la carabine Winchester 1895 High Grade n’a sans surprise pas manqué de faire.

Ainsi, sa crosse anglaise et son garde-main terminé par une tulipe du meilleur effet se voient réalisés dans un noyer de grade III – IV au veinage complexe et aux teintes qu’un poncé-huilé à su rendre chatoyantes.

Les quadrillages au pattern diamant présents sur les des parties en contact avec le tireur affichent une définition à la hauteur de ce que tout amateur de belles boiseries est en droit d’attendre et subliment de leur finesse des garnitures aux allures de toile accueillant la peinture du maître.

Une magnifique pièce se devant impérativement de trôner au râtelier de tout gentleman amoureux de bel ouvrage.