Carénage B&T USW-G17 pour Glock 17-19 gen 3-4-5

Voie royale pour la transformation de votre pistolet en carabine tactique ultra légère et compacte, le carénage B&T GSW-G17 est une alternative plus épurée aux classiques Roni et Micro Roni et séduira à coup sûr les tireurs et opérateurs accordant une grande importance à la maniabilité. Une réalisation impeccable au service d’une conception ingénieuse, l’école suisse a encore frappé. Fort.

480,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Carénage B&T USW-G17 pour Glock 17-19 gen 3, 4 et 5.
  • Levier d'armement pliable.
  • Plaque de percuteur pour montage.
  • Adaptateur picatinny.
Plus d’information
MarqueBrügger & Thomet
CouleurNoir
Longueur approximative en mm269 -518
Largeur approximative en mm51
Hauteur approximative en mm77
Poids du produit386 g

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Utilisation

Alternative épurée aux plus massifs Roni de CAA, le GSW-G17 de B&T reprend le même principe, le but étant d’optimiser la stabilité et les possibilités d’accessoirisation d’une arme de poing de taille standard ou compacte par l’ajout d’une crosse permettant son usage à l’épaule au même titre qu’une arme longue.

Ainsi ce carénage vous permettra de repousser les limites de votre arme de poing et d’en tirer le meilleur parti, tant dans un cadre opérationnel que dans la quiétude d’un pas de tir 25 mètres.

Caractéristiques

Compatible avec les pistolets Glock de troisième, quatrième et cinquième génération munis d’un rail picatinny moulé dans la carcasse, ce carénage sera utilisable avec les calibres 9x19 mm, .40SW et.357 Sig. Les .45 GAP, .45 ACP, et 10 mm Auto ne pourront en revanche pas être employés du fait de la largeur trop importante de la glissière des armes chambrées dans ce calibre.

Usiné directement dans un bloc d’aluminium aéronautique pour ce qui de la carcasse, la crosse elle-même est réalisée dans un polymère haute-densité particulièrement rigide apte à conserver sa stabilité dimensionnelle, quelle que soit la température ambiante ou le recul du calibre employé.

Pliable, elle se présente rabattue sur le flanc droit du kit et sera verrouillée par un cran que l’on libérera par une simple pression sur le large bouton poussoir situé du même coté, en amont de l’interface de fixation avant. Un taquet sur ressort fera alors jaillir la crosse permettant un déploiement rapide. Une fois en place, il suffira de presser un bouton situé sur le flanc gauche de la partie inférieure de sa base pour le replier. Simple et efficace.

Conciliant à merveille légèreté et solidité, le recours au GSW-17 n’aura qu’une incidence minime sur le poids total de l’ensemble.

Le montage s’effectuera par le biais d’une mollette située à l’avant de l’accessoire permettant d’enserrer l’arme, prise en étau entre le rail en question et la queue de castor. Ce serrage longitudinal présentera l’avantage d’opérer une contrainte moindre sur l’arme du fait sa rigidité supérieure sur cet axe tout en ménageant sa fiabilité, la cinématique de la glissière n’ayant que peu de chances d’être entravée par un serrage latéral.

Caractéristique qui attirera immédiatement le regard des gauchers, le carénage présentent une large rainure usinée de part et d’autre permettant un montage ambidextre du levier d’armement, par ailleurs automatiquement repliable vers l’avant afin de limiter toute saillance susceptible de s’accrocher à un quelconque obstacle. De quoi faciliter les déplacements en espace confiné, les opérateurs et membres des groupes d’intervention apprécieront.

Le sommet du GSW-17 présente une interface destinée au montage d’un viseur Aimpoint ACRO P-1, également usinée dans la masse. Que les propriétaires d’autres optiques se rassurent B&T ne laisse personne sur le côté et a prévu l’ajout d’un adaptateur picatinny prenant place sur l’embase précédemment citée, vous permettant ainsi de mettre à profit tout votre matériel optique.

Cette interface sera complétée par une autre section picatinny se substituant à celle mobilisée pour le montage du carénage et invitera à l’installation d’un module d’éclairage ou d’une poignée tactique.

Si le recours à un modérateur de son est possible, il ne sera envisageable qu’avec les modèles présentant une longueur égale ou supérieure au Glock 17. Les modèles compacts et sub-compacts ne pourront y prétendre.

CAA n’a qu’à bien se tenir.

Arme et accessoires non fournis.