Carabine Winchester Wildcat Strata, cal 22 LR

Légère, fiable et bon marché, la Winchester Wildcat Strata est une carabine 22 LR semi-automatique qui mérite bien la démarche à réaliser pour une autorisation d'acquisition préfectorale d'arme de catégorie B. Retrouvez ici une arme qui a tout pour être la carabine rimfire préférée des pas de tir, aussi à l'aise en cible qu'au plinking sur silhouettes métalliques, dans une version couleur camouflage qui lui va à merveille.

389,90 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Une carabine Winchester Wildcat STRATA, calibre .22 LR
  • Un verro
Plus d’information
MarqueWinchester
Type d'armeCarabine
FonctionnementSemi-automatique
Calibre.22 LR
Filetage du canon1/2 UNF (1/2x20 TPI)
Capacité du chargeur10 coups
AmbidextreOui
CanonLéger
Canon filetéNon
CouleurCamo
Organes de viséeHausse réglable, Guidon fixe
Détente réglableNon
Indicateur chargementNon
Longueur approximative en mm925
Hauteur approximative en mm170
Longueur du canon en mm457
Poids du produit1.780 kg
Information sur le(s) rail(s) de fixationRail picatinny sur la partie supérieure de l'arme, Rail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Type de crosseFixe, Synthétique
Distance de tirCourte
SpécialitéCarabine .22 LR semi-automatique, simple et fiable

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie B - 2 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'aquisitions :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

La rimfire challenger:

La Winchester Wildcat vise la place de la America’s favorite qui est bien sûr la Ruger 10/22 best seller depuis 1964, cette carabine possède un succès aux USA comparable à nos carabines 22LR à verrou avec la firme europénne CZ tel que les modèles CZ 452, CZ 455 et CZ 457.

La popularité de la Ruger 10/22 s'explique par sa fiablité de son mécanisme, critère indissociable pour une arme semi-auto, dimensions compactes, d'excellentes capacités au plinking et au tir statique sur cible.

La Winchester Wildcat va suivre à la lettre les ingrédients de la recette Ruger, un fonctionnement semi auto, compatibilité des chargeurs de 25 coups BX-25 avec celle-ci, des dimensions compactes, un poids plume (1.780 kg) pour être épaulée sans peiner, des bonnes aptitudes au plinking et au tir de précision mais quand on veut s'attaquer un mastodon, il vaut mieux être suréquipé, on retrouve un filetage en 1/2x20 pour y adapter en supplément un silencieux, un rail picatinny sur la partie haute du boitier, un tarif hyper attractif, et cerise sur le gâteau un démontage sans outil et en un clic de l'ensemble de la mécanique (pontet, bloc détente, culasse).

Nous proposons la version Strata dotée d’une crosse en polymère, avec une couleur camouflage, s'harmonisant parfaitement avec le boitier et le canon de couleur noir, en fin de crosse se loge un rail picatinny avec deux slots pour y adapter un bipied en supplément.

Cette carabine permet de rentrer dans le monde de la catégorie B avec une arme neuve avec un budget raissonable et d'utiliser un grand classique de la munitions 22LR qui plus est dans la même philisophie beaucoup de fun et pas cher pour tirer sans compter.

Caractéristiques:

Avec son mode de tir semi-automatique, la Wildcat tire beaucoup, et elle tire bien. Conçu pour le tir de cartouches de .22 LR, elle permet une cadence de tir élevée sans réarmement manuel.

L’alimentation se fait au moyen d’un chargeur rotatif de 10 coups, bien connu des propriétaires de Ruger 10/22 reprenant les lignes et le principe du fameux BX-10 avec lequel elle sera parfaitement compatible ou même le remplacer par un chargeur BX-25 pour profiter de la puissance de feu de ses 25 cartouches. Ce chargeur est disponible en supplément sur notre armurerie en ligne.

Le système de déverrouillage de la Winchester Xpert est avec ses double boutons de déverrouillage latéraux ou sous le dessous de la carabine.

Son boîtier en polymère peut accueillir une lunette via le rail picatinny fourni, mais l’on prend aussi plaisir à utiliser les organes de visée mécaniques placés sur le canon: l'oeilleton est dérivable et ajustable en hauteur et le guidon fixe.

La carabine doit sa maniabilité à un assemblage de matériaux légers, parmi lesquels un boîtier avec une majorité de polymère tout comme la philosophie du SW MP 15-22 en conservant les pièces métalliques de frottement :

  • Culasse
  • Tige de rappel
  • Percuteur
  • Levier d'armement

Le bloc mécanique se démonte sans outil et en toute simplicité, il suffit de pousser le buffer de couleur par l'arrière du boitier et de tirer sur le pontet, le levier d'armement est articulé pour facilité le démontage, nul besoin de le retirer.

Petite anecdote, vous retrouverez deux clés allen sur le bloc pour régler la vis de la hausse et une autre pour dévisser le boitier de la crosse.

Fabriquation Turque.