Carabine Weihrauch HW 97 K, calibre 4.5 mm

Référence

765431
Évaluation:
100% of 100

Là où la précision des carabines d'entrée de gamme trouve ses limites, Weihrauch fait preuve d'une impeccable constance dans la qualité. Fabriquées en Allemagne, les armes Weihrauch ont séduit des générations de tireurs et s'imposent toujours comme la référence en matière d'airgun à plombs diabolo. Découvrez ici l'un de leurs modèles phares aux allures des plus traditionnelles.

618,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Une carabine Weihrauch HW 97 K, calibre 4.5 mm
  • Une notice en français
Plus d’information
MarqueWeihrauch
Calibre4.5 mm diabolo
Calibre de l'arme4.5 mm (.177), à jupe
PropulsionRessort
Mode de tirCoup par coup
CanonCanon fixe
ChargeurNon
Détente réglableOui
Capacité1 coup
Précision5 étoiles
Puissance3 étoiles
Type de canonRayé
Type de crosseFixe, Bois
Type de railRail 11mm
Canon filetéNon
AmbidextreOui
Puissance aprox (valeur construct.)19 Joules (280 m/s)
Poids du produit4.1 kg
Longueur du canon en mm300
Longueur approximative en mm1030

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Made in Germany

Si le tir à l’air comprimé est avant tout un loisir populaire, il existe néanmoins en haut de l’échelle une aristocratie impitoyable se disputant la domination des pas de tir.

Parmi ces partisans de l'excellence, plusieurs fabricants allemands tels que Diana, Walther ou encore Weihrauch produisent des carabines à plombs unanimement reconnues pour leur précision, mais également pour le soin apporté à leur fabrication. C’est pourquoi nous les recommandons de prime abord au tireur exigeant souhaitant acquérir un matériel performant et fiable quoiqu’il en coûte.

La carabine HW 97 K bénéficie donc d’un savoir-faire armurier ancien parfait par des usinages modernes qui ne laissent guère place au doute. On retrouve au final un objet sobre mais parfaitement élégant, idéal pour tirer avec précision jusqu’à 25 mètres et au-delà.

Caractéristiques

La carabine Weihrauch HW 97 K permet le tir de plombs diabolo de calibre 4.5 mm.

A cet effet, elle possède un système de propulsion par air comprimé fonctionnant au moyen d’un ressort, et capable de développer une énergie de 19 Joules. Son piston se réarme à l’aide d’un levier placé sous le canon qui reste fixe.

On dispose d’une détente réglable par une vis bien apparente, et d’un rail de 11 mm pour installer une lunette, indispensable en l’absence d’organes de visée mécanique. Vous pourrez ainsi exploiter au mieux les capacités de la canonnerie qui promet des impacts bien groupés.

En plus de ses qualités mécaniques sans jeu, la carabine est belle : ses finitions sont impeccables tant du côté des surfaces métalliques parfaitement bronzées que de la crosse en bois. Cette dernière, composée de hêtre, fait apparaître un appui-joue pour droitier, une plaque de couche en caoutchouc de belle facture ainsi qu’un quadrillage fin sur les emplacements de préhension. L’ensemble est plutôt massif, donc peu adapté aux jeunes tireurs, mais particulièrement confortable de prise en main.