Carabine Sabatti Rover Varmint Red 308 Win

Nul besoin d’envisager un couteaux custom pour performer, et la carabine Sabatti Rover Varmint Red 308 Win le prouve. Capable du meilleur en cible, elle constitue sans conteste l’une des voies d’accès les plus abordable à la performance au TLD.

1 749,90 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Carabine Sabatti Rover Varmint Red 308 Win
  • Intercalaire de crosse
  • Mallette de transport
Plus d’information
MarqueSabatti
Type d'armeCarabine
FonctionnementRépétition
Calibre.308 Win
Filetage du canon5/8x24
Capacité du chargeur7+1 coups
AmbidextreOui
CanonLourd
Canon filetéOui
CouleurRouge
Détente réglableOui, Réglage du poids de la course avant le départ du coup
Indicateur chargementOui
Longueur approximative en mm1110
Largeur approximative en mm47
Hauteur approximative en mm180
Longueur du canon en mm610
Poids du produit4.000 Kg
Information sur le(s) rail(s) de fixationInterface M-LOK, Rail picatinny sur la partie supérieure de l'arme
Type de crosseFixe, Bois
Distance de tirLongue

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.


Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI) en cours de validité.
  • Votre passeport en cours de validité.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2024-2025) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2024-2025) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

La carabine Sabatti Rover Varmint Red 308 Win : Une redoutable machine à score

Acteur majeur dans l’univers du tir à longue distance, le groupe italien confirme avec la carabine Sabatti Rover Varmint Red 308 Win son hégémonie sur ce segment de marché où la volonté de résultats côtoie la maitrise du budget.

Arborant tous les atours de la performance ainsi que de la sportivité, cet alter-ego de la version Blue survolera toutes les distances de tir jusqu’à 600 mètres sans forcer son talent pour produire les meilleurs groupements en cible, rivalisant avec les plus abordables productions customs.

Le haut du panier sans en payer le prix en somme

Fonctionnement de la carabine Sabatti Rover Varmint Red 308 Win

Pur produit du tir de précision, cette itération en respecte scrupuleusement la grammaire, notamment par son réarmement manuel à verrou. L’action se dote d’une massive culasse marquée d’un léger flûtage hélicoïdal sur son pourtour revêtant une dimension davantage esthétique que d’allègement de poids.

Présentant 3 tenons de verrouillage en tête, la pièce imprime un angle d’ouverture de 60° prompt à ménager l’incontournable recours à une imposante optique de tir qui ne manquera par ailleurs pas de raccourcir un tant soit peu le temps de réarmement entre deux tirs successifs.

Si l’utilisation d’aluminium aéronautique 7075 pour la réalisation du boitier de culasse peut surprendre, voire susciter la méfiance des plus timorés ne jurant que par l’acier, force est de constater la réussite de cette entreprise.

Allégeant considérablement l’ensemble, la pièce n’en reste pas moins résistante à l’usure ainsi qu’à l’abrasion et ne déméritera en aucun cas, tant en termes de tenue à la fatigue que de préservation de la précision dans le temps.

L’action puisera dans un chargeur amovible en polymère au format propriétaire d’une capacité de 7 coups, certes fortement inspiré du profil AICS, mais néanmoins différent par ses cotes. Une autonomie d’autant plus confortable que la nécessité d’espacer les rechargements dans des disciplines plus statiques où prendre son temps est de mise.

Monarque incontesté de ces dernières années, le profil push ‘n shoot s’impose en nouveau standard en matière de sécurité. Ce cran à deux positions complétant un témoin d’armement jaillissant de la noix de culasse brille par sa facilité de lecture et la commodité de son emplacement permettant une activation aussi rapide qu’aisée.

Caractéristiques

Avec ses 61 cm de long, son profil lourd forgé et martelé à froid et ses rayures MRR (Multi Radial Rifling), l’imposant barreau de la carabine Sabatti Rover Varmint Red 308 Win se pose en précieux sésame vers les meilleurs groupements à longue distance.

Monté intégralement flottant, il préservera le projectile des déformations consécutives au passage dans les rayures de la canonnerie tout en optimisant l’herméticité entre les courbes de l’ogive et les parois internes du canon, induisant ainsi une vitesse de sortie à la bouche plus importante et une usure moindre du conduit.

Cerise sur ce bien appétissant gâteau sortant tout droit de la cuisine du Sabatti Custom Shop, le filetage à la bouche au pas 5/8x24 invitera à l’utilisation d’un frein de bouche limitant le relèvement de l’ensemble au tir ou à un modérateur de son.

Doublement indispensable, le rail picatinny coiffant le boitier de culasse, au-delà de de l’ancrage qu’il procurera à votre lunette de tir, en transcendera les limites de réglage en élévation grâce à son fort utile pentage à 20 MOA.

De quoi appréhender confortablement les distances les plus extrêmes.

Tout aussi cruciale sur une plateforme tournée vers la performance, la détente de la carabine Sabatti Rover Varmint Red 308 Win opte pour un certes attendu mais néanmoins incontournable profil match.

D’une rupture immaculée, son poids de départ réglable et calibré d’usine à 1,160 Kg valorisera dignement le haut potentiel du canon de l’arme en éliminant virtuellement les coups de doigts et autres mauvais lâchers aux effets délétères sur la précision en cible.

Revêtue pour exceller

En matière de garnitures à vocation sportive, le lamellé-collé a encore de beaux jours devant lui, n’en déplaise à la généralisation des châssis en aluminium fleurissant ici et là sur le marché.

D’une remarquable stabilité dimensionnelle, imputrescible, très robuste et d’un poids contrecarrant efficacement les effets du recul au tir, ce matériau présente en outre une identité esthétique bien à lui rimant bien souvent avec sportivité.

Mêlant les tons orangés chauds et gris anthracites, la crosse type Bench Rest de la carabine Sabatti Rover Varmint Red 308 Win ne manque d’attirer l’œil tout en portant au pinacle le confort et l’ergonomie.

Au-delà de l’évasement à la base de la poignée pistolet facilitant le recours à un sac de tir arrière, l’on notera la présence d’un busc réglable en polymère soulignant le verrouillage de l’arme lors de la mise en joue.

Une succession d’interfaces M-Lok coifferont le garde-main plat de la garniture en autant d’ancrages possibles pour divers accessoires agrémentant votre expérience de tir, sans oublier ceux parsemant la face inférieure du fût que l’on ne manquera de mettre à profit pour le montage d’un bipied.

Les alternatives en matière de montage de sangle ne manqueront pas davantage. Entre les traditionnels pieds de grenadière et les bien commodes interfaces de fixation Quick Detach, la seule difficulté quant au port de la carabine tiendra au choix de la méthode.

Avec cette itération, Sabatti nous propose ici ce que le groupe italien sait faire de mieux, à savoir du matériel à la fois très performant et abordable, suscitant encore et toujours un intérêt certain auprès des primo-acquérants souhaitant se lancer sérieusement dans la pratique du tir à longue distance.