Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Ruger AR-556 16.10" .223 Rem finition au choix

Référence : AR556

Les amateurs d’AR15 à la recherche d’un modèle les démarquant trouveront ici le Ruger AR-556 dans ses différentes robes. Noir, brun (Barret Brown Cerakote) ou gris (Tactical Gray), choisissez le vôtre, toujours en .223 Remington/5.56 OTAN et toujours au meilleur prix sur Armurerie-Auxerre.

Réglementation

Vente réglementée

Ruger AR-556 16.10" .223 Rem finition au choix

1323.00

En Stock

réserver
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Un Ruger AR-556 canon 16.10" cal .223 Remington, finition au choix
  • Un verrou à câble
  • Un outil de réglage du guidon

Le Ruger AR556 à la conquête du style

En matière d’arme type M4, les Ruger AR-556 font figure de "budget AR15". Une solution économique, à destination du marché de masse plutôt que des spécialistes. Cela dit, là a toujours été le credo de la marque, depuis son "working man’s revolver" jusqu’à la mythique 10/22. "Budget AR15" donc, mais dépourvu ni de qualités, ni de style.

Pour preuve l’AR556 se décline sur cette page dans 3 coloris différents : noir, brun (Barret Brown Cerakote), et gris (Tactical Gray). A vous de choisir celui qui vous attire dans notre menu déroulant.

Fonctionnement

Le Ruger AR556 est une carabine semi-automatique à emprunt de gaz direct alimentée par un chargeur amovible de 10 coups.

Le bloc d’emprunt de gaz fraisé est positionné en longueur "carbine", vous ouvrant un large choix de garde-mains alternatifs. Toutes les commandes sont à leur place, du "forward assist" à l’arrêtoir de culasse en passant par le "dust cover".

Caractéristiques

L’AR556 de Ruger est essentiellement réalisé en aluminium 7075-T6 forgé. Sa culasse est en acier allié 9310, qu’une finition black oxide protège de la corrosion. Pour une résistance accrue à la brûlure des gaz prélevés, le gaz key et l’intérieur de la culasse sont chromés.

La crosse type M4 peut s’ajuster sur 6 positions et coulisse sur un tube au diamètre Mil-Spec. La poignée est fournie par Hogue afin de vous offrir un confort de préhension maximal. Le garde-main est pour son compte en nylon à la fibre de verre, résistant à la chaleur des cadences soutenues.

Le canon de l’AR556 est forgé à froid en acier chrome/molybdène et mesure 16.10". Il se termine par un filetage en 1/2x28 TPI, occupé par un cache-flamme type birdcage. A l’intérieur, 6 rayures à droite au pas de 1/8" stabiliseront tous les projectiles entre 35 et 77 grains. On notera que l’arme est considérée comme étant en .223 Remington, mais qu’elle profite en fait d’un chambrage 5.56 OTAN.

Côté visée, l’AR556 est équipé dès son déballage d’une hausse rabattable à œilleton ajustable en dérive. On l’alignera avec un guidon sur triangle réglable en site, dont la pente arrière est striée pour éviter les reflets parasites. Bien sûr on jouira aussi d’un rail picatinny de 12 cm autorisant de nombreuses configurations optiques.

L’un dans l’autre, pour un modèle qui se veut accessible au plus grand nombre, Ruger propose tout même une sacrée qualité finale. On se réjouit de pouvoir en plus choisir une finition à la carte, pour faire coïncider le fond et la forme.

Fabrication 100% américaine.  

Type arme Carabine
Fonctionnement Semi-automatique
Calibre .223 Rem
Filetage du canon 1/2x28 TPI
Capacité du chargeur 30 coups
Ambidextre Oui
Canon Léger
Canon fileté Oui
Organes de visée Hausse réglable, Guidon réglable
Détente réglable Non
Indicateur chargement Non
Longueur approximative en mm 822 crosse rétractée - 905 crosse dépliée
Hauteur approximative en mm 220 (hors chargeur)
Longueur du canon en mm 16.10 pouces - 408 mm
Poids du produit 3.09 kg
Information sur le(s) rail(s) de fixation Rail picatinny sur la partie supérieure de l'arme
Type de crosse Synthétique, Rétractable
Distance de tir Courte, Moyenne
Spécialité Fusil d'assaut type AR15 - finition au choix

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 4 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmis la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport
  • Votre carte de résident

Les justificatifs d'aquisition :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2019-2020) et tamponnée du médecin
  • L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B - 4

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.