Carabine PCP Artemis PR900S GEN-2 4.5 mm

Pour le prix d’une petite carabine à plombs, nous vous proposons une invitation à découvrir le monde du tir à la carabine PCP dans de bonnes conditions, la carabine est équipée d'un régulateur de pression pour assurer régularité et précision, une  puissance de 20 joules qui peut-être évolutive avec en supplément un port de transfert et l'acquisition d'une licence de tir.

179,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Une carabine PCP SnowPeak PR900S  4.5 mm
  • Un embout de remplissage quick connect
  • Un jeu de joints de maintenance
  • Un silencieux
Plus d’information
MarqueArtemis Airguns / Snowpeak
Calibre4.5 mm diabolo
Calibre de l'arme4.5 mm (.177), à jupe
PropulsionPCP
Mode de tirRépétition
CanonCanon fixe
ChargeurOui
Détente réglableNon
Fibre optiqueNon
Capacité9 coups
Précision4 étoiles
Puissance3 étoiles
Type de canonRayé
Type de crosseFixe, Synthétique
Type de railRail 11mm
Canon filetéOui
Visée réglableHausse réglable hauteur et dérive
AmbidextreNon
Puissance aprox (valeur construct.)19 joules (274 m/s)
Poids du produit2.27 kg
Longueur du canon en mm480
Longueur approximative en mm893
Largeur approximative en mm37
Hauteur approximative en mm170

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Bienvenue dans le monde du  PCP

D’ordinaire, les armes PCP sont lourdes et honéreuses. Difficiles d’accès pour le profane et pas forcément très maniables. La Snowpeak PR900S GEN-2 vous propose l'inverse, un poids plume, un tarif attractif à peine plus qu'une carabine à plombs standard, en gardant la simplicité de fonctionnement, performances "What Else" quoi demander de plus pour débuter dans ce nouveau monde.

Similaire à une carabine à canon basculant par ses dimensions, son poids et son prix, l’Artemis PR900S GEN-2 s’en distingue par une autonomie de 30 tirs durant laquelle la seule manœuvre que vous aurez à effectuer sera de manipuler le verrou. On approche ici la séquence d’utilisation d’une arme à feu au plus près, avec confort et dynamisme.

Fonctionnement

L’énergie servant à la propulsion des plombs sera dispensée par le cylindre d’air localisé sous le canon. Pour le remplir jusqu’à sa pression de service de 200 bar, il vous faudra utiliser en supplément une pompe haute pression munie d’un raccord quick connect, ou un compresseur ou un bloc de plongée, à la suite raccordez le flexible de rechargement à l'aide de l'embout fourni sur le cylindre de la carabine qui est situé sous le canon, et surveiller votre remplissage via le manomètre sur le devant du cylindre.

Une fois le levier d’armement actionné, un ressort de masse se retrouvera sous tension. Au moment du tir, la gâchette libèrera la tension accumulée dans ledit ressort, dont la masse viendra heurter la valve du cylindre d’air, libérant l’exact volume nécessaire à la propulsion du plomb grâce à l’action combinée du régulateur, dont le but est de maintenir une pression constante d’un tir à l’autre, le régulateur est réglé à 120 bars selon notre constatation, vous aurez donc des tirs constants sur la plage de presion de 200 bars à 120 bars.

Ceci fait que chaque pression sur la queue de détente pourra projeter un plomb de calibre 4.5 mm jusqu’à la vitesse de 274 m/s (plus ou moins 20 joules). L’utilisateur aura la possibilité d’utiliser le barillet de 9 coups fourni, ou d’insérer les plombs un à un via le "single shot" l'entonoir amovible. Cette seconde méthode est la plus prisée des tireurs de précision, et vous permettra aussi d’utiliser les plombs d’un profil trop long pour le barillet.

Caractéristiques

Ce qui frappe immédiatement lors de la prise en main de la carabine Artemis PR900S GEN-2, c’est sa maniabilité. Courte et légère, elle monte instinctivement à l’épaule et permet d’enchaîner les cartons très rapidement. La crosse est en polymère dotée d'un appui joue ambidextre et deux zones de préhensions sur la poignée et le fût.

La détente s'avère agréable et jouxte d'une sécurité tubulaire très pratique. La répartition des matériaux est intelligente avec un pontet et un boîtier en aluminium mais un canon et un cylindre en acier.

Les organes de visée sont ici d’excellente facture, à vous faire hésiter sur l’utilité d’une lunette. La hausse est réglable en dérive et en site tandis que le guidon à lame reste fixe. Celui-ci est ancré sur un manchon court à l’extrémité du canon.

Sous ses airs de petite carabine PCP se cache une queue de détente réglable associé à son régulateur de pression, vous permettra une précision diabolique avec des plombs de qualités de type emboutis comme des JSB Exact , FX Airguns et Rifle Ammunition RTX Heavy.

Le canon de 48cm de cette carabine PR900S GEN-2 se termine par un filetage en M10x1 pour monter le modérateur fourni avec celle-ci.

En bref, nous aurions aimé pouvoir faire notre initiation au PCP sur une arme comme celle-ci. Loin des monstres de précision aux looks spatiaux et aux noms ronflants, cette Artémis rassure et permet de retrouver sensations et manipulations familières. Une carabine à plombs à verrou, plaisante à l’achat et à l’usage.