Carabine Oberland Arms OA-15 PR M7 canon 8" .223 Rem

Référence

OBER-OA15-PRM7-MLO

La carabine Oberland Arms OA-15 PR M7 canon 8" .223 Rem est l’alternative européenne par excellence en matière d’AR compact qui n’aura non seulement rien à envier à l’Oncle Sam, mais qui se paiera de surcroit le luxe de le coiffer au poteau sur bien des aspects.

2 240,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Carabine Oberland Arms OA-15 PR M7 canon 8" .223 Rem
Plus d’information
MarqueOberland
Type d'armeCarabine
FonctionnementSemi-automatique
Calibre.223 Rem
Capacité du chargeur10 coups
AmbidextreOui
CanonLéger
Canon filetéNon
CouleurNoir
Organes de viséeHausse réglable, Guidon réglable
Détente réglableNon
Indicateur chargementNon
Longueur approximative en mm635 rétracté / 708 déployé
Largeur approximative en mm50
Hauteur approximative en mm220
Longueur du canon en mm200
Poids du produit2.9 Kg
Information sur le(s) rail(s) de fixationInterface M-LOK, Rail picatinny sur le garde main, Rail picatinny sur la partie supérieure de l'arme, Rail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Type de crosseRéglable, Synthétique, Rétractable
Distance de tirCourte

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 4 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmis la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI) en cours de validité.
  • Votre passeport en cours de validité.

Les justificatifs d'aquisition :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2024-2025) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + SIA détenteur.
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

La carabine Oberland Arms OA-15 PR M7 canon 8" .223 Rem : la référence européenne en matière d’AR compact

Solide représentante du Vieux Continent sur le segment des AR CQB (Close Quarter Battle), la carabine Oberland Arms OA-15 PR M7 canon 8" .223 Rem porte haut la réputation d’excellence de la puissance industrielle germanique.

Jouissant de la fabrication exemplaire typique des productions teutonnes, ce fusil d’assaut particulièrement maniable saura s’attirer les faveurs d’un public averti, qu’il soit professionnel de la sécurité et notamment spécialiste de l’intervention, ou civil sportif auprès des pratiquants de l’IPSC.

Pour ceux qui en doutaient encore, l’Oncle Sam n’a pas le monopole de l’excellence sur cette plateforme.

Fonctionnement de la carabine Oberland Arms OA-15 PR M7 canon 8" .223 Rem

Du strict point de vue mécanique, la OA-15 ne respecte rigoureusement la classique grammaire AR, et présente donc un réarmement semi-automatique par emprunt de gaz direct.

Une configuration jouissant d’une remarquable fiabilité, mais valorisant surtout la précision des tirs afin de répondre aux exigences de terrain les plus strictes, comme en attesteront le dust-cover et le forward assist, aménagements typiquement conçus pour un usage martial en protégeant d’une par la culasse de toute introduction de corps étrangers susceptibles d’entraver la cinématique de le l’action, et en forçant la fermeture d’une culasse justement freinée et incapable d’assurer le chambrage de la munition.

En matière d’alimentation, Oberland opte ici pour son chargeur maison Active Mag d’une capacité de 10 coups compatible avec les calibres .223 Remington et .300 Blackout. Que les afficionados de Magpul se rassurent, le puits répond à la norme STANAG et sera parfaitement compatible avec tous les chargeurs M4.

Réalisé en polymère renforcé à la fibre de verre, l’accessoire présente une extension faisant également office de bridage prolongeant la pièce pour un meilleur rendu esthétique. Toute coquetterie mise à part, ce magasin profitera d’une palette élévatrice auto-lubrifiée à haute visibilité profitant d’un anti-tilt empêchant tout basculement.

De quoi fiabiliser le cyclage, y compris sous les cadences de tir les plus élevées.

Côté sécurité, le classique sélecteur de tir basculera ici entre une position « Off » empêchant tout départ, et « Fire » autorisant la mise à feu. La présence de pictogrammes clairs ne laissera aucune place au doute au tireur, prompt à toujours connaitre le statut de son fusil d’assaut, en toutes circonstances.

Caractéristiques

Long de 20 cm, le canon de cette carabine Oberland Arms OA-15 PR M7 canon 8" .223 Rem porte la prestigieuse estampille Lothar Walther. Véritable sceau de l’excellence, il témoigne de la qualité de fabrication, mais surtout de la précision chirurgicale de ce barreau, et ce en dépit d’une longueur particulièrement contenue.

Rayé au pas 1 :7", le barreau se termine par un cache-flamme bird-cage limitant la signature visuelle au tir, plutôt prononcée sans ce type d’accessoire compte tenue de la faible longueur du canon impliquant une combustion externe significative de la charge de poudre au tir.

Du côté de l’acquisition de la cible, le tireur pourra basculer d’une visée ouverte dépendant ici d’un duo rabattable propriétaire comprenant une hausse à double œilleton basculant dérivable et d’un guidon réglable en hauteur, à un rail picatinny intégral laissant toute liberté à un vaste panel de configurations optiques.

L’accessoirisation ne se limite pas à cette simple pièce, et pour cause : le garde-main en aluminium cumule les interfaces de fixation.

Picatinny et M-Lok se côtoient sur le flanc comme autant de promesses d’accessoirisation tandis qu’une section picatinny inférieure protégée par un couvre-rail permettra le montage d’une poignée ou de tout autre dispositif d’éclairage ou d’acquisition.

L’appropriation ergonomique

En matière de garnitures, la carabine Oberland Arms OA-15 PR M7 canon 8" .223 Rem fait le choix de suivre sa propre voie. Pas de sous-traitance à un célèbre équipementier américain bien connu, le fabricant allemand gère le confort de tir en interne, et force est de constater que les résutlats sont au rendez-vous.

Plutôt inhabituel, le texturage balle de golf de la poignée arrière remplit parfaitement son office en ayant par ailelurs le mérite d’être agréable au toucher, ce qui n’est hélas pas toujours le cas sur le marché.

Une crosse télescopique réglable sur 5 position étonne par le peu de jeu dont elle souffre, faible bien connue de l’AR, et réduit ici à peau de chagrin pour une meilleure stabilité au tir et une acquisition de la cible à l’avenant.

La pièce embarquera une interface QD ambidextre se couplant à un intercalaire percé permettant le recours à une sangle 1 ou 2 points.

Une remarquable itération témoignant une fois de plus d’un savoir-faire allemand en matière d’AR ne s’arrêtant pas uniquement au HK 416.