Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine Hera Arms 15TH LS040/US040 .223 Rem

Référence : HA310

Sportif dans l’âme, l’AR15 Hera Arms 15TH LS040/US040 ne manquera de séduire les tireurs IPSC et autres adeptes du3-Gun grâce à son excellente précision et sa réalisation exemplaire, typique des productions germaniques. Une bête de concours taillée pour le tir dynamique, disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine Hera Arms 15TH LS040/US040 .223 Rem

1919.95

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Carabine Hera Arms 15TH LS040/US040 calibre .223 Remington.
  • Chargeur 10 coups supplémentaire.
  • Un kit de ressorts de marteau 1,5 Kg et 2,5 Kg.
  • Un jeu de boutons poussoirs de sureté
  • Rail picatinny.
  • Notice d'utilisation.
  • Mallette de transport.

Le nouveau standard des AR15 de gamme intermédiaire

Sans conteste l’un des segments du marché des armes à feu les plus concurrentiels, l’offre pléthorique en matière d’AR15 oblige les nombreux acteurs du marché à choisir judicieusement leur positionnement sous peine d’être invisibilisé par une concurrence acharnée.

Là où les firmes américaines donnent le La et parviennent à s’imposer sur les modèles d’entrée de gamme, notamment avec les modèles M&P de Smith & Wesson, ainsi que sur les productions premium pour Daniel Defense et Knight’s Armament, on observe une certaine hégémonie germanique sur le marché intermédiaire ou les groupes HK, Haenel et Schmeisser règnent en maître.

Confirmant cette position largement dominante, la firme allemande Hera Arms vient étoffer un catalogue « made in deutschland » déjà bien fourni avec le 15TH L040/US040, un AR15 d’une fabrication irréprochable que les tireurs sportifs assidus ne pourront que plébisciter.

Fonctionnement

Pas question ici de réinventer la roue, Hera Arms reste fidèle à l’orthodoxie du fonctionnement par emprunt de gaz direct, vecteur d’une bonne précision en cible.

La culasse à 8 tenons en tête sera repoussée dans le boiter sans pièce intermédiaire, en prise directe avec les gaz de combustion issus du tir de la munition. Cette architecture limitera la sensation de recul transmise au tireur pour plus de confort et une stabilité optimale.

Du côté de l’approvisionnement en munitions, en comptera sur un chargeur polymère d’une autonomie de 10 coups en calibre .223 Remington aux normes STANAG, capacité que l’on pourra aisément porter à 30 coups si nécessaire.

Caractéristiques

En matière de canonnerie, Hera Arms jette son dévolu sur un barreau de 14,5 pouces martelé à froid au pas 1 :9, monté flottant et se terminant par un filetage à la bouche au pas 1/2x28 sur lequel sera fixé un frein de bouche type A2 dont les évents assureront une évacuation coaxiale des gaz afin de réduire le soulèvement de la bouche au tir.

Le barreau s’insère dans un garde-main en aluminium parsemé d’interfaces M-Lok démultipliant les options de personnalisation et d’accessorisation en plus de favoriser la ventilation du canon. Elles complèteront avantageusement le rail picatinny intégral trônant sur l’arme et permettant le montage de toute une variété d’optiques, de la lunette au viseur point rouge.

Du côté des garnitures, Hera Arms joue la carte « corporate » en optant pour des éléments de son propre cru. On retrouvera donc une crosse télescopique CCS au format commercial recevant deux interfaces Quick Detach et invitant à l’installation d’une sangle compatible, ainsi qu’une poignée en polymère renforcé à la fibre de verre dont le talon amovible permettra le stockage de petits équipements tels qu’un kit de nettoyage ou de l’outillage.

Jouissant d’une qualité de fabrication typiquement allemande, le Hera Arms 15TH LS040/US040 reste un excellent représentant des AR15 de sport et saura à n’en pas douter se tailler une place de choix au sein des tireurs IPSC et 3-gun. Du bel ouvrage prouvant une fois de plus aux américains qu’ils n’ont pas le monopole du savoir-faire armurier.

Type arme Carabine
Fonctionnement Semi-automatique
Calibre .223 Rem
Filetage du canon 1/2x28 TPI
Capacité du chargeur 10 coups
Ambidextre Oui
Canon Lourd
Canon fileté Oui
Couleur Noir
Détente réglable Non
Indicateur chargement Non
Longueur approximative en mm 845 - 931
Largeur approximative en mm 56
Hauteur approximative en mm 205
Longueur du canon en mm 368
Poids du produit 3.190 Kg
Information sur le(s) rail(s) de fixation Rail picatinny sur le garde main, Rail picatinny sur la partie supérieure de l'arme
Type de crosse Réglable, Synthétique
Distance de tir Courte, Moyenne

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 4 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmis la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'aquisition :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2020-2021) et tamponnée du médecin
  • L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B - 4

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.