Carabine Crosman A4-P Full-Auto cal. 4.5 mm BB

Elargissant encore davantage son catalogue de répliques d’armes automatiques à Co2, Crosman nous propose ici l’A4-P, un DPMS à taille réduite mais dont la cadence de tir a su rester redoutable. Une révolution amenant le tir à ludique à tout autre niveau. Disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

245,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Carabine Crosman A4-P Full Auto cal. 4.5 mm BB.
  • Viseur holographique.
  • Notice d'utilisation.
Plus d’information
MarqueCrosman
Calibre4.5 mm BB
Calibre de l'arme4.5 mm (.177), à bille
PropulsionCo2
Mode de tirAutomatique
CanonLéger
ChargeurOui
Détente réglableNon
Fibre optiqueNon
Capacité25 coups
Précision3 étoiles
Puissance2 étoiles
Type de canonLisse
Canon filetéNon
Visée réglableNon
AmbidextreNon
Puissance aprox (valeur construct.)> 3 joules
Poids du produit2.445 Kg
Longueur du canon en mm150
Longueur approximative en mm541
Largeur approximative en mm57
Hauteur approximative en mm212

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Utilisation

Ni équivoque ni ambiguïté : l’A4-P de Crosman sera taillé sur mesure pour un usage strictement ludique, pratique dans laquelle il sera le vecteur de séances de plinking endiablées et de sensations de tir grisantes.

Un rafraichissant appel aux styles de tir les plus décomplexés.

Caractéristiques

A l’instar de son ancêtre la DPMS dont elle reprend le chargeur, l’A4-P est une carabine tirant sa force propulsive de cartouches de CO2 de 12 grammes et chambrée en calibre 4.5 mm BB.

Rien de bien novateur jusqu’ici direz-vous, et à juste titre, si ce n’est que ce classicisme s’effacera bien vite dès qu’il sera question d’aborder son fonctionnement. En effet, l’A4-P se distingue de la large majorité de ses concurrents par sa capacité de tir en rafale full auto redéfinissant complètement les pratiques usuelles du fun shooting.

Il ne sera d’ailleurs pas question d’un full auto poussif puisque l’A4-P est capable d’atteindre des cadences de tir avoisinant les 1400 coups par minute, dépassant allègrement bon nombre d’armes à feu réelles. Les tirs seront délivrés avec une puissance proche des 3 joules, un score on ne peut plus respectable au vu du temps nécessaire à l’épuisement complet d’un chargeur.

Disposant d’une réserve de 25 coups, ce dernier accueillera les deux cartouches de CO2 nécessaires au fonctionnement de la réplique et fera donc office de bloc valve. Une caractéristique rassurante qui ne mettra pas la carabine hors-service en cas de panne. Il suffira simplement de remplacer le chargeur en question pour retrouver un usage pleinement opérationnel.

Attaché au réalisme, tant esthétique que fonctionnel, Crosman dote sont A4-P d’une culasse mobile Blowback reproduisant à la perfection la cinématique de cette pièce en mouvement sur une arme réelle. Le rendu est saisissant et participera significativement à l’effet cathartique procuré lors de l’utilisation de cette réplique.

Esthétiquement tout y est. Les lignes ici miniaturisées du profil AR-15 sont parfaitement reconnaissables, l’emplacement et le caractère fonctionnel de toutes les commandes et aménagements sont scrupuleusement respectés, du sélecteur de tir au bouton d’éjection du chargeur en passant par l’arrêtoir de culasse.

On profitera également de la capacité d’accessoirisation poussée de l’A4-P grâce à ses nombreux rail picatinny présents sur le sommet de l’upper et le pourtour du garde main et qui permettront le montage d’une optique ainsi que de divers accessoires.

Toujours dans cette approche, le canon fileté au pas M14x1 à gauche autorisera pour sa port l’installation d’un modérateur de son certes plus esthétique que fonctionnel qui sublimera le look de l’ensemble.

Curieux parti pris, Crosman fournit l’A4-P sans crosse et opte pour un diamètre de tube ne correspondant ni au standard Mil-Spec ni au format commercial, poussant le propriétaire à se rabattre sur un format propriétaire vendu séparément.