Carabine Bergara B14 Wilderness Ridge 308 Win

S’adressant tout particulièrement aux chasseurs les plus actifs à la recherche d’une arme aussi fiable et robuste que durable, la carabine Bergara B14 Wilderness Ridge 308 Win fait figure d’inaltérable creuset de l’arme de chasse apte à un large panel de pratiques et pouvant aisément se suffire à elle-même à votre râtelier.

1 215,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Carabine Bergara B14 Wilderness Ridge 308 Win.
  • Bague de protection de filetage.
  • Notice d'utilisation multilingue.
Plus d’information
MarqueBergara
Type d'armeCarabine
FonctionnementRépétition manuelle
Calibre.308 Win
Filetage du canon5/8x24
Capacité du chargeur3+1 coups
AmbidextreOui
CanonSemi lourd
Canon filetéOui
CouleurCamo
Détente réglableOui, Réglage du poids de la course avant le départ du coup
Indicateur chargementNon
Longueur approximative en mm1035
Largeur approximative en mm53
Hauteur approximative en mm135
Longueur du canon en mm510
Poids du produit3.320 Kg
Information sur le(s) rail(s) de fixationBoîtier percé
Type de crosseFixe, Synthétique
Distance de tirCourte, Moyenne

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.


Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2023-2024) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

La carabine Bergara B14 Wilderness Ridge 308 Win : la conception basque de l’utilitarisme

La carabine Bergara B14 Wilderness Ridge 308 Win incarne la proposition de la marque, faite par tous les fabricants ou presque, en matière d’arme utilitaire de baroudeur.

Si cet exercice s’impose effectivement comme étant incontournable, force est de constater que toutes les offres ne se valent pas, et à ce titre, celles du géant basque de l’armement sortent clairement du lot.

Aux antipodes d’une B14 HMR se voulant fédératrice des sphères sportives et cynégétiques, cette Wilderness Ridge embrasse au contraire pleinement sa vocation d’arme taillée pour les grands espaces et destinée à nourrir et protéger trappeurs et ruraux de la faune sauvage.

Sous nos latitudes, cette nouvelle mouture de l’illustre B14 s’adressera avant tout aux chasseurs exigeants et soucieux de la robustesse, de la fiabilité, et la longévité d’une arme censée évoluer dans les conditions les plus difficiles.

Fonctionnement de la carabine Bergara B14 Wilderness Ridge 308 Win

Quoi de plus à propos et cohérent que de s’inspirer d’architectures éprouvées pour la conception d’une carabine utilitaire destinée à fonctionner impeccablement envers et contre tous les outrages ?

A ce titre, la carabine Bergara B14 Wilderness Ridge 308 Win tire là encore avantage de son ascendance américaine. Sa génétique empruntée à la légendaire Remington 700 et affinée dans sa réalisation par la maestria du groupe basque garantit à son réarmement manuel à verrou une action nette, fiable et coulissant avec aisance, le tout en s’ajustant avec une précision faisant souvent défaut à un statut d’arme-outil aux allures de prétexte, du moins pour certaines itérations, à l’à peu prisme.

La culasse à flutâge hélicoïdal affiche deux tenons de verrouillage en tête imprimant un angle d’ouverture de 90° certes peu conciliant avec les optiques les plus imposantes, mais en parfaite adéquation avec les ambitions d’une Wilderness Ridge n’ayant quoi qu’il en soit pas vocation à truster les podiums des pas de tir à longue distance.

Contrairement à son ancêtre d’outre-Atlantique, le magasin interne s’efface au profit d’un discret mais ô combien plus pratique chargeur amovible en polymère au profil flush fit d’une capacité de 3 coups somme toute suffisante au prélèvement de votre proie favorite, sans compter l’apport d’une quatrième cartouche en chambre, susceptible de faire la différence.

Caractéristiques

Indispensable prérequis à qui se prévaut d’une polyvalence étant l’apanage de toute carabine utilitaire qui se respecte, la compacité se doit impérativement d’être au rendez-vous au point d’être laissée au râtelier au profit d’un gabarit plus passe-partout.

Avec son canon semi-lourd de 51 cm intégralement monté flottant, la carabine Bergara B14 Wilderness Ridge 308 Win se paie le luxe de concilier intelligemment, maniabilité, encombrement contenu et précision sub-MOA, excusez du peu.

Réalisé en acier 4140 CrMo et rayé au profil 1 :10", le barreau reçoit un filetage à la bouche au pas 5/8x24, mobilisé pour l’occasion pour le montage d’un frein de bouche Omni installé dès la sortie de boite. Outre son apport esthétique, c’est notamment sa réduction de 35 % du relèvement de l’arme au tir qui sera apprécié ici pour sa facilitation à l’enchainement de tirs rapprochés.

La pièce reçoit par ailleurs une peinture Cerakote Sniper Grey qui, en plus de limiter la signature visuelle en éliminant tout reflet, protégera les surfaces des rayures, abrasions et de l’apparition d’oxydation.

Afin de ne pas étouffer le potentiel d’un canon bien au-dessus de la moyenne pour une arme à tout faire, le groupe a pris le parti avisé d’intégrer sa fameuse détente Bergara Performance Trigger proposant un départ d’une qualité aux antipodes de l’orthodoxie voulue par ce segment de marché.

Affichant un poids réglable de 900 g à 1.8 Kg, le départ se montre d’une vivacité et d’une netteté que l’on ne rencontre habituellement que sur les pas de tir sportifs, permettant ainsi à la carabine Bergara B14 Wilderness Ridge 308 Win de se distinguer avantageusement d’une concurrence clairement dépassée.

En matière de prise de visée, l’absence d’organes invitera l’utilisateur à installer un rail (vendu séparément) afin de permettre le montage d’une optique, lunette ou viseur point rouge, afin de rendre l’ensemble exploitable.

Côté sécurité, le pragmatisme reste là encore le maitre-mot. La Wilderness Ridge se pare d’une sureté type push ‘n shoot à deux positions d’une lecture claire. Le marquage blanc indiquera la sécurisation de l’arme par déconnexion de la queue de détente tandis que le repère rouge informera sans ambiguïté l’utilisateur que l’arme est prête au tir.

La robustesse d’une arme de terrain

Étant par définition amenée à évoluer en terrain difficile, la carabine Bergara B14 Wilderness Ridge 308 Win se doit de disposer de garnitures promptes à résister aux pires traitements ainsi qu’aux conditions climatiques les plus extrêmes.

C’est donc en toute logique que l’on retrouvera une crosse en polymère, renforcée pour l’occasion à la fibre de verre, afin d’optimiser sa résistance aux chocs ainsi qu’aux déformations, mais également aux rayures ainsi qu’à l’humidité.

L’ensemble présente un coloris où se côtoient le Sniper Grey et le Tan dans un rendu camouflage apte à dissimuler efficacement le tireur au regard de la faune environnante.

Cette crosse droite présente par ailleurs une texture Soft Touch dont la douceur au contact de la peau dénote avec l’allure spartiate de l’ensemble. Un confort par ailleurs confirmé par l’épaisse plaque de couche absorbant efficacement le recul d’un calibre .308 Winchester déjà mesuré.

L’on notera également la présence de pieds de grenadière permettant l’installation d’une sangle facilitant les déplacements arme à l’épaule.

Réconciliant réalisation soignée et rusticité propre au pragmatisme de l’arme-outil, la carabine Bergara B14 Wilderness Ridge 308 Win redore le blason d’un catalogue souffrant encore trop souvent d’une production à l’exécution perfectible et porte vers de nouveaux sommets ce concept tendant à se démocratiser sous nos latitudes.