Carabine Benelli Lupo HPR BEST 6,5 Creedmoor
Référence
Héritière d’une vocation cynégétique dans laquelle elle n’a pas manqué de s’illustrer, la carabine Benelli Lupo HPR BEST 6,5 Creedmoor s’offre désormais les pas de tir longue distance pour proie et entend bien y faire régner la même suprématie.
ZAC Clairions - 89000 Auxerre
15 jours pour changer d'avis
La carabine Benelli Lupo HPR BEST 6,5 Creedmoor : la louve se fait sportive
Transition émanant de la plus prédatrice Lupo tout droit venue de l’univers de la chasse, la carabine Benelli Lupo HPR BEST 6,5 Creedmoor embrasse une vocation bien plus sportive. Pensée, ou du moins présentée par la marque comme une concurrente directe à la fameuse Bergara B14 Wilderness HMR entendant assurer la jonction entre l’univers cynégétique et sportif, c’est sans conteste dans ce dernier qu’elle saura exprimer le mieux l’amplitude de son potentiel.
Et c’est avec un sourire carnassier que la louve prouvera aux mauvaise langues qu’elle n’est pas une simple transposition plus ou moins heureuse vers un champ d’application n’étant pas le sien, mais bien une véritable chasseuse... de podiums.
Fonctionnement de la carabine Benelli Lupo HPR BEST 6,5 Creedmoor
Si les prétentions diffèrent, l’architecture reste fondamentalement inchangée. La Lupo conserve sa génétique de carabine à réarmement manuel à verrou. Un parti pris certes commun, mais assumé ici de façon plutôt originale avec une géométrie bien à elle.
Aux 3 tenons en tête imprimant une ouverture selon un angle de 60° succèdera une classique section cylindrique suivie d’une échancrure facettée allégeant d’une part le poids de la pièce tout en fluidifiant sa course dans le boitier.
L’ensemble reçoit le fameux traitement de surface BE.S.T. conférant aux partie traitées des propriétés physiques analogues au diamant en termes de dureté, de résistance à l’abrasion ainsi qu’à l’oxydation et à l’exposition aux agents chimiques de toute nature.
La pièce puisera dans un chargeur amovible polymère à double colonne d’une capacité de 5 coups complétée par une 6ème munition en chambre assurant l’alimentation de la carabine Benelli Lupo HPR BEST 6,5 Creedmoor.
Côté sécurité, un témoin d’armement prenant la forme d’une discrète languette marquée d’un repère rouge sur sa face postérieure renseignera le tireur de la présence d’une munition en chambre et complètera un bouton poussoir placé au dos de la pognée pistolet. Une configuration certes classique mais ô combien efficace.
Caractéristiques
Trahissant une vocation plus sportive que cynégétique, le canon lourd de 61 cm de la carabine Benelli Lupo HPR BEST 6,5 Creedmoor affichant un important diamètre extérieur de 22 mm à la bouche garantit un abaissement plus que significatif du régime vibratoire du canon au tir, sans parler d’une inertie thermique permettant d’enchainer rapidement un grand nombre de coups avant d’atteindre une température susceptible d’altérer la précision du barreau, par ailleurs garantie sub-MOA par le fabricant.
Fluté afin d’en réduire le poids tout en favorisant son refroidissement, le barreau de 61cm rayé au pas 1 :11" monté intégralement flottant bénéficie d’un traitement cryogénique optimisant l’homogénéité du grain de l’acier ainsi que sa finesse en forçant sa contraction par l’exposition à l’azote liquide. Il en résulte une granulométrie plus homogène, vectrice de robustesse, de longévité, mais également d’une meilleure précision grâce à une réduction significative des micro perturbations de l’harmonique vibratoire générée au tir.
Un filetage à la bouche au pas 5/8x24 accueillera en sortie de boite un frein de bouche limitant de façon conséquente le relèvement du barreau au tir, facilitant d’autant la lecture du point d’impact et donc les éventuelles corrections à apporter en termes de réglage optique.
Leur installation sur la carabine Benelli Lupo HPR BEST 6,5 Creedmoor en sera de surcroit largement facilitée grâce au rail picatinny présent sur le dessus du boitier. Penté à 30 MOA, les plus longues distances ne constitueront plus une limite, celui-ci vous permettant de repousser artificiellement l’arrivée en butée prématurée du réglage de votre tourelle d’élévation.
Côté détente, le départ d’une grande netteté se montre réglable en poids de 1 à 2 Kg et parfaitement à la hauteur des prestations attendues d’une arme se destinant au tir à longue distance.
Confortable et évolutive
Elément phare de cette carabine Benelli Lupo HPR BEST 6,5 Creedmoor, sa crosse transcende le simple rôle d’interface entre le tireur et l’action canonnée et se pose en plateforme modulaire et adaptative lui permettant non seulement de répondre plus efficacement au cadre d’utilisation du moment, chasse ou tir, mais également de faire corps avec son utilisateur.
En miroir de l’appui-joue réglable coiffant cette garniture en polymère renforcé à la fibre de verre, un coussinet amovible étoffant la tranche inférieure de la crosse permettra selon son montage ou son retrait d’optimiser le confort d’utilisation de l’ensemble en permettant notamment un appui plus stable sur sac de tir arrière.
En intégrant un jeu de cales contrôlant pentage, déviations, positionnement du busc (hauteurs différentes), écart crosse-détente, la Lupo HPR BEST ne propose pas moins de 672 configurations différentes : une garantie de trouver chaussure à votre pied en vous assurant de disposer de l’aménagement le plus adapté à votre morphologie.
L’accessoirisation ne sera pas en reste avec un jeu d’interfaces M-LOK sur les flancs et la partie inférieure du garde-main beavertail, sous oublier la tranche inférieure de la crosse. Les bipieds et monopods arrière de tous profils pourront aisément équiper cette carabine afin de vous garantir une assise incomparable.
Hybride réussi, la carabine Benelli Lupo HPR BEST 6,5 Creedmoor prouve par sa versatilité la maestria de sa conception comme de sa réalisation et confirme l’entrée de plain-pied dans son statut d’acteur majeur de l’univers de la carabine de chasse, comme de tir.
Login and Registration Form
La création d’un compte a de nombreux avantages : consultation rapide, sauvegarder plusieurs adresses, suivre les commandes, et bien plus encore.