Carabine à pompe Winchester SXR2 Pump bois, calibre au choix
Référence
Ne ratez plus jamais votre proie à cause d’un réarmement trop poussif ! La carabine à pompe Winchester SXR2 Pump bois repousse les limites de vitesse d’un réarmement manuel et fera de vos battues une franche réussite.
ZAC Clairions - 89000 Auxerre
15 jours pour changer d'avis
La carabine à pompe Winchester SXR2 Pump bois 30-06 : la fine fleur de la chasse en battue
Comme un air de déjà-vu n’est-ce pas ? Si la carabine à pompe Winchester SXR2 Pump bois 30-06 suscite chez vous une vague sensation familière au premier regard, c’est que vous aurez probablement et préalablement déjà croisé la route d’un certaine Verney-Carron Impact LA qui ne dénoterait pas comme alter ego au jeu des 7 différences avec son homologue américaine.
Résolument cynégétique, et plus spécifiquement taillée pour la battue, elle vient étoffer une offre curieusement plutôt de niche sous nos latitudes, mais pourtant en parfaite adéquation avec les besoins de cette pratique de la chasse grâce à un fonctionnement consubstantiellement rapide et surpassant sans forcer son talent les plus répandues alternatives à verrou.
La vélocité clé en main, sans les contraintes du semi-automatique.
Fonctionnement de la carabine à pompe Winchester SXR2 Pump bois 30-06
Des plus instinctives à l’usage, cette nouvelle mouture de la maison Winchester se pare d’un réarmement manuel linéaire à pompe, au même titre qu’un fusil. Comme sur la petite française de Verney-Carron, l’on actionnera la pièce synthétique englobant le garde-main en noyer en la tirant en arrière afin de manœuvrer la culasse rotative généreusement pourvue de sept tenons en tête dans son boitier en ergal.
Cette géométrie assurant un verrouillage exemplaire sera avantageusement suppléée par la présence de deux repères rouges respectivement placés sur le flanc droit fenêtré de la culasse ainsi que sur le bord de la fenêtre d’éjection témoignant du bon engagement de la pièce une fois alignés. Un aménagement certes simple, mais ô combien pratique puisqu’il permettra de s’assurer de la conformité du chambrage et de la capacité de l’arme à faire feu, vous épargnant d’un simple et rapide coup d’œil le funeste « clic » au moment fatidique.
Gage de confort mais surtout de fluidité et de réactivité du système de réarmement, celui-ci bénéficie d’une ressort interne assistant la cinématique de l’ensemble. Un arrêtoir de culasse latéral similaire à celui des Browning BAR (preuve de la proximité avec la glorieuse famille Browning) bloquera la pièce ouverte en fin de chargeur et la libèrera une fois pressé, chambrant directement une nouvelle munition sans action nécessaire sur la pompe. Simple et efficace.
Du côté de l’approvisionnement, une pression sur la commande coiffant l’avant du pontet, par ailleurs porteur d’une sureté transversale, libèrera un chargeur amovible métallique d’une capacité de 4 coups disposant d’une palette élévatrice auto-lubrifiée à haute visibilité, vectrice tant d’une distribution fiable que d’un contrôle visuel aisé au maniement de l’arme.
Caractéristiques
Forte d’un canon léger de 53 cm estampillé Browning, la carabine à pompe Winchester SXR2 Pump bois 30-06 concilie avec brio l’incontournable maniabilité qu’exige la chasse à la battue et une précision remarquable garante de chances de prélèvement accrues.
L’on notera également la présence d’un filetage au pas M14x1 autorisant la pose d’un frein de bouche ou d’un modérateur de son non manchonné afin de limiter votre empreinte sonore au tir.
Du côté de la prise de visée, la traditionnelle bande de battue travaillera de concert avec un guidon à fibre optique dérivable laissant ici la possibilité d’affiner le placement de vos tirs. Un boitier de culasse percé et taraudé autorisera quant à lui la pose d’un rail picatinny ou d’embases afin de permettre le montage d’une lunette ou d’un plus probable viseur point rouge en vue d’optimiser encore davantage la vitesse d’acquisition de votre proie.
En matière de détente, sans bien entendu rivaliser avec les modèles match, la carabine à pompe Winchester SXR2 Pump bois 30-06 affiche toutefois de solides prestations en la matière, à la mesure de la qualité de canonnerie. Le départ direct revendique une rupture nette après une très légère pré-course à 1,75 Kg d’usine, sans gratté, propice au placement précis de vos tirs.
Le meilleur des deux mondes
En matière d’esthétique, la carabine à pompe Winchester SXR2 Pump bois 30-06 joue adroitement sur les deux tableaux et parvient à proposer une belle rencontre entre la tradition du noyer de la crosse et du garde-main et le modernisme du polymère de la pompe.
Certes peu orthodoxe, le rendu ne jure pourtant à aucun moment. Les amateurs de teintes profondes et chaleureuses tout comme les fieffés afficionados de robustesse y trouveront leur compte. L’on notera sur les boiseries la présence d’un fin striage exécuté d’une main de maître soulignant l’adhérence des surfaces en contact avec le tireur que sont la poignée pistolet ou encore le dessous du garde-main.
La plaque de couche amortissante Inflex II portera quant à elle la touche finale à ce fringant tableau en conférant à l’ensemble un grand confort au tir, indépendamment de la virulence des charges employées.
En définitive, cette carabine à pompe Winchester SXR2 Pump bois 30-06 se démarque par l’audace de son parti pris et se pose en avantageuse alternative aux carabines à verrou somme tout assez peu à l’aise dans cet exercice de rapidité.
Login and Registration Form
La création d’un compte a de nombreux avantages : consultation rapide, sauvegarder plusieurs adresses, suivre les commandes, et bien plus encore.