Carabine à pompe Henry .22 WMR

Teintée d’impertinence en dépit de ses airs sages, la carabine à pompe Henry .22 WMR se prêtera de bonnes grâces à tous les usages, des plus raisonnables aux moins avouables. Disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

1 434,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Carabine à pompe Henry .22 WMR
Plus d’information
MarqueHenry
Type d'armeCarabine
FonctionnementRépétition
Calibre.22 WMR
Capacité du chargeur9 coups
AmbidextreOui
CanonOctogonal
Canon filetéNon
CouleurNoir
Organes de viséeHausse réglable, Guidon fixe
Détente réglableNon
Indicateur chargementNon
Longueur approximative en mm985
Largeur approximative en mm46
Hauteur approximative en mm19
Longueur du canon en mm523
Poids du produit2.705 kg
Information sur le(s) rail(s) de fixationRail de 11 mm sur la partie supérieure de l'arme
Type de crosseFixe, Bois
Distance de tirCourte

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.


Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI) en cours de validité.
  • Votre passeport en cours de validité.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2024-2025) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2024-2025) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

La carabine à pompe Henry .22 WMR : les sensations de la vieille école

Traditionnelle par essence, la carabine à pompe Henry .22 WMR se veut particulièrement œcuménique en s’adressant tant au plinker qu’au rancher soucieux de la régulation des nuisibles sur ses terres.

Particulièrement ludique à l’usage derrière ses lignes traditionnelles, elle constituera également une option intéressante pour la formation des jeunes tireurs grâce à sa simplicité mécanique vectrice de fiabilité.

Ne vous fiez pas aux apparences : vous ne trouverez pas plus ludique.

Fonctionnement de la carabine à pompe Henry .22 WMR

Comme son nom l’indique, le réarmement manuel à pompe est ici de rigueur et lui vaudra sa fiabilité hors-pair de même que sa vélocité au tir qui, entre des mains expertes, peut rivaliser avec un fonctionnement semi-automatique.

L’approvisionnement dépendra d’un tube magasin courant sous toute la longueur du canon, proposant ainsi une autonomie de 9 coups qu’une 10ème cartouche en chambre complètera. De quoi oblitérer rapidement un nombre important de canettes et autres boites de conserve tout en espaçant le plus possible les rechargements.

Une fois armée et le chien externe poussé vers l’arrière, la culasse restera en position fermée à moins de presser la commande attenante à l’avant du pontet qui libérera la tringlerie, autorisant ainsi la vidange de la chambre.

Couplé audit chien externe, ce dispositif assurera un niveau de sécurité suffisant permettant à la carabine à pompe Henry .22 WMR de s’affranchir d’un cran de sureté dédié.

Caractéristiques

Contribuant largement à l’esthétique classique de l’ensemble, le canon octogonal de 50 cm flatte autant l’œil qu’il valorise la munition grâce à son profil lourd particulièrement insensible aux vibrations au tir.

Il en résultera une arme apte à produire des groupements démoniaques en cible en dépit de son orientation pourtant ludique.

Pour valoriser cet imposant barreau, la carabine Henry se dote d’un guidon fixe sertie d’un insert en laiton facilitant son alignement à la cible ainsi que d’une hausse crocodile réglable en élévation prompte efficace à courte comme à mi-distance.

Pour les plus longues portées, un rail de 11 mm fraisé dans le boitier en acier autorisera le montage d’une lunette de tir.

Le charme de la tradition

Crosse anglaise, garde-main « corn cob », bronzage de toutes les parties métallique et dorures des gravures…la recette, bien qu’éprouvée reste toujours aussi flatteuse et ne manquera pas de ravir les amateurs de lignes traditionnelles.

En définitive et en dépit d’un style en décalage avec les standards actuels, il est plaisant de constater que le pouvoir de séduction de cette Henry reste toujours aussi ravageur aujourd’hui encore.