Browning X-Bolt SF Woodland Camo Target .308 Win

Taillée pour le tir à longue distance, cette Browning X-Bolt Target est équipée d’un canon lourd fileté, et d’une crosse McMillan camouflée Woodland. Une carabine lourde et imposante qui brillera dans les disciplines de Bench Rest.

2 567,35 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Une carabine Browning X-Bolt Target Woodland Camo calibre .308 Winchester.
  • Une boule de levier de culasse.
  • Deux embases Weaver.
  • Un cadenas Gun Lock.
  • Une notice d'utilisation multilingue.
Plus d’information
MarqueBrowning
Type d'armeCarabine
FonctionnementRépétition
Calibre.308 Win
Filetage du canonM18x1
Capacité du chargeur4+1 coups
AmbidextreOui
CanonLourd
Canon filetéOui
CouleurCamo
Détente réglableNon
Indicateur chargementNon
Longueur approximative en mm1115
Largeur approximative en mm50
Hauteur approximative en mm130
Longueur du canon en mm610
Poids du produit4.3 Kg
Information sur le(s) rail(s) de fixationBoîtier percé
Type de crosseFixe, Synthétique
Distance de tirMoyenne, Longue
SpécialitéCarabine de TLD

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.


Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI) en cours de validité.
  • Votre passeport en cours de validité.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2024-2025) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2024-2025) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

Bien connue des chasseurs, la désormais célèbre X-Bolt de Browning se décline, ici, dans une version qui ne laisse aucun doute quant à sa destination première : le tir à longue distance.

Elle se pare d’une esthétique martiale indéniable (sa crosse McMillan n’est certainement pas étrangère à la chose) et viendra taquiner les pas de tir les plus étendus, jusqu’ à 600 mètres.

Browning nous fait ici une magnifique démonstration de la polyvalence de sa X-Bolt, une arme décidément capable de tout faire, et de le faire bien.

Caractéristiques

La carabine à verrou Browning X-Bolt SF Target est une arme d’épaule chambrée en .308 Winchester.

Reprenant la fameuse architecture X-Bolt, on retrouve tous les ingrédients qui ont le succès de la recette de Browning. Une culasse à trois tenons de verrouillage pouvant être retirée y compris quand l’arme est en position de sécurité. Cela est rendu possible grâce à un bouton présent au niveau de la noix de culasse sur le flanc gauche de la carabine.

Toujours dans une approche sécuritaire, un indicateur d’armement rouge apparaît une fois la carabine prête au tir. Le porteur peut, d’un simple coup d’œil, identifier si l’arme représente un danger immédiat ou pas.

La carabine est alimentée par un chargeur polymère amovible d’une capacité de 4 coups s’intégrant complètement à l’arme. En plus de contribuer à l’harmonie des lignes de la carabine, le tireur est sûr que le chargeur ne risque pas de s’accrocher à quoi que ce soit.

Abordons maintenant les points essentiels distinguant cette X-Bolt Target de ses sœurs, à commencer par la clé de voûte de l’arme : son canon.

Un barreau lourd de 61 cm monté flottant, rayé au pas de 1 :10, vous permettra de vous essayer aux distances de tir les plus lointaines en toute confiance. Fileté en M18X1, il vous sera possible d’y arrimer un frein de bouche ou bien un modérateur de son.

La détente Super Feather Trigger propose un départ réglé d’usine à 1.2 Kg, toujours aussi direct et net. Un vrai régal.

La crosse McMillan renforcée de fibre de verre, ici parée d’un camouflage Woodland, vient apporter une rigidité dimensionnelle à l’ensemble pour empêcher toute micro déformation de la structure au moment du tir, préservant ainsi la précision de la canonnerie.

Son fût Beavertail texturé assurera un grip efface dans les pires conditions. Sous ce dernier, on trouvera un pied de grenadière permettant le montage d’un bipied. On retrouve au niveau de la crosse un busc réglable en hauteur à l’aide d’une molette de verrouillage.

Quant à la plaque de couche, elle est toujours aussi tendre, permettant une absorption efficace du recul pour un confort de tir optimal.

Browning nous gratifie d’une mouture particulièrement aboutie et réussie de sa X-Bolt. Les tireurs TLD y trouveront une alternative sérieuse aux Tikka et autres Remington. Quoiqu’il en soit, elle semble disposer de tous les atouts pour apporter une diversité plus que bienvenue sur les pas de tir.