Bipied Akila

Redoutable pavé dans la mare des Atlas et autres Kastelberg, le bipied Akila porte la stabilisation d’une arme longue à de nouveaux sommets rendant la pratique du TLD plus confortable et aisée que jamais. Une référence qui saura s’ériger au tant convoité rang de standard.

346,50 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Bipied Akila
Plus d’information
MarqueAkila
CouleurNoir
Longueur approximative en mm124 - 231
Poids du produit1.340 Kg

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Le bipied Akila : la fine fleur des appuis de TLD

A la pointe de l’innovation comme de la réalisation, le bipied Akila figure parmi les options les plus abouties du marché. Modèle de stabilité apte à supporter les configurations les plus lourdes, sa conception lui permet d’atteindre une des meilleures assises du marché vous permettant de faire toute la différence aux distances les plus étendues.

L’indispensable compagnon de vos plus beaux tirs.

Caractéristiques

A l’heure de la généralisation de l’aluminium, y compris sur les modèles les plus aboutis du marché tels que les productions estampillées Atlas, Akila nous présente fièrement un appui réalisé en grande partie en acier inoxydable recouvert d’un revêtement noir, offrant une rigidité accrue en dépit d’une géométrie largement ajourée permettant de réduire le poids de l’ensemble, tout en conservant une masse ainsi qu’une inertie suffisante.  

A la différence de bon nombre de ses homologues réglables en hauteur par un système d’incréments fixes n’offrant pas une souplesse d’utilisation optimale, l’Akila peut compter sur un double réglage en hauteur, l’un rapide, l’autre fin, s’affranchissant du système d’incréments. Il sera donc possible de moduler la hauteur de réhausse à la carte, en fonction des besoins et de la topographie.

Le premier système de réglage prendra la forme d’un bouton poussoir permettant d’embrasser rapidement l’amplitude totale de 124 mm tandis que le second, prenant la forme d’une vis munie d’une tête surdimensionnée autorisera une modulation fine s’avérant utile à longue, voire très longue distance.

L’assiette sera également un paramètre que l’on sera en mesure de régler grâce à un levier de verrouillage contrôlant l’inclinaison de l’interface ARCA assurant la fixation de l’accessoire sur l’arme.

Secret de sa stabilité outre son assemblage exemplaire dépourvu du moindre jeu, l’Akila s’assurera d’une surface de contact au sol optimale grâce à de larges patins contribuant à supprimer le moindre mouvement parasite.