20 munitions Sellier & Bellot 7x57 mm SPCE 173 gr

Si ce calibre est considéré comme de niche, voire exotique, sous non contrées, les munitions Sellier & Bellot 7x57 mm SPCE 173 gr témoignent de performances toujours à leur place sur la scène cynégétique actuelle. Un calibre à découvrir ou redécouvrir, disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

30,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • 20 munitions Sellier & Bellot 7x57 mm SPCE 173 gr
Plus d’information
MarqueSellier et Bellot
Calibre7x57R
ConditionnementBoîte carton 20 munitions
Type d'ogiveSPCE
Qualité4 étoiles
Précision4 étoiles
Vitesse4 étoiles
Poids du projectile173 gr - 11.2 g
PercussionCentrale
AmorçageBoxer
Type d'étuisLaiton

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.


Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI) en cours de validité.
  • Votre passeport en cours de validité.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2024-2025) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2024-2025) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

Type d’ogive

Originellement développé pour le Gewehr 93 allemand, le calibre des munitions Sellier & Bellot 7x57 mm SPCE 173 gr est toujours employé à la chasse de nos jours, notamment en Allemagne et en Autriche où son héritage est encore vivace.

Porteuse d’une ogive demi-blindée à pointe molle en plomb, elle concilie pénétration et expansion afin d’assurant un meilleur transfert d’énergie cinétique dans les tissus tout en réduisant l’incidence du contact avec un corps dur comme os dense.

Vitesse et énergie

A la bouche, le projectile de 11,2 g affiche une vitesse de 725 m/s et délivre 2944 joules au tir.

A 100 mètres, le projectile conserve une vitesse de 654 m/s développe 2395 joules d’énergie cinétique.