20 munitions RWS Short Rifle Hit 9.3x62 en 250 gr

Idéal pour le tir à courte distance (en battue ou à l’approche), le 9.3x62 mm est un calibre très populaire chez les chasseurs de grand gibier européens. RWS le propose ici dans un chargement Short Rifle adapté aux carabines à canon court, avec une ogive HIT champignonnant efficacement sans noyau de plomb. Une munition technique très réussie.

109,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • 20 munitions RWS Short Rifle Hit 9.3x62 en 250 grains
Plus d’information
MarqueRWS
Calibre9.3x62
ConditionnementBoîte carton de 20 munitions
Type d'ogiveHP
Qualité4 étoiles
Précision4 étoiles
Vitesse4 étoiles
Poids du projectile250 grains - 16.20 grammes
PercussionCentrale
AmorçageBoxer
Type d'étuisLaiton

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.


Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2023-2024) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

La gamme Short Rifle

Au sein de la gamme Short Rifle, RWS propose des munitions élaborées spécifiquement pour le tir depuis un canon court. Le chasseur peut alors utiliser une arme plus maniable, sans sacrifier sa vitesse de balle ou sa létalité.

Puisqu’elles ne nécessitent que de 42 à 55 cm de canon pour voir leur charge entièrement consumée, les munition RWS Short Rifle réduisent aussi la flamme à la bouche et l’usure des silencieux. Elles constituent une facilité manufacturée pour tous les amateurs de performances optimisées qui ne pratiquent pas le rechargement.

Type d’ogive

Ces cartouches de 9.3x62 mm sont montées avec une ogive HIT propriétaire. Très bien pensée, la balle HIT est monolithique, son corps de cuivre massif étant simplement recouvert d’une couche de nickel pour garder un coefficient balistique élevé.

Pas de noyau de plomb, induit de fait un respect de l’environnement, mais aussi une masse constante à l’impact. La balle HIT champignonne, mais ne se fragmente pas en petits morceaux. En résulte un respect de la venaison sans perte de létalité.

Pour ce faire, la balle RWS HIT comporte une tête creuse à deux cavités successives dite "Twin Compression Tip". La première assure la déformation lors de l’impact, la seconde la prolonge. Pour fiabiliser et accélérer ce champignonnage, une pointe en polymère rouge est insérée dans cette double cavité. Cette pointe est baptisée ACC (Active Crater Cavitiy), et présente elle-même un profil creux accélérant encore la pétalisation lors du choc.

A noter que cette pointe polymère ACC favorise aussi une pénétration optimale dans l’air pour une trajectoire tendue, vectrice de précision. Dans cette même perspective, on notera le culot "boat tail" stabilisant le vol, comme sur les meilleures ogives sportives.

Vitesse et énergie

Les munitions RWS HIT proposées ici présentent une ogive de 250 grains soit 16.2 grammes.

Elles quittent le canon à la vitesse de 770 m/s avec une énergie de 4804 joules.

A 50 mètres, elles fusent à 734 m/s avec une énergie de 4365 joules.

A 100 mètres, leur vitesse est de 698 m/s avec une énergie de 3948 joules.

A 150 mètres, on relève 665 m/s pour 3583 joules.

A 200 mètres, elles filent encore à 633 m/s pour 3247 joules.

Une balle plutôt lourde, dont la puissance d'arrêt s'avèrera idéale pour le sanglier.