Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Lunette de tir Vortex Crossfire II Scout 2-7x32

Référence : VCF231002

Conformément au style scout, cette optique fabriquée par Vortex propose un important dégagement oculaire invitant au montage à l’avant de votre carabine compatible avec cette disposition, qu’elle soit elle-même au profil scout ou qu’il s’agisse de modèles militaria dont la hausse a été convertie en interface de montage optique.

Lunette de tir Vortex Crossfire II Scout 2-7x32

159.00

En rupture de stock

Recevoir une alerte lorsque le produit sera de nouveau en stock
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utiliser des espaces pour séparer les tags. Entrer une simple citation (') pour les phrases.

Produits contenus dans le coffret :

  • Lunette de tir Vortex Crossfire II Scout 2-7x32.
  • Lingette de nettoyage.

Utilisation

Relativement peu répandu en France, le concept de carabine Scout développé par le Colonel Jeff Cooper a pourtant fait des émules aux Etats-Unis où le principe de la carabine « à tout faire » est largement plus ancré culturellement.

Cette doctrine connait cependant un regain d’intérêt depuis quelques années sous nos latitudes, à tel point que la plupart des fabricants d’optiques de chasse et de tir disposent d’au moins une lunette scout à leur catalogue.

La marque Vortex ne pouvait donc légitimement pas faire l’impasse sur cette spécificité typiquement américaine, et propose donc une optique à fort dégagement oculaire et au grossissement réduit.

Caractéristiques

Conforme à la doctrine dont elle se revendique, la Crossfire II Scout propose une plage restreinte de grossissement de x2 à x7 couplée à un diamètre d’objectif de 32 mm et de 25,4 mm de corps.

Son important dégagement oculaire de 24 cm permettra une prise de visée les deux yeux ouverts, vous permettant de conserver une vision périphérique optimale nécessaire à une bonne perception de son environnement.

Son réticule Scout V-Plex MOA au second plan focal, sobre, s’affranchit des fioritures et informations inutiles parasitant le champ de vision pour se focaliser sur l’essentiel. Spartiate pour les uns, épuré et fonctionnel pour les autres, il permettra une prise de visée efficace jusqu’ à 200 mètres, voire 300 mètres pour les tireurs les plus aguerris.

Du côté des réglages, on dispose ici de deux tourelles calibrées en ¼ de MOA, affichant un déplacement du point visé de 7 mm à 100 mètres.

Utilitaire et pragmatique, la Crossfire II Scout de Vortex sera de toutes les sorties, qu’elles soient cynégétiques ou sportives, et de tous les terrains. Une optique polyvalente au diapason d’une doctrine portant l’adaptation et la résilience au pinacle.

Grossissement 2-7x
Diamètre objectif 32 mm
Diamètre du corps (conf) Ø 25.4 mm - 1 pouce
Réticule Classique
Réticule lumineux Non
Réglage de la Parallaxe Non
Résistance
Luminosité
Pare-soleil Non
Plage de réglage 60 MOA
Tourelle Avec bouchon
Traitement des lentilles Traitement multicouches intégral
Type de réglage MOA
Zérotage Oui
Champ de vision Grossissement x2 : 5.5 mètres à 100 mètres - Grossissement x7 : 2.6 mètres à 100 mètres
Longueur approximative en mm 280
Largeur approximative en mm 48
Hauteur approximative en mm 47 - diamètre réel objectif : 40 mm
Poids du produit 396 g