Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Lunette de tir Vortex Crossfire II 6-24x50 Dead Hold BDC

Référence : VCF231045

Si la pratique du TLD est longtemps restée l’apanage des bourses les plus garnies, Vortex a su élargir cette pratique aux plus modestes budgets sans pour autant sacrifier une once de qualité à ses productions. Cette Crossfire II 6-24x50 AO s’inscrit parfaitement dans cette approche et permettra de s’équiper dignement, au meilleur prix.

Lunette de tir Vortex Crossfire II 6-24x50 Dead Hold BDC

 

299.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Lunette de tir Vortex Crossfire II 6-24x50 AO Dead Hold BDC MOA.
  • Pare-soleil.
  • Housse microfibre.

La performance d’une optique de TLD à petit prix

Si le choix d’une optique n’est pas une mince affaire pour le tireur désireux de s’initier aux joies du tir à longue distance tant l’offre en la matière s’avère être particulièrement foisonnante, les budgets limités devront composer avec une contrainte supplémentaire qui, si elle facilite les recherches en occultant les modèles les plus onéreux, accable les futurs acquéreurs du poids du risque de se tromper en optant pour une optique dont la qualité ne saurait répondre au rigoureux cahiers des charges voulu par cette discipline pour le moins exigeante.

A ce titre, Vortex fait figure de phare dans la nuit et constitue un choix sûr, y compris sur son catalogue d’entrée de gamme, garantissant des performances à la hauteur des usages les plus pointus. La Crossfire II est un parfait d’exemple de cet état de fait, et restera une référence incontournable aussi bien pour les tireurs sportifs que pour les chasseurs à l’affût.

Caractéristiques

Avec sa plage de grossissement de x6 à x24, la Crossfire II se spécialise dans les distances intermédiaires et supérieures où elle fera merveille. Proposant une ouverture d’objectif de 50 mm pour un diamètre de corps de 30 mm, l’utilisateur s’assurera d’une image claire y compris dans les zones plus ombragées pour une lecture aisée de la cible et son environnement.

Un traitement multicouches intégral agira de concert avec le confortable diamètre d’objectif pour la luminosité de l’image en limitant aux maximum la réflexion du flux de photons, assurant ainsi une meilleure captation lumineuse.

Au chapitre du réticule, la Crossfire II se pare d’un Dead Hold BDC gradué en MOA facilitant l’estimation du point de chute du projectile en fonction de la distance.

Son réglage dépendra de deux tourelles sous bouchon, zérotables, également calibrées en MOA, dont chaque clic appliquera un déplacement du croisillon central d’1/4 de MOA, soit environ 7 mm à 100 mètres.

La modulation de la parallaxe s’effectuera par l’intermédiaire d’une bague crantée encerclant l’objectif, il conviendra donc d’opter pour des colliers suffisamment hauts pour assurer la surélévation nécessaire au montage.

La mécanique et toute la partie optique s’inscrivent dans un carénage en aluminium aéronautique procurant une excellente robustesse à l’ensemble. Un joint torique garantira d’une part l’étanchéité de la lunette tout en maintenant d’autre part la purge intégrale à l’azote intacte pour une neutralisation efficace de l’apparition de buée sous certaines conditions météo.

Une fois de plus, Vortex nous démontre avec bonheur qu’il est parfaitement possible de marier qualité et accessibilité.

Grossissement 6-24x
Diamètre objectif 50 mm
Diamètre du corps (conf) Ø 30 mm
Réticule Classique
Réticule lumineux Non
Réglage de la Parallaxe Non
Résistance
Luminosité
Pare-soleil Oui
Plage de réglage 40 MOA
Tourelle Avec bouchon
Traitement des lentilles Traitement multicouches intégral - Traitement ArmorTek
Type de réglage MOA
Zérotage Non
Champ de vision Grossissement x6 : 5,27 m à 100 mètres - Grossissement x24 : 1,34 m à 100 mètres
Longueur approximative en mm 370
Largeur approximative en mm 51
Hauteur approximative en mm Diamètre réel objectif : 65 mm
Poids du produit 664 g