Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Lunette de tir Optisan EVE 1-4x24i MOA-G4A

Référence : 37578

Tous les chasseurs le savent : un tir en battue exige une lunette permettant une acquisition ultra rapide de la cible. Pour ce faire, une optique disposant d’une plage de grossissement réduite est indispensable. La lunette Optisan EVE1-4x24i est l’instrument de visée parfait pour cette tâche, et remplira son rôle à la perfection. Retrouvez-la ici en réticule lumineux G4A, simple et lisible.

Lunette de tir Optisan EVE 1-4x24i MOA-G4A

326,70 €

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Une lunette de tir Optisan EVE 1-4X24 i MOA-G4A.

Utilisation

Les lunettes tactiques, tout comme celle que l’on retrouve en battue partagent un but commun : elles sont employées à des distances rapprochées, sont destinées à l’acquisition rapide de cibles en mouvement, et disposent d’un grossissement réduit, ainsi que d’un réticule lumineux.

L’Optisan EVE conviendra aussi bien en action de chasse qu’en situation tactique et sera aussi à l’aise sur une carabine de chasse semi-automatique que sur une carabine d’assaut AR-15.

Caractéristiques

Fidèle à son orientation de prédilection, cette lunette dispose d’un grossissement réduit de x1 à x4, réglable à ‘aide d’une molette encerclant le corps de la lunette de 30 mm de diamètre.

Son réticule lumineux typé chasse est réglable sur 6 niveaux différents pour vous adapter au mieux aux conditions d’éclairage de votre environnement.

Le réglage de ce réticule s’effectue à l’aide des tourelles par clics d’une valeur d’un ½ MOA où un clic équivaut à un déplacement du réticule de 14 mm à 100 mètres.

Les lentilles de la lunette sont protégées par des capuchons rabattables type « flip up » assurant une bonne protection contre les chocs et rayures.

Pour une durabilité accrue tout en conservant un maximum de légèreté, la lunette est fabriquée en aluminium T-6061 de grade aéronautique.

Une optique à prix compétitif simple d’utilisation, sans fioritures, qui va droit à l’essentiel.

Grossissement 1-4x
Diamètre objectif 24 mm
Diamètre du corps (conf) Ø 30 mm
Réticule Classique
Réticule lumineux Oui
Couleur point Rouge
Type de piles CR2032
Réglage de la Parallaxe Non
Résistance
Luminosité
Pare-soleil Non
Tourelle Avec bouchon
Traitement des lentilles Multicouches ETE-Microlux
Type de réglage MOA
Zérotage Non
Champ de vision Grossissement x1 : 29.56 mètres à 100 mètres - grossissement x4 : 7 mètres à 100 mètres
Longueur approximative en mm 280
Largeur approximative en mm 66
Hauteur approximative en mm 44
Poids du produit 580 g
Spécialité Lunette de tir sportif ou chasse en battue