Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Lunette de tir Leupold Mark 4 ER/T 8.5-25x50 TMR

Référence : 110079

Si le tireur occasionnel à moyenne distance peut se contenter d’une optique intermédiaire, l’opérateur d’une arme de précision à longue distance ou le compétiteur PRS ou F-Class ne peut se contenter d’une optique simplement correcte : il lui faut ce qui se fait de mieux pour des usages aussi extrêmes. La Leupold Mark 4 8.5-25x50 est spécifiquement conçue pour les tirs les plus lointains et combine des matériaux de la meilleure qualité avec le savoir-faire d’un fer de lance de l’optique de combat.

Lunette de tir Leupold Mark 4 ER/T 8.5-25x50 TMR

2745.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Lunette de tir Leupold Mark 4 ER/T 8.5-25x50 TMR.
  • Capuchons de protection.

La fine fleur de l’optique de TLD

Acteur particulièrement réputé dans le monde du tir de précision à longue distance, qu’il soit civil ou militaire, la firme américaine Leupold se distingue par le niveau d’excellence et d’exigence de ses productions.

Ayant remporté de nombreux contrats, notamment avec l’armée U.S. grâce à son savoir-faire et sa haute technicité, les tireurs à la recherche des meilleures performances possibles optent bien souvent pour cette marque, à tel point que son nom évoque, même auprès d’un public peu familier des produits de cette entreprise, l’efficacité et la qualité.

Particulièrement appréciée, la gamme Mark 4 a été développée selon un strict cahier des charges militaire dans un seul et unique but : faire mouche du premier coup et à chaque fois, peu importe la distance et la difficulté du tir.

Cette 8.5-25x50, si elle peut remplir parfaitement son rôle à l’affût, n’exprimera toute l’étendue de son potentiel qu’en TLD, à 1000 mètres et au-delà, dans un cadre compétitif civil comme en opération.

Du matériel fait par des professionnels passionnés à destination des plus fines gâchettes.

Caractéristiques

Cette Mark 4 dispose d’un grossissement variable de x8.5 à x25 se couplant à un diamètre d’objectif de 50 mm pour un diamètre de corps de 30 mm.

Outre la configuration optique de la lunette propice à une parfaite luminosité de l’image, le traitement Diamondcoat 2 optimise la transmission du flux lumineux pour une image plus claire et des contrastes plus profonds. Il permet également une meilleure résistance à l’abrasion qui s’avèrera utile dans les environnements difficiles.

Il sera complété par le traitement Blackened Lens Edges qui limitera la dispersion lumineuse et concourra à la remarquable qualité du rendu optique.

Conscient que le chasseur ou l’opérateur est souvent amené à placer des tirs précis dans des conditions de luminosité dégradées, Leupold a incorporé dans sa Mark 4 le système Xtended Twilight Lens System ayant pour but de favoriser la transmission des longueur d’ondes en basse luminosité, rendant les sujets visés au crépuscules ou à l’aube plus visibles.

Du côté du réticule, la Mark 4 embarque un TMR au premier plan focal permettant une prise de visée particulièrement fine et précise. Il sera exploitable à toutes les distances, ne se cantonnant plus à un grossissement donné, offrant ainsi une souplesse d’utilisation inégalée. Les graduations en élévation et en dérive faciliteront la contre visée en fonction de la distance, ainsi que de la direction et de la force du vent.

Son déplacement sera rendu possible via les tourelles tactiques M5 zérotables, ici calibrées en Mrad, à raison de 0,1 Mil par clic, soit un déplacement de 1 cm à 100 mètres. Les clics sont francs, fermes et aisément perceptibles.

Elles seront complétées par une troisième tourelle vouée au réglage de la parallaxe, laissant l’objectif libre ce qui facilitera son montage.

Optique de très haute volée s’il en est, la Leupold Mark 4 8.5-25x50 vous permettra de placer des groupements remarquables aux distances extrêmes, et avec une facilité presque insolente.

Grossissement 8.5-25x
Diamètre objectif 50 mm
Diamètre du corps (conf) Ø 30 mm
Réticule Tactique
Réticule lumineux Non
Réglage de la Parallaxe Oui
Résistance
Luminosité
Pare-soleil Non
Plage de réglage N.C
Tourelle Tactique
Traitement des lentilles Traitement multicouches intégral - Blackened Lens Edges - Diamondcoating 2
Type de réglage Mrad
Zérotage Oui
Champ de vision Grossissement x8.5 : 3.80 m à 100 m - Grossissement x25 : 1.40 m à 100 m
Longueur approximative en mm 365
Largeur approximative en mm 87
Hauteur approximative en mm 64 - Diamètre réel d'objectif : 58,5 mm
Poids du produit 618 g