Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Lunette de tir Leupold Mark 4 ER/T 8.5-25x50 TMR M1

Référence : 63055

Conçue pour les amoureux de challenges sportifs et autres tireurs de précision militaires, la Leupold Mark 4 8.5-25x50 exprimera toute l’étendue de son potentiel sur des distances hélas peu pratiquées en France. L’optique de tous les records, disponible au meilleur prix chez Armurerie Auxerre.

Lunette de tir Leupold Mark 4 ER/T 8.5-25x50 TMR M1

2750.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Lunette de tir Leupold Mark 4 ER/T 8.5-25x50 ER/T TMR M1.
  • Capuchons de protection.

Utilisation

Taillée pour les distances extrêmes, la Leupold Mark 4 ER/T 8.5-25x50 figure sans conteste au panthéon des meilleures options quant au choix d’une optique de TLD. Fabrication exemplaire, qualité optique de pointe, précision de la mécanique interne digne de l’horlogerie suisse, la Mark 4 cumule les lauriers et fait de l’ombre à la concurrence.

Caractéristiques

Avec un grossissement variable de x8.5 à x25, un diamètre d’objectif de 50 mm pour un corps de 30 mm, la Mark 4 ne cache en rien sa spécialisation pour la cible à longue distance.

Marque de fabrique de la firme américaine, la qualité de l’image ne doit rien au hasard. Les lentilles ont bénéficié ici d’une batterie de traitements de pointe visant à optimiser le rendu.

Ainsi, la technologie Blackened Lens Edges limitant la réfraction lumineuse pour une plus grande clarté et le traitement Xtended Twilight Lens System favorisant la transmission des longueur d’ondes courtes vous offriront un rendu clair et net avec une colorimétrie neutre.

Au chapitre du réticule, Leupold opte pour un sobre mais efficace TMR au premier plan focal, idéal pour une estimation rapide et précise de la distance de la cible. Sa finesse ne masquera pas le sujet visé, y compris au grossissement maximal et à longue distance.

Les tourelles tactiques zérotables assureront son déplacement en élévation et en dérive à raison de 0.1 Mil par clic, soit 1 cm à 100 mètres. On notera par ailleurs la présence de repères faisant office de compte-tours qui s’avèreront particulièrement utile pour la modification rapide des réglages lors de la transition entre plusieurs cibles situées à différentes distances. Une caractéristique fort appréciable, notamment dans le cadre d’un usage tactique.

Optique de terrain par excellence, la purge au mélange Argon-Krypton de l’optique lui garantit une immunité totale à la buée, pour une image exploitable sous toutes les conditions climatiques tandis que sa fabrication en aluminium aéronautique 6061-T6 lui garantira légèreté et durabilité.

Gamme légendaire au sein de la marque américaine, la Mark 4 est un des fleurons de l’optique tactique de tir sportif et militaire. Cette 8.5-25x50 sera la reine des pas de tir de 1000 mètres et au-delà.

Grossissement 8.5-25x
Diamètre objectif 50 mm
Diamètre du corps (conf) Ø 30 mm
Réticule Tactique
Réticule lumineux Non
Réglage de la Parallaxe Non
Résistance
Luminosité
Pare-soleil Non
Plage de réglage N.C
Tourelle Tactique
Traitement des lentilles Traitement multicouches intégral - Blackened Lens Edges - Diamondcoating 2
Type de réglage Mrad
Zérotage Oui
Champ de vision Grossissement x8.5 : 4.80 m à 100 mètres - Grossissement x25 : 1.80 m à 100 mètres
Longueur approximative en mm 370
Largeur approximative en mm 87
Hauteur approximative en mm 64 - Diamètre réel objectif : 58.6 mm
Poids du produit 623 g