Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Lunette de tir Hawke Sidewinder 6-24x56 FFP Half-Dot

Référence : 17460

A la recherche d’une optique sportive performante pour moins de 1000 euros ? Si la chose aurait il y a encore peu relevé de la véritable gageure, Hawke a eu le mérite de démocratiser les optiques de haute performance, ouvrant aisni la voie du TMD/TLD, longtemps réservé aux plus fortunés, au plus grand nombre. Cette Sidewinder 6-24x56 Half Mil FFP est un magnifique exemple de la philosophie Hawke, agrandie ici des récents progrès de la marque lui ayant définitivement conféré ses lettres de noblesse.

Lunette de tir Hawke Sidewinder 6-24x56 FFP Half-Dot

699.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Lunette de tir Hawke Sidewinder 6-24x56 FFP Half-Dot.
  • Roue de préhension.
  • Pare-soleil.
  • Notice d'utilisation multilingue.

Utilisation

Pas d’équivoque, pas d’ambigüité, cette Sidewinder revendique clairement sa vocation sportive et se spécialisera dans la pratique du tir de précision à moyenne et longue distance, disciplines dans lesquelles elle n’aura pas à forcer son talent pour exceller, le tout à un tarif dont seule la marque britannique a le secret.

Caractéristiques

Avec son grossissement variable de x6 à x24, son diamètre de 56 mm et son diamètre de corps de 30 mm, cette fière représentante de la gamme Sidewinder sera capable de restituer une image d’une grande luminosité y compris dans les forts grossissements où elle saura s’affranchir de la tendance de certaines de ses concurrentes à s’opacifier à fond de zoom.

Il faut dire que la belle se pare des fameuses lentilles H5 réalisées à partir de verre Crown à faible dispersion assurant un taux de retransmission lumineuse particulièrement remarquable. Associé au traitement multicouches intégral à 18 couches, on bénéficiera en plus d’une excellente clarté, d’une colorimétrie neutre et parfaitement équilibrée.

En matière de réticule, le Half Mil Dot de Hawke, proposé ici au premier plan focal, en plus de faciliter considérablement l’estimation rapide et précise de la distance de la cible, permettra une contre visée d’une efficacité diabolique grâce aux nombreuses graduations permettant de compenser le point de chute du projectile.

On notera également la possibilité d’illuminer le réticule, en rouge, sur 6 niveaux d’intensité grâce au rhéostat accolé à la tourelle de réglage de la parallaxe, et qui accueillera également le logement pour le pile CR2032 servant à l’alimentation en énergie de l’optique.

Ses repères calibrés en Mil agiront en parfaite synergie avec les tourelles tactiques verrouillables qui reprendront également cette unité, avec une valeur de clic incrémentée à 1/10 Mrad, soit un déplacement équivalent à 1 cm à 100 mètres.

Les réglages à la volée lors des changements de cibles situées à différentes distances seront facilités grâce au compte-tours vous permettant de déterminer en clin d’œil votre positionnement actuel vis-à-vis de votre amplitude maximale de réglage. De quoi accélérer significativement les corrections à apporter.

Côté construction, on retrouvera les caractéristiques communes à la famille Sidewinder, à savoir une réalisation robuste et antichoc en aluminium aéronautique ainsi que la classique mais indispensable purge intégrale à l’azote visant à préserver les lentilles de l’action néfaste de la busée.

Plus sportive que jamais, la gamme Sidewinder tend à s’imposer petit à petit comme une référence pour beaucoup, à plus forte raison depuis la récente envolée technique de la marque qui semble marquer le début de son âge d’or.

Grossissement 6-24x
Diamètre objectif 56 mm
Diamètre du corps (conf) Ø 30 mm
Réticule Tactique
Réticule lumineux Oui
Couleur point Rouge
Type de piles CR2032
Réglage de la Parallaxe Oui
Résistance
Luminosité
Pare-soleil Oui
Plage de réglage 20 MRAD
Tourelle Tactique
Traitement des lentilles Traitement multicouches intégral - 18 couches
Type de réglage Mrad
Zérotage Non
Champ de vision Grossissement x6 : 7,1 m à 100 mètres - Grossissement x24 : 1,8 m à 100 mètres
Longueur approximative en mm 372
Largeur approximative en mm 83
Hauteur approximative en mm 64 - Diamètre réel objectif : 64
Poids du produit 775 g